Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Navigation. Sélectionnez l'option appropriée sous Type de véhicule.
Appuyez sur Mon Waze. Appuyez sur Lieux enregistrés. Appuyez sur les trois points ( sur Android ou sur iOS) pour accéder à plus d'options. Appuyez sur Supprimer .
Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.
Cette nouvelle fonctionnalité s'appelle « Moods » et elle vous permet d'afficher votre humeur du jour. Elle se manifeste sous la forme de plusieurs émoticônes aussi originales les unes que les autres que vous pouvez utiliser pour remplacer votre icône habituelle sur la carte.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez Voix & sons. Appuyez Voix waze. Choisissez une voix avec Directions et noms des Rues sous son nom pour activer le guidage avec noms de rues.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Confidentialité. Sous "Activité", appuyez sur Historique de navigation.
Si vous tapez "restaurant à proximité" dans Waze… vous avez toutes les chances pour que l'appli vous signale un McDo pas loin, parce que McDo a payé. Vous tapez « magasins », les premiers qui vont apparaître ce sont des carrefours… même s'il y a un cora beaucoup plus près.
Lorsque vous accomplissez chacune des prouesses ci-dessous, une friandise bonus apparaît sur votre trajet. Roulez dessus pour la collecter et gagner des points.
Si vous désactivez l'autoverrouillage, votre écran restera allumé tant que Waze sera exécuté au premier plan. Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Général. Sélectionnez ou désélectionnez Désactiver l'autoverrouillage.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Il s'agit des icones qui correspondent aux alertes et aux événements signalés en temps-réel par les autres utilisateurs de Waze qui conduisent autour de vous. En touchant l'icone, vous pouvez obtenir des détails sur l'alerte (heure de signalement, message complémentaire,...) et vous pouvez également écrire un message.
Lorsque vous conduisez sur ces routes, l'icône Waze se transforme en "Pacman qui croque les points". Cela vous rapporte des points, augmente le paramètre "nombre de cookies mangés en mètres" dans le Tableau de bord et valide la route.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.