Pour désépaissir ou effiler les cheveux, munissez-vous de ciseaux sculpteurs. Les ciseaux sculpteurs professionnels composés de leur lame supérieure crantée coupent jusqu'à 15% de cheveux entre vos lames. L'idée est de conserver le style de votre coupe tout en diminuant le volume de cheveux.
« Les gels sont parfaits pour diminuer le volume. Chauffez une noisette de Design Gel entre les mains puis appliquez-la sur vos cheveux humides. Laissez sécher à l'air libre et vous verrez qu'ils seront nettement moins volumineux. Autre solution : faire un brushing de temps à autre. »
Il consiste à appliquer un masque ou un bain d'huile 30 minutes voire plusieurs heures avant le shampoing. Parmi les huiles efficaces pour les cheveux épais, on retrouve notamment l'huile d'argan, de jojoba, d'amande douce, d'avocat ou encore d'huile de coco.
En somme, pour maîtriser l'épaisseur de ses cheveux, il vaut mieux faire des shampoings moins fréquents, utiliser un après-shampoing nourrissant pour bien les gainer, les sécher avec une serviette en microfibre, et les coiffer au doigt ou au peigne avec de la crème coiffante. Libéré, délivré !
Le lissage de vos cheveux se déroule en deux étapes. Sur des cheveux lavés et essorés, appliquez le sérum lissant et assouplissant à base de kératine, de protéines de soie et de blé, puis lissez plusieurs fois vos cheveux avec un peigne en plastique. Après vingt minutes de pose, rincez le sérum à l'eau tiède.
Il existe des solutions pour votre coupe courte : des fers à lisser, aux brosses lissantes en passant par les peignes chauffants, les soins et les shampoings. Un choix pléthorique de produits pour dire non aux cheveux fous, aux rebiquettes, aux mèches rebelles et aux frisottis.
Brosser et hydrater pour faire briller
Une fois par semaine, vous pouvez aussi réaliser des masques hydratants. Eh oui, qui dit cheveux hydratés, dit cheveux souples et brillants ! On vous recommande de partir sur des huiles végétales comme celles d'avocat, de buriti ou de brocoli.
Parmi les meilleures huiles végétales pour les cheveux figurent l'huile de coco et l'huile de ricin. Grâce à leurs propriétés, ces deux huiles aident à régénérer les cheveux abîmés et hydrater la fibre capillaire en profondeur. Ce sont d'excellentes huiles pour rendre les cheveux plus souples, lisses et brillants.
L'objectif de cette technique : créer du mouvement et désépaissir la chevelure afin de lui apporter plus de légèreté. L'effilage est donc le moyen idéal d'aérer une coupe, tout en lui donnant une petite touche rock ultra-tendance.
Même si vous êtes en quête de longueurs, cela ne vous dispense pas d'éliminer les pointes régulièrement bien au contraire ! Il est indispensable de couper ses cheveux au minimum tous les 4 mois au risque que les fourches s'installent et ne remontent sur vos longueurs, vous obligeant ainsi à tout couper.
La perte de cheveux peut être provoquée par des maladies infectieuses, des problèmes de thyroïde ou de carences en fer, surtout chez des femmes aux règles abondantes. Mais elle peut aussi être d'origine génétique ou causé par un excès de testostérone, naturellement un peu plus présente sur la peau de certaines femmes.
Ce n'est un secret pour personne, la chaleur des fers à lisser abîme les écailles, la gaine protectrice qui protège le cheveu, et ce dès 180 °. Quand on sait que les fers à lisser montent à 230 °, il est évident qu'en les utilisant de manière trop intense, vous abîmez vos cheveux qui deviennent cassants et ternes.
Notre conseil d'expert : il convient de laisser aux cheveux le temps de se réhydrater, à savoir au moins un jour de repos entre chaque lissage. À chaque utilisation, réglez la température de votre lisseur entre 175° et 190°, et évitez de surchauffer une même mèche.
L'hydratation est la clé pour affiner le cheveu et réduire le volume. Les cheveux secs ont l'air toujours plus volumineux. Avec le dessèchement, les écailles (c'est à dire la cuticule) sont hérissées, soulevées créant ainsi un espace plus conséquent.
De manière générale, les aliments consommés quotidiennement jouent également un rôle dans la beauté de la peau et des cheveux. Pour des cheveux souples et brillants, les aliments riches en fer et en zinc comme les fruits de mer et en vitamine B tels que le jambon blanc et les céréales sont à privilégier.
Un procédé idéal pour renforcer et donner une nouvelle jeunesse à la fibre capillaire. Ce soin botox pour les cheveux est un dispositif unique qui aide à donner un second souffle à la fibre capillaire. Ce procédé novateur est souvent perçu à tort comme une technique analogue au lissage brésilien.
Oui, l'huile de noix de coco peut aider à lutter contre les cheveux gonflés. C'est un occlusif, ce qui signifie qu'elle empêche l'humidité de s'échapper de vos cheveux. Cette huile peut également permettre aux cuticules de vos cheveux de s'aplatir et d'éviter que les cheveux ne deviennent tout mous.
Afin de dompter chaque cheveu et pour un plaquage élégant, utilisez une brosse à dents propre et appliquez votre masque ou votre crème coiffante sur les zones de frisottis. Puis, plaquez les cheveux rebelles en partant de la racine jusqu'à la longueur souhaitée à l'aide de la brosse à dents.
Pour cette deuxième méthode tout aussi naturelle, il vous faudra du lait de coco et du miel. Ajoutez deux cuillères à café de miel dans 80 ml de lait de coco. Cette mixture nourrira vos cheveux et leur permettra de se détendre. Appliquez sur cheveux secs et laissez agir pendant 15 minutes.
Le lait de coco mélangé à du jus de citron permet de rendre les cheveux lisses sans abîmer le cuir chevelu. Avant de lisser vos cheveux, mélangez le lait de coco et le jus de citron. Il suffit d'une cuillère à soupe dans 50 ml de lait de coco. Vous pouvez appliquer ce mélange une fois par semaine.
Afin d'obtenir une chevelure ultra lisse et sans frisottis, vous pouvez opter pour un lissage brésilien à la Kératine. A la quoi ? La kératine ! C'est une protéine naturelle qui compose à 95% le cheveu et qui a pour mission de le protéger contre toutes les agressions extérieures.