Si elle est simple à utiliser, son accès n'est cependant pas évident. Bizarrement Microsoft ne la propose pas dans « Personnalisation / Arrière-Plan » mais dans « Options d'ergonomie / Afficher ». Ensuite recherche dans la page de droite l'option « Afficher l'image d'arrière-plan du
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format d'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan.
Pour ce faire, accédez à votre Boîte d'outils et sélectionnez l'outil Baguette magique (aussi dénommé outil de « Sélection contiguë »). Ensuite, commencez à sélectionner et à enlever le fond de l'image, en ajustant votre contour au besoin afin d'éviter de supprimer une partie du produit.
Ouvrez une image contenant de la transparence ou créez-en une, puis choisissez la commande Fichier > Enregistrer pour le web. Dans la boîte de dialogue Enregistrer pour le web, sélectionnez le format d'optimisation GIF ou PNG-8. Activez l'option Transparence. Sélectionnez l'option Sans dans le menu Détourage.
Slazzer est un outil gratuit qui supprime automatiquement l'arrière-plan de vos photos. Il suffit de télécharger votre image et l'outil supprime l'arrière-plan en quelques secondes.
Cliquez sur Sélectionner dans la barre d'outils. Un menu déroulant va apparaitre. Cliquez sur Sélection transparente. En faisant cela, vous activez la sélection transparente pour toutes vos sélections.
D'abord, vous téléversez votre fichier existant sur la plateforme. Puis, vous sélectionnez un éditeur de fond. Dans Lunapic, par exemple, sous le menu « Édition », vous trouverez une option du nom de « Effet de fond transparent ». Vous sélectionnez alors le fond blanc, et Lunapic le rendra immédiatement transparent.
Si vous avez un arrière-plan blanc, ou vraiment n'importe quel arrière-plan de couleur unie, le moyen le plus simple de le supprimer est d'aller dans Couleurs> Couleur vers Alpha (flèche rouge).
Accédez au site officiel de l'outil en ligne. Téléchargez la photo que vous allez utiliser en cliquant sur « Upload Image ». Allez dans l'option « Edit » et choisissez « Preview ». À partir de là, sous « Background », sélectionnez « Color » et recherchez le fond blanc.
Sélectionnez Image et choisissez l'image souhaitée. Sélectionnez Insertion. Sélectionnez la forme, puis accédez à Format de forme pour ouvrir le volet Format. Sélectionnez Remplissage > image ou remplissage dégradé , puis faites glisser le curseur Transparence pour définir le pourcentage exact de transparence souhaité.
Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Un logo transparent est un logo en format PNG ou vectoriel. On peut les reconnaître facilement puisque l'arrière-plan de l'image devient invisible contrairement à d'autres formats comme le JPEG. Il est donc très facile d'utiliser un logo transparent pour créer les divers éléments de votre image de marque.
La recherche d'images avec fond transparent
Le principe est le même, vous devez passer par les « Outils de recherche » pour limiter votre recherche, puis modifier « Toutes les couleurs » en « Transparent ».
Mettre une image en transparence sur PowerPoint
Cliquez sur Format de contour de forme puis sur Sans contour. Cliquez avec le bouton droit sur la forme, puis sur Format de la forme. Dans le volet format de la forme, cliquez sur l'icône Remplissage , puis sur Remplissage avec image ou texture.
Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
On la retrouve sous le terme de seuil sous d'autre logiciel (cf. GIMP). Elle permet de régler la sensibilité de la sélection.
Pour cela cliquez sur l'outil baguette magique. Avec l'outil baguette magique cliquez alors sur le fond blanc du Lion. Jouer sur la Tolérance pour ajuster la finesse de la sélection puis pressez la touche Suppr ou DEL de votre clavier.
Cette option se trouve dans la barre d'outils en haut de l'écran, à côté de la palette de couleurs. Sélectionnez l'outil en forme de pipette. Il s'agit du sélecteur de couleurs et vous le trouverez dans la barre d'outils en haut de l'écran (dans le panneau Outils). Cliquez sur une zone vide du fond blanc.
Sélectionnez l'image ou la zone de texte que vous souhaitez rendre transparente. Un menu apparaîtra à côté de l'image. Sur la droite du menu, vous verrez une flèche, et en appuyant dessus, vous aurez accès à des options supplémentaires. Appuyez sur « Transparence ».