Interrogée par: Margot-Stéphanie Pierre | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(44 évaluations)
Il faut prendre deux cartes de type carte de fidélité ou autres auxquelles on ne tient pas trop. Et en glisser une entre la coque et l'ordinateur de chaque côté des endroits où la coque s'agrippe à l'ordinateur. et ensuite les rapprocher jusqu'a ce que la coque "lâche".
Pour installer le bas de votre coque iGlaze, fermez votre ordinateur portable et retournez-le. Veillez à aligner le couvercle inférieur avec la découpe de ventilation vers l'arrière du MacBook. Appuyez fermement sur les bords du couvercle jusqu'à ce qu'ils s'enclenchent.
Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux pour essuyer l'extérieur et l'intérieur de la coque. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'aérosol, de solvant, d'ammoniaque ni de produit abrasif ou contenant du peroxyde d'hydrogène pour nettoyer votre coque.
Pour bien l'utiliser, le support d'aide Apple vous donne ces quelques conseils. Et en cas d'utilisation intensive de votre MacBook, vous pouvez appliquer un étui skin de protection en silicone sur votre clavier pour protéger les touches de l'usure. Vous pouvez en trouver à moins de 10 €.
Coques MacBook Pro et MacBook Air, la protection indispensable pour ton macbook ?
Trouvé 45 questions connexes
C'est quoi le Coupe-feu sur Mac ?
Le coupe-feu ou pare-feu ou firewall du Mac est, par défaut, désactivé. L'activer renforce la sécurité du Mac en interdisant les connexions entrantes non autorisées.
Nous vous avons donc ici sélectionné les 3 meilleures applications gratuites de nettoyage pour MacOs.
CleanMyMac. Ce logiciel qui figure parmi les meilleurs nettoyeurs permet de sensiblement fluidifier l'utilisation des Mac en libérant de l'espace disque. ...
Utilisez le chiffon fourni avec le moniteur ou un chiffon doux, sec et non pelucheux pour essuyer toute poussière présente sur l'écran. S'il est nécessaire de nettoyer l'écran davantage, humidifiez le chiffon avec de l'eau ou un nettoyant spécial pour écrans, puis essuyez l'écran.
Protéger votre Mac contre les logiciels malveillants
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Sécurité et confidentialité » , puis sur Général. Ouvrir la sous-fenêtre Général. ...
Sélectionnez les sources à partir desquelles les logiciels sont autorisés à être installés :
Depuis votre Mac : Naviguer dans le menu Pomme () > À propos de ce Mac. Une fenêtre qui s'ouvre et indique le nom de modèle de votre ordinateur, par exemple MacBook Air (13 pouces, début 2014), et son numéro de série.
Les chamoisines sont des chiffons tissés à partir de fibres 100% coton. Grâce à leur douceur et leurs propriétés antistatiques, elles sont parfaites pour le nettoyage intérieur (meubles en bois, écrans d'ordinateur, de télévision, et toutes les tâches délicates du quotidien) car elles ne rayent pas et ne peluchent pas.
CleanMyMac X n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de CleanMyMac X est disponible à partir de 9,99 $US/mois.
Si votre Mac met du temps à démarrer, vérifiez les périphériques externes. Il se peut que la lenteur au démarrage de votre ordinateur Macbook Air ou Macbook Pro soit causée par l'un des périphériques externes connecté à votre appareil Apple.
Est-ce que le virus cheval de Troie est dangereux ?
Les chevaux de Troie aujourd'hui
Un cheval de Troie informatique est un programme d'apparence inoffensive, mais qui contient un logiciel malveillant installé par l'utilisateur lui-même, ignorant qu'il fait pénétrer un intrus malveillant sur son ordinateur.
Pour supprimer un Cheval de Troie, le moyen le plus couramment utilisé est l'antivirus. Ce dernier permet de faire une analyse détaillée de son système. Auparavant, il faut s'assurer que la base de signatures des programmes malveillants est bien à jour.
Votre ordinateur fait alors partie sans que vous n'en ayez connaissance d'un réseau zombie utilisé pour les attaques. En outre, les portes dérobées peuvent permettre l'exécution de code et de commandes sur votre appareil ou de surveiller votre trafic Web.
La désactivation du pare-feu Windows risque de rendre votre ordinateur (et votre réseau, si vous en avez un) plus vulnérable face aux attaques des pirates informatiques et aux logiciels malveillants (tels que les vers informatiques).
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows.