Appuyez simultanément sur les touches : Maj (shift à droite du clavier) + Control + Option (Alt) et le bouton d'allumage pendant 7 secondes. Relâchez tout. Patientez, puis allumez votre Mac.
Maintenez la touche « Marche/Arrêt » enfoncée durant plusieurs secondes, puis relâchez-là. Insérez alors la batterie et branchez votre appareil. Appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » pour allumer votre ordinateur. A ce moment-là, en principe, votre SMC a été réinitialisé.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation. Appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option / Alt et sur le bouton d'alimentation. Maintenant, relâchez toutes ces touches et le bouton d'alimentation en même temps. Vous pouvez voir le voyant du câble d'alimentation clignoter.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Nous allons examiner certains éléments qui peuvent entraîner un écran noir ou vide : Problèmes de connexion avec votre moniteur ou écran. Problèmes de mise à jour pilote de la carte vidéo. Problèmes avec les mises à jour ou installations récentes du système.
La combinaison Ctrl+Alt+Suppr qui fait disparaître l'écran noir Windows 10. Il ne faut pas hésiter à actionner plusieurs fois les trois touches Ctrl, Alt et Suppr de façon simultanée.
Présentation de la touche Alt
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Mac éteint, maintenez appuyés simultanément les touches [Maj]+[Ctrl/Control]+[Option/Alt] sur la partie gauche du clavier et appuyez sur le bouton d'alimentation. 2. Maintenez les touches et le bouton d'alimentation appuyés environ 10 secondes, puis relâchez tout.
Commande (⌘) + R : Démarrez à partir du système de récupération de macOS intégré. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la récupération de macOS sur Internet.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Vérifier la prise secteur
Si votre Mac ne se charge toujours pas, éteignez-le et fermez l'écran pendant 30 secondes, puis ouvrez-le et essayez à nouveau de charger votre Mac. Si vous n'utilisez pas un Mac avec puce Apple, réinitialisez le SMC.
Ouvrez Préférences Système, puis cliquez sur Réseau. Cliquez sur un réseau sans fil dans la liste située sur la gauche, puis sur “Afficher lʼétat Wi‑Fi dans la barre des menus“. Pour transférer les informations : Si vous configurez un nouvel ordinateur et n'avez jamais configuré un Mac, cliquez sur « Plus tard ».
Démarrez en mode Recovery
Appuyez sur « Cmd + R » au démarrage, afin de lancer l'utilitaire de disque OSX El Capitan (ou toute autre version). Sélectionnez la partition principale de votre Mac, puis cliquez sur l'icône SOS qui va lancer la réparation du volume de démarrage.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)
En bas à droite de notre clavier : la touche « fn » ou « fonction« la touche « control » ou « ctrl« , symbolisé par ⌃
Il s'agit de maintenir la touche « Alt » tout en tapant le code associé à la lettre É majuscule. Ici, ce sera « 144 » (sans les guillemets). En résumé, É = alt + 144.
Maintenez le bouton principal et le bouton latéral ou le bouton supérieur enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Si votre téléphone ne s'allume pas, procédez comme suit pour vérifier votre matériel et charger votre téléphone.
Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier des clips qui fixent le boîtier. Tirez d'abord un coin, puis l'autre. Tirez sur le côté, pas vers le haut. Cela peut nécessiter de forcer un peu.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
Essayez de remplacer les câbles des embases du bouton d'alimentation par ceux du bouton de réinitialisation. Ils fonctionnent de la même manière et si le problème vient du bouton d'alimentation, le câblage du bouton de réinitialisation sur les embases de l'interrupteur d'alimentation peut contourner ce problème.
Lorsqu'un ordinateur ne s'allume pas, il existe une variété de causes possibles et souvent aucun signe évident de ce qui ne va pas. L'alimentation, la batterie, l'adaptateur secteur, les composants internes cassés ou même l'écran sont des causes courantes de dysfonctionnement des ordinateurs portables.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.