Orientez la monture de l'appareil photo vers le bas, puis introduisez légèrement la pointe du souffleur à l'intérieur de la monture d'objectif et donnez quelques coups de souffleur. Cela permet généralement de déloger les particules de poussière déposées sur le capteur et de les chasser de l'appareil photo.
Utilisez un chiffon en micro fibres pour nettoyer votre appareil photo. L'accessoire parfait pour nettoyer un objectif ou un appareil photo, c'est le chiffon microfibres. Il ne peluche pas, ne raye pas en frottant sur la lentille, et il est souvent antistatique, donc sans risque pour les éléments électroniques.
Vous devez, à l'aide d'un soufflet, retirer les plus grosses particules (sable, poussières) afin de ne pas rayer les lentilles. Ensuite, à l'aide d'un pinceau, vous finissez de supprimer le reste de la poussière en décrivant un cercle partant du milieu de la lentille vers son extérieur.
Pensez aussi à nettoyer la baïonnette et les contacteurs de vos objectifs et du boîtier ; avec le temps, ils peuvent accumuler de la poussière et de la graisse. Pour ces zones, utilisez du papier optique et de l'alcool isopropylique. Cet alcool s'évapore très rapidement tout en ayant un fort pouvoir dégraissant.
Utilisez une soufflette pour retirer la poussière et les peluches. En cas d'utilisation d'un aérosol, tenez la bombe verticalement pour éviter toute fuite du liquide. Pour retirer les traces de doigt ou autres taches, appliquez un peu de nettoyant optique sur un chiffon doux et nettoyez délicatement.
Quelques astuces contre la buée :
Avant d'entrer à l'intérieur, mettez votre objectif dans un sac plastique fermé hermétiquement. La condensation se produira sur le sac et disparaîtra quand votre objectif aura atteint la température de la pièce. À l'intérieur du sac, l'air qui provient de l'extérieur est plus sec.
Comment activer le nettoyage automatique du capteur sur Nikon. Sur Nikon, il vous suffit d'aller dans le menu de votre appareil photo et de chercher l'option qui s'appelle "Nettoyer le capteur d'image" puis "Nettoyage maintenant".
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour optiques, par exemple. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit de nettoyage, sauf si stipulé par des instructions indiquant de désinfecter votre iPhone.
Appliquez l'air comprimé sur l'objectif.
Pendant que vous soufflez cela sur l'objectif de la caméra de votre téléphone, tenez le jet au moins à 30 cm de votre écran. Appliquez l'air jusqu'à débarrasser l'écran de toute poussière X Source de recherche .
Il suffit de procéder ainsi : Trempez un chiffon microfibres ou du coton dans de l'alcool ménager. Nettoyez vos photos sales en effectuant des mouvements circulaires.
Utilisez une soufflette pour enlever la poussière et, en particulier, les particules susceptibles de rayer le verre. Au besoin, vous pourrez ensuite utiliser un chiffon microfibre sec. Ne laissez pas l'appareil photo avec la monture d'objectif ouverte pendant une longue période.
Pour nettoyer l'objectif de l'appareil photo et le capteur laser, essuyez-les délicatement avec un chiffon doux et propre. Si vos photos et vos vidéos paraissent floues ou si vous rencontrez des difficultés pour effectuer la mise au point, nettoyez l'objectif de l'appareil photo.
Commencez par enlever les poussières avec votre poire soufflante. Utilisez ensuite le pinceau du Lenspen pour nettoyer votre lentille. Terminez éventuellement avec l'embout en carbone du Lenspen en cas de tâches résistantes. Faites toujours des cercles en partant du centre vers l'extérieur.
Pour cela, passez régulièrement un morceau de chiffon ou une feuille d'essuie-tout à l'intérieur du drip tip. Passez un coton-tige fin si celui-ci rentre. Cela aura pour conséquence de déloger les poussières, mais aussi les traces d'e-liquide ou de salive.
Utilisez une soufflette pour enlever la poussière et, en particulier, les particules susceptibles de rayer le verre. Au besoin, vous pourrez ensuite utiliser un chiffon microfibre sec. Ne laissez pas l'appareil photo avec la monture d'objectif ouverte pendant une longue période.
Pour nettoyer rapidement et efficacement votre caméra de recul, vous pouvez tout simplement passer un petit coup de propre avec de l'eau claire ou un nettoyant pour vitres si les dégâts sont plus importants. Le conseil Wash : pour essuyer le tout, utilisez un chiffon microfibre !
Désactiver le son de l'obturateur
Désactivez le son de l'obturateur en utilisant le bouton Sonnerie/Silence sur le côté de votre iPhone. Pour mettre l'iPhone en mode Silence, utilisez le bouton Sonnerie/Silence pour le faire basculer en position orange.
Une fois que vous avez trouvé l'emplacement de la caméra avant du téléphone, vous pouvez le nettoyer. Prenez donc le chiffon en microfibre ou celui en peau de daim ou en daim en votre possession et passez-le doucement sur la lentille, en faisant un petit mouvement circulaire .
L'image d'arrière-plan est floue si une paire a été définie (3). Cela signifie que la photo de l'écran verrouillé et celle de l'écran d'accueil est la même. Pour enlever le flou, tapotez Flou en bas à droite.
On vous conseillera d'ailleurs d'opter pour une protection oléophobe qui limite énormément les traces d'empreintes digitales. Il s'agit d'un liquide un peu gélatineux que vous allez étaler sur votre téléphone. Grâce à cette couche, vous y trouverez moins de traces de doigts.
Pour nettoyer le miroir, un soufflet en caoutchouc sera nécessaire. Tenez l'appareil vers le bas et à l'aide du soufflet, décollez les poussières sur le miroir. Pas besoin de sortir l'artillerie lourde, les poussières observées ne se voient pas sur les photos, le miroir ne servant qu'à la visée.
Le Nikon AF-S Nikkor 24-70 mm f/2.8 E ED VR est ainsi le meilleur objectif zoom Nikon pour la photo de nuit.
Rien de mieux qu'un sac plastique fin adapté à votre équipement pour être serein. Concernant votre objectif et plus spécifiquement la lentille frontale de votre optique, investissez impérativement dans un filtre UV gris neutre qui ne modifie pas la teinte de vos images. Comptez environ une trentaine d'euros.