Pour désactiver le mode Urgence, appuyez sur → Les trois points verticaux en haut à droite, Désactiver le mode Urgence. Vous pouvez également maintenir la touche Marche/Arrêt enfoncée, puis appuyer sur Mode Urgence.
Si votre mobile indique le message « 112 », « Appels d'urgence uniquement » ou «Aucun réseau disponible», c'est qu'il ne capte pas le réseau. Vérifiez que votre mobile n'est pas en mode avion ou hors ligne.
Appeler les secours
Passer l'appel sur un iPhone 8 ou un modèle ultérieur : Maintenez le bouton latéral et l'un des boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le curseur Urgence SOS s'affiche. Faites glisser le curseur Appel d'urgence pour communiquer avec les services d'urgence.
■ Mode Urgence
Lorsque ce mode est activé la luminosité de l'écran diminue et certaines des fonctionnalités de l'appareil seront désactiver afin de conserver la charge de votre batterie. L'écran d'accueil passera automatiquement sur un thème noir et ce pour réduire la consommation de la batterie.
Appuyez d'abord sur ouvrir les paramètres, puis sur «Plus». Dans la section Plus, appuyez sur «Diffusions d'urgence». Par rapport à l'iPhone, les paramètres Android se mettent en quatre pour offrir à l'utilisateur de nombreuses options supplémentaires pour affiner la manière dont il reçoit les alertes d'urgence.
Votre carte SIM est cassée.
Vérifiez si le message « Appels d'urgence uniquement » continue d'apparaitre. Si c'est le cas, apportez votre téléphone chez un réparateur.
Si vous êtes en France, vérifiez que l'antenne dont vous dépendez n'est pas en panne ou en maintenance. Si vous êtes à l'étranger ou en métropole avec un Forfait Free, vérifiez que vous n'avez pas bloqué votre forfait.
Comme la plupart des numéros spéciaux, le 1044 et le 3244 ne fonctionnent pas depuis l'étranger. Pour parler à un contact Free ADSL ou à un contact Free Mobile depuis l'Europe ou le reste du monde, composez le +33 1 78 56 95 60 depuis un poste fixe ou un poste mobile.
Votre carte SIM fonctionnait normalement il y a quelques heures encore ? Éteignez votre portable, sortez la carte SIM de votre mobile et glissez-la dans un autre mobile (SFR ou désimlocké). S'il ne fonctionne pas lui non plus, c'est bien votre carte SIM qui est défaillante : il faut la faire changer gratuitement.
Pour réaliser la manipulation sur Android, il suffit de se rendre dans l'onglet "Paramètres" de votre smartphone, puis dans "Sons et notifications", et "Notification des applications" en bas de la liste.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Ne pas afficher les notifications.
Sous Android, rendez-vous dans les paramètres, puis sélectionnez l'onglet "Sécurité". Ensuite, choisissez "Message sur écran verrouillé" ou "Informations en cas d'urgence". Il vous suffit de renseigner les éléments que vous souhaitez, comme un numéro de téléphone ou un contact privilégié, puis de valider.
Pour désactiver les notifications de certaines apps, accédez à Réglages > Notifications > Suggestions de Siri, puis désactivez les apps de votre choix. Lorsque vous utilisez un mode de concentration, celui-ci retarde l'arrivée des notifications sur l'iPhone pour éviter les interruptions.
Désactiver les notifications pour diminuer la dépendance au smartphone. On pourrait se dire que les notifications n'ont pas de graves conséquences. Ce sont de petits messages, une vibration ou encore un petit bip qui nous annonce une nouvelle.
Pour activer ou désactiver ces alertes, procédez comme suit : Accédez à Réglages > Notifications. Faites défiler l'écran jusqu'en bas complètement. Sous Alertes du gouvernement, activez ou désactivez les alertes*.
DÉSACTIVATION DE TOUTES LES ALERTES
Etape 1 Accédez aux "PARAMÈTRES" de votre téléphone. Etape 2 Faites défiler vers le bas et trouver l'option "Plus ...". Etape 3 Recherchez l'option "Urgences diffusées". On la trouve généralement en bas.
Le terme notification fait référence à un document écrit qui est destiné à informer une personne d'une règlementation, ou d'une information légale importante. En informatique, une notification est un message informatif.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
Si vous possédez un iPhone, accédez à Réglages > Réseau cellulaire > NIP de la carte SIM. Si vous possédez un iPad, accédez à Réglages > Données cellulaires > NIP de la carte SIM. Activez ou désactivez le code NIP de votre carte SIM. Si vous y êtes invité, saisissez le code NIP de votre carte SIM.
Vous souhaitez souscrire une offre Free ou obtenir des informations sur l'opérateur ? Composez le 1044, qui est numéro Free service client gratuit, pour joindre le service commercial. Ce numéro Free est joignable 24h/24 7j/7. Cette hotline Free est ouverte pendant les fêtes et les jours fériés.