Pour activer ou désactiver le partage
Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau auquel vous êtes connecté, puis appuyez ou cliquez sur Activer ou désactiver le partage.
Sélectionnez un fichier ou un dossier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Supprimer l'accès.
Lorsque vous partagez un dossier d'un Drive partagé avec une personne, celle-ci reçoit une notification et peut trouver le dossier dans la section Partagés avec moi de Google Drive. Elle peut organiser les dossiers partagés de son dossier Mon Drive à l'aide de raccourcis.
L'espace “Mon Drive”, correspond aux fichiers personnels, dans lequel se trouve toute l'arborescence de dossiers et fichiers. Vous êtes propriétaires des documents de cet espace. Vous pouvez aussi avoir accès au Drive partagé. Il s'agit d'espaces de l'entreprise dont vous pouvez être membres.
Faites toujours un clic droit sur le fichier. Cliquez sur Partager puis sur le bouton Avancé en bas du champ de saisie des adresses. Vous avez la liste des personnes ayant accès au fichier partagé
En haut, cliquez sur "Paramètres" . Décochez la case Les lecteurs et les commentateurs peuvent voir apparaître l'option permettant de télécharger, d'imprimer et de copier du contenu.
Étape 1 : Appuyez sur un des fichiers pour le sélectionner. Appuyez sur tous les autres fichiers que vous devez supprimer définitivement. Étape 2 : Appuyez sur le bouton Menu en haut à droite. Puis touchez "Supprimer pour toujours".
Cliquez sur l'icône de cloud OneDrive dans la barre de menus, cliquez sur les trois points pour ouvrir le menu, puis sélectionnezPréférences. Accédez à l'onglet Compte. Cliquez sur Supprimer le lien vers ce PC.
Dans la boîte de dialogue Choisir des dossiers, décochez tous les dossiers que vous ne souhaitez pas synchroniser avec votre ordinateur, puis sélectionnez OK.
Accédez à Google Drive. Sélectionnez le dossier que vous souhaitez partager. Saisissez l'adresse e-mail ou le groupe Google avec lesquels vous souhaitez partager le dossier. Si vous utilisez un compte professionnel ou scolaire, vous pouvez le partager avec les destinataires suggérés.
Sur votre ordinateur, accédez à Google Drive. Effectuez un clic droit sur le fichier que vous souhaitez partager avec un espace Chat. Cliquez sur Partager > Copier le lien .
Si un utilisateur ne peut pas créer de Drive partagé, il se peut que sa licence ne soit pas compatible avec les Drive partagés, ou que cette option soit désactivée pour son unité organisationnelle et ne soit pas remplacée par un groupe de configuration.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d'avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d'économiser de la bande passante réseau. Les fichiers mis en cache pour être disponibles hors connexion se synchronisent avec le cloud lorsque vous êtes en ligne.
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
Avantages : Il facilite le partage et la collaboration en temps réel. Les applications intégrées permettent de créer et de modifier des documents directement depuis Drive. La synchronisation automatique assure l'accès aux fichiers à jour sur tous les appareils connectés.
Google Drive est le service de stockage de fichiers en ligne de Google, ce que l'on appelle communément le “Cloud”. En somme, il s'agit d'un espace de stockage disponible uniquement grâce à votre compte Google, et qui vous permet de retrouver les fichiers que vous y stockez où vous le voulez quand vous le voulez.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > Partage familial. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, accédez à Réglages > iCloud > Famille. Sur votre Mac, sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur iCloud, puis sélectionnez Gérer la famille.