Faire un partage avec câble Le partage d'écran sur la TV avec un câble est simple et peut se faire avec différents câbles : Un câble HDMI, pour un transfert simultané du son et de l'image. Un cordon VGA, pour diffuser l'image et un câble Jack raccordé vers le port RCA stéréo pour le son.
Brancher la télévision à l'aide d'un splitter HDMI
Il s'agit d'un accessoire TV qui permet de diviser un signal HDMI en deux. Idéal pour connecter deux télévisions ! Ainsi, vous pouvez connecter un câble HDMI à la sortie du décodeur et utiliser deux autres câbles HDMI pour relier les deux télévisions au boîtier.
Le câble HDMI est un câble qui vous permettra d'envoyer l'image de votre téléphone sur votre télé. Ce câble assurera alors la transmission du son et de l'image de votre téléphone vers votre télévision.
Sur l'écran principal de l'application Google Home, appuyez sur le nom de votre appareil. En bas de l'écran, appuyez sur l'option Diffuser mon écran. Un message s'affiche pour vous expliquer comment créer un miroir de votre appareil. Appuyez sur l'option Caster mon écran.
Dans la page Paramètres d'affichage, sous Affichages multiples, sélectionnez Se connecter à un écran sans fil, puis sélectionnez Se connecter. Remarque : Si vous ne trouvez pas le PC sur lequel vous souhaitez projeter, vérifiez qu'il a Wi-Fi activé et que l'application d'affichage sans fil est installée et lancée.
Connectez le câble HDMI et le câble VGA à deux écrans différents. Allumez l'ordinateur et les écrans. Cliquez sur l'icône du panneau de notifications dans le coin inférieur droit de l'écran de l'ordinateur et sélectionnez Projeter.
Connectez votre télé ainsi que votre smartphone (ou tablette) au même réseau Wi-Fi, Ouvrez l'application compatible Google Cast (YouTube, Netflix, Spotify, Molotov...), Appuyez ensuite sur l'icône "Cast", Choisissez dans la liste des appareils Google Cast votre téléviseur pour commencer la diffusion.
Comment connecter un Android à une TV avec un câble HDMI
Passons à l'action : connectez une extrémité au port situé à l'arrière de votre téléviseur, et l'autre au port de charge de votre téléphone. Puis, changez la source du téléviseur pour afficher l'entrée HDMI.
Un simple raccourci
Pour ce faire, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows + flèche gauche, pour choisir une fenêtre à déplacer sur la gauche de l'écran, et Windows + flèche droite pour remplir la droite de l'écran. Un raccourci qui vous fera gagner beaucoup de temps si vous le mémorisez.
Le Chromecast avec Google TV est un bon petit boîtier multimédia 4K. Il se montre parfait pour la lecture en streaming de vidéos issues des bouquets de SVOD.
Allumez le téléviseur et accédez au menu des paramètres TV. Recherchez les paramètres réseau ou les paramètres WiFi dans le menu. Sélectionnez votre réseau WiFi dans les paramètres réseau. Vous devrez peut-être entrer le mot de passe WiFi pour vous connecter au réseau.
Comment avoir la TV Orange sur plusieurs TV ? Il vous faut souscrire l'option d'Orange Multi-TV qui permet de suivre la TV d'Orange sur 2 écrans en simultané. Cette option est gratuite pour les offres Livebox Fibre et elle est destinée uniquement aux clients Livebox, Livebox Up, Pack Open ou Pack Open Up.
Le splitter HDMI permet donc de copier un signal HDMI vers plusieurs sorties, par exemple pour transmettre l'image d'une console vers un téléviseur et/ou un vidéoprojecteur. Attention pour transmettre de l'Ultra HD, vous devrez vous équiper d'un switch ou d'un splitter adapté plus onéreux.
Connectez les deux appareils mobiles via un point d'accès. Installez l'application Google Home. Vous verrez un bouton « Recopier l'écran de l'appareil » lorsque vous ouvrez l'application Google Home. Appuyez sur l'option Recopier l'écran et choisissez votre appareil Chromecast pour diffuser votre écran.
Tout sur le Chromecast, petit boîtier qui permet la diffusion des contenus de votre mobile ou tablette sur votre téléviseur. Alimenté soit par un câble USB relié au téléviseur, soit directement sur secteur via un adaptateur, Chromecast se connecte à votre téléviseur via une prise HDMI.
Mettre en marche le téléviseur et sélectionner la source HDMI correspondante ; Ouvrir l'app Google Home sur son smartphone ou sa tablette (compatible avec Android et iOS) ; Suivre les instructions de paramétrage qui s'affichent à l'écran pour connecter le Chromecast Ultra au réseau Ethernet.
Si vous rencontrez des difficultés pour diffuser des contenus vidéo à l'aide de la fonctionnalité Chromecast Intégré (anciennement Google Cast) sur votre téléviseur Android, assurez-vous d'utiliser la version actuelle de Google Cast Receiver.
Étape 1. Allumez l'application SmartThings et sélectionnez le périphérique TV à mettre en miroir. Étape 2. Appuyez sur Plus d'options (trois points verticaux) > appuyez sur Écran miroir (Smart View).
Ouvrez Accueil > Réglages > Son > Réglages des enceintes. Sélectionnez Récepteur (HDMI) dans la liste. Ouvrez Menu > Son > Liste des enceintes. Sélectionnez Récepteur (HDMI) dans la liste.
La solution est d'utiliser un splitter HDMI. Le concept du splitter HDMI est simple : le splitter reçoit un signal vidéo et s'occupe de le dupliquer sur plusieurs sorties HDMI (en général 2 à 4 sorties HDMI, jusqu'à 16 sorties).