Alors, pour désactiver AssistiveTouch, allez dans l'application "Réglages", ensuite cliquez sur "Accessibilité", puis sur "Toucher" et enfin sur "AssistiveTouch". Maintenant désactivez AssistiveTouch à l'aide du commutateur vert.
Comment enlever la pastille grise sur iPhone ? Allez dans Réglages > Centre de Notifications. Descendez un peu et choisissez l'application dont vous souhaitez désactiver les notifications. Décochez "Pastille sur icône d'app" et "Sons".
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, puis activez AssistiveTouch. Utilisez « Dis Siri », et dites : « Active AssistiveTouch ». Accédez à Réglages > Accessibilité > Raccourci Accessibilité, puis activez AssistiveTouch.
Pour retrouver cette fonctionnalité, rendez-vous dans Paramètres > Système > Navigation Système. Cette fameuse pastille peut donc remplacer votre barre de navigation. En activant l'option, vous pouvez aussi la dissimuler lorsque vous ne l'utilisez pas.
Il s'agit d'une solution "tampon", mais qui ne fait pas disparaître l'encoche. De plus, cette fonction n'est pas active sur tous les appareils à partir du point vert. Sur l'iPhone, en revanche, il n'y a aucun moyen de faire disparaître l'encoche : c'est une caractéristique qui distingue l'appareil de la concurrence.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Notifications. Activez ou désactivez l'option Pastille de notification sur l'icône de l'application.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
Assistive Touch, c'est quoi ? C'est un bouton home virtuel ! En gros, il y a un point blanc au milieu d'un carré noir qui apparaît sur votre écran iPhone. Il permet d'activer toutes les fonctionnalités d'un bouton home qui ne fonctionnerait plus correctement.
Appuyez et maintenez simplement le bouton latéral / marche / arrêt ou le bouton d'accueil, ou dites «Hey Siri» pour faire apparaître Siri. Maintenant, dites la commande «Activer AssistiveTouch» ou «Désactiver AssistiveTouch».
Qu'est-ce que l'Assistive Touch ? Il s'agit du bouton home virtuel. Il s'active automatiquement quand le bouton home est défaillant. Il permet ainsi de naviguer et d'accéder à vos applications comme s'il y avait encore le bouton home physique.
Activer la fonction Toucher le dos de l'appareil
Accédez au menu Réglages > Accessibilité > Toucher, puis touchez Toucher le dos de l'appareil.
Désactiver le « point blanc »
Lancez l'appli Mobizen et allez dans PARAMÈTRES > PRÉFÉRENCES D'ENREGISTREMENT > Désactiver l'« ENREGISTREMENT DES GESTES ».
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Ne pas afficher les notifications.
Allez dans iMessage et ouvrez la conversation que vous voulez cacher. Ensuite, tapez sur (i) qui apparaît en tapant sous le nom de votre contact, puis sélectionnez Masquer les alertes.
Désactiver les notifications pour diminuer la dépendance au smartphone. On pourrait se dire que les notifications n'ont pas de graves conséquences. Ce sont de petits messages, une vibration ou encore un petit bip qui nous annonce une nouvelle.
Aussi appelée fenêtre contextuelle, la fenêtre pop-up apparaît sur l'écran de votre smartphone pour vous notifier une nouvelle activité. Ainsi, si vous recevez un message alors que vous êtes en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur votre écran, vous pouvez le lire et y répondre sans changer d'écran.
Le centre de notifications affiche l'historique de vos notifications. Vous pouvez ainsi revenir en arrière et consulter celles que vous avez manquées. Deux méthodes permettent d'afficher vos alertes à partir du centre de notifications : Balayez l'écran de verrouillage vers le haut à partir du milieu de l'écran.
Voici comment faire : En faisant cela, vous pouvez aussi supprimer la notification de mise à jour iPhone. Allez dans les Réglages > Général > Mises à jour automatiques. Faites glisser l'onglet vers la gauche pour désactiver les mises à jour automatiques.
Pour cela, direction les réglages de votre iPhone, puis « Ne pas déranger », « Programmer » et enfin, activez l'option « Sommeil ». Vous pouvez enregistrer la tranche horaire durant laquelle vous souhaitez ne pas être dérangé.
Qu'est-ce que l'encoche (ou notch) ? L'encoche est un renfoncement généralement positionné en haut de l'écran des smartphones de dernière génération. Le notch (en version originale) est aujourd'hui utilisé par de nombreux fabricants.
La date de sortie
L'iPhone 14 est bien disponible en précommande le 9 septembre dès 14 heures en France et sera commercialisé dès le 16 septembre, tout comme les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max qui vont suivre le même schéma. En revanche, l'iPhone 14 Plus n'arrivera dans les rayons des Apple Store que le 7 octobre.
1. Petite entaille : Faire une encoche sur une branche. 2. Coche d'une flèche.