Pour éviter cette persistance, vous pouvez entrer en mode détartrage de la machine en éteignant la machine puis en laissant enfoncé le bouton de mise en marche pendant 5 secondes. Une fois le mode détartrage de la machine activé, le compteur de capsules se remet automatiquement à zéro.
- Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage), vous devez sans tarder détartrer la machine. - Mode eco : Au bout d'une à cinq minutes sans utilisation (selon le modèle de votre machine), la machine passe en mode économie d'énergie.
Appuyez simultanément sur le bouton marche/arrêt situé sur le côté de votre machine à café Et sur le bouton de démarrage de votre machine à café pendant 15 secondes lorsque que votre machine à café est allumée. Le bouton de démarrage clignotera 5 fois, indiquant que votre machine à café NEO a bien été réinitialisée.
Pour détartrer votre machine à café Dolce Gusto au vinaigre blanc, réalisez les étapes suivantes : Remplissez le réservoir de 2/3 d'eau et de 1/3 de vinaigre blanc. Placez-le à l'arrière de votre cafetière. Placez votre sélecteur sur la position eau chaude, car le vinaigre aura une action plus efficace.
Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 5 secondes au moins jusqu'à ce qu'il se mette à clignoter en vert. Appuyez sur le bouton Eau chaude. La machine se détartre automatiquement en mode marche/arrêt pendant 2 minutes environ. Quand il s'arrête de clignoter, le détartrage de votre cafetière est terminé.
Appuyez simultanément sur le bouton marche/arrêt et le bouton de démarrage de votre machine à café NEO pendant 15 secondes. Le bouton de démarrage clignote cinq fois. Désormais, votre machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® NEO est réinitialisée aux paramètres d'usine!
Le vinaigre ménager, le meilleur allié contre le tartre !
Le vinaigre ménager connu aussi sous le nom de vinaigre blanc est un excellent détartrant grâce à ses propriétés et son acidité qui font de lui un véritable allié pour de nombreuses tâches ménagères.
Pour détartrer naturellement votre cafetière, et ce, entre une fois par mois et une fois tous les trois mois, le vinaigre blanc est une méthode efficace et naturelle. Il suffit pour cela de verser 50cl de vinaigre blanc dans le réservoir d'eau de la cafetière, puis de compléter avec de l'eau.
Pour détartrer une machine à café au vinaigre blanc, versez 3 volumes de produit dans votre cafetière et complétez avec de l'eau. Mettez la machine en route et laissez couler toute l'eau mélangée au vinaigre. Une forte odeur envahira la pièce mais au terme de l'opération, votre cafetière fonctionnera à merveille.
Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude, à raison de deux cuillères à café de poudre pour un litre d'eau. L'avantage c'est qu'il ne laisse pas un goût désagréable. Et avez-vous pensé au citron ? C'est un vrai remède miracle pour détartrer une cafetière.
Pour sortir du mode détartrage, il vous suffit d'appuyer simultanément sur la touche petite tasse et grande tasse pendant au moins 3 secondes.
Tout d'abord, assurez-vous que votre machine est débranchée et que le voyant orange est allumé. Ensuite, ouvrez le capot de votre machine et localisez le bouton Reset situé à l'arrière de la machine.
Si vous pensez que votre machine à café Dolce Gusto® est bouchée, vous pouvez tout d'abord utiliser l'aiguille située derrière le réservoir d'eau pour déboucher la buse (le tube très fin) qui perce la capsule de boisson et y diffuse l'eau.
Si le voyant de détartrage reste allumé, cela signifie que le processus de détartrage a peut-être été effectué trop rapidement ou qu'une étape nécessaire a été sautée, empêchant la machine de reconnaître et d'enregistrer le processus de détartrage.
Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes afin d'éteindre le voyant. - Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de détartrage pendant cinq lentes secondes. Les voyants café peuvent clignoter. La machine est maintenant en mode détartrage.
Il se situe sous le support de la tasse.
Mélangez un verre de vinaigre ménager ou bien 2 à 4 cuillères à café d'acide citrique dans 500 ml d'eau. Versez le mélange dans le réservoir de la machine. Allumez et faites chauffer pour faire passer le mélange dans le circuit. Rincez ensuite le réservoir à l'eau claire 3 à 4 fois en faisant fonctionner la machine.
Le détartrage peut se faire à l'aide d'un mélange d'eau et de vinaigre blanc (2/3 – 1/3) versé dans le réservoir. Faites couler l'eau vinaigrée et rincez le bac à eau et la verseuse avec de l'eau claire chaude. Enfin faites couler trois fois de l'eau claire dans la cafetière pour la rincer efficacement.
Pour détartrer une machine à café, il est conseillé de “dissoudre une à deux cuillères à soupe d'acide citrique dans 1 l d'eau froide, remplir la machine avec ce mélange, puis passer une tasse et laisser reposer 15 à 30 min avant de passer le reste et rincer deux fois à l'eau”.
Mettons fin au mythe, ces deux produits sont les mêmes. Plus largement, lorsque l'on parle de vinaigre blanc, ménager, cristal, ou d'alcool, il s'agit en réalité du même produit. En réalité, le vinaigre blanc est toujours obtenu de la même façon, en mélangeant de l'eau et de l'acide acétique.
Pour détartrer une cafetière, il existe deux solutions : utiliser un produit détartrant disponible en magasin ou utiliser des produits ménagers naturels comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude.
CALCAIRE - Détartrez vos bouilloires et cafetières avec du vinaigre blanc. C'est un anticalcaire pas cher (50 centimes/litre) et super efficace. On vous explique comment vous y prendre pour faire briller vos machines sans vous fatiguer.
Le citron - un indispensable
Quelques détartrants à l'acide citrique sont proposés à la vente par certaines marques de machine à café. Toutefois, si vous avez une préférence pour une recette en particulier, c'est assurément vers le citron qu'il faudra s'orienter. Pressez un citron et ajoutez le jus à 50 cl d'eau tiède.
Pour détartrer une machine à laver avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le tambour et versez 100 ml de vinaigre blanc dans le bac à lessive. Lancez un programme de lavage à haute température (60 ou 90°C) et laissez opérer la magie !