Pour nettoyer des taches de graisse ou d'huile sur les mains, il suffit de créer une pâte en mélangeant du sucre blanc granulé et du liquide pour laver la vaisselle. Se frotter les mains à l'aide de cette pâte. Se laver ensuite les mains comme d'habitude.
Mode d'emploi: Saupoudrer les paumes des mains préalablement mouillées de bicarbonate et frotter, en insistant sur le dessus et le dessous des ongles. Si nécessaire, saupoudrer une brosse à ongles humide de bicarbonate et frotter le dessous des ongles.
L'utilisation de l'huile ou du beurre
En effet, se laver les mains avec de l'huile ou du beurre est une solution très efficace. Le gras permettra d'enlever les résidus de goudron présent sur votre peau ou même celle de votre cheval. De plus, ces composants gras sont très bons pour votre peau.
Nous vous conseillons le Dégraissant WD-40 SPECIALIST qui dissout rapidement et efficacement toute tache tenace de type huile, graisse ou goudron. L'utilisation sera la même : agitez bien le produit, puis pulvérisez-le sur les taches. Venez ensuite frotter le goudron à l'aide d'un chiffon.
Appliquez le jus fraichement pressé d'un citron ou d'une orange sur vos mains et vos pieds à l'aide d'un bout de coton avant de vous coucher. Laissez agir 30 minutes puis rincez avec de l'eau chaude X Source de recherche . Mettez vos peaux d'orange à sécher dans un four et réduisez-les en poudre.
Pour éclaircir le teint et adoucir la peau, le bicarbonate est très utile. Un masque, à laisser poser seulement 5 minutes une fois par semaine, vous aidera à retrouver une peau saine.
Les tâches pigmentaires sont la résultante d'une accumulation anormale de mélanine dans les tissus. Elles sont communément appelées taches brunes ou taches de vieillesse. Ces taches sont liées à l'oxydation de la peau. Elles apparaissent généralement sur le dos des mains et le visage.
La première solution consiste à utiliser du jus de citron. Appliqué sur les doigts et frotté à l'aide d'une brosse à ongles plusieurs jours de suite, le jus de citron viendra à bout de la couleur jaunâtre qui orne vos doigts.
C'est une solution rapide et efficace, parfaite pour sublimer vos ongles en un instant ! Dans le même style, le bicarbonate de soude est facile à trouver et peut tout à fait servir pour blanchir vos ongles. Un peu de cette poudre magique sur une vieille brosse à dents permet de nettoyer et de blanchir l'ongle.
Pour nettoyer de la teinture à cheveux sur les mains, il suffit de frotter ses mains avec un mélange d'huile d'olive et de jus de citron. Ne pas rincer tout de suite. Ajouter du savon liquide pour les mains et un peu d'eau puis frotter encore. Rincer.
Le citron. Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Le phénomène de Raynaud, parfois appelé maladie ou syndrome de Raynaud, est un trouble de la circulation sanguine au niveau des doigts et des orteils (et parfois aussi du nez et des oreilles) qui est aggravé par le froid. Cette maladie s'aggrave avec l'exposition au froid.
Mélangez une cuillère de gros sel de mer à une cuillère d'huile d'olive additionnée d'un demi jus de citron . Remuez pour obtenir une préparation homogène. Massez ensuite vos mains avec ce mélange en effectuant des mouvements circulaires, puis rincez abondamment à l'eau tiède.
La vaseline est une très bonne barrière mécanique", explique Laurence Netter. "Par ailleurs, la peau se déshydrate rapidement. Appliquer de la vaseline sur la peau, empêche cette déshydratation. Elle limite la perte insensible d'eau par son effet mécanique de barrière", poursuit la spécialiste.
Idéale pour hydrater, elle aide entre autres à combattre les petites rides qui apparaissent sur le visage et à limiter l'apparition des boutons d'acné. On peut l'appliquer pure ou bien choisir de la mélanger à d'autres produits de soins, à des remèdes naturels à base de plantes ou d'huiles essentielles par exemple.
Les dangers face à l'utilisation de la vaseline
De plus, aucun risque particulier de cancer n'a été relevé par les chercheurs lors de l'utilisation de vaseline ou de paraffine liquide. Ce produit est très utilisé par les industries cosmétiques dans les crèmes, rouges à lèvres et autres baumes.