Utilisation : Tremper un coton dans de l'eau de rose fraîche et l'appliquer délicatement sur les yeux fermés pendant environ 10 minutes. Répétez cette opération une à deux fois par jour pour obtenir des résultats visibles.
Pour cela, une petite préparation s'impose : une cuillère à soupe de Marc de café, une cuillère de yaourt et quelques gouttes de citron. On place le tout au frais et le tour est joué ! Une fois le mélange bien frais, vous pouvez l'appliquer sur vos cernes comme un masque.
La première façon de faire disparaitre les cernes est d'adopter une bonne hygiène de vie. Une durée de sommeil suffisante, en fonction de vos besoins (en moyenne 7 heures par nuit, mais nous ne sommes pas égaux face à la durée du sommeil) est la base pour diminuer les cernes.
C'est indéniable, la survenue de cernes ou poches s'accentue avec l'âge : en cause, la perte d'élasticité de la peau. Au fil des années, la peau du dessous de l'œil, très délicate, perd du collagène et de l'acide hyaluronique, créant ainsi un relâchement cutané et un glissement des tissus adipeux.
Le sommeil favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Aussi, un manque de sommeil empêche la lymphe de bien circuler et les vaisseaux sanguins situés au niveau des cernes deviennent de plus en plus visibles, la couleur du sang devient plus foncée et les cernes sont alors plus colorés et plus visibles.
Sans surprise, cette méthode est la plus connue puisque le froid stimule la circulation sanguine et a donc pour effet de décongestionner les cernes. Mettez des glaçons dans un gant de toilette, ou dans une compresse puis appliquez-le sur vos yeux une quinzaine de minutes. Le résultat est optimal mais très éphémère.
Les cernes noirs peuvent également être réduits par le changement de certaines de vos habitudes. Le fait de réduire l'alcool et le tabac, de manger des aliments favorisant le drainage ou encore de mieux dormir peut aider à apporter une nette amélioration.
Pour cela placer l'extrémité de vos doigts (la partie la plus charnue) sur le coin interne de chaque œil et masser dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce geste va favoriser le drainage et la décongestion. Vous passerez ensuite au second point, situé au milieu de chaque sourcil, et effectuerez le même geste.
Excellent produit haute couvrance – Dermablend SOS Coverstick, Vichy. Le meilleur anti-cernes à haute couvrance 2022 selon les utilisateurs sur le réseau, c'est le Dermablend SOS Coverstick par Vichy. Il cible les imperfections cutanées localisées moyennes à sévères sans pour autant laisser un effet masque.
Afin de réduire leur apparence, il faut donc stimuler la micro-circulation sur la zone des cernes. La pratique : on mise sur des outils beauté comme le rouleau de jade ou le Gua Sha, qui vont aider à masser cette zone pour relancer la circulation et dégonfler.
Se masser le contour des yeux
Si vous souffrez de poches sous les yeux ou de vilains cernes blutés au réveil, un petit massage du contour de l'oeil peut vous aider à les éliminer. L'idée est de stimuler la circulation sanguine de la zone du contour des yeux.
Un massage défatigant quotidien
Pour défatiguer les yeux, rien de tel qu'un bon massage. Il permet d'améliorer la circulation sanguine et donc de réduire l'apparence des poches. Pour ce faire, pressez légèrement la paupière inférieure, de l'intérieur vers l'extérieur avec l'index.
La figue ou le concombre contre les cernes
Riche en fibres alimentaires, en antioxydants, en potassium, en calcium et en fer, la figue est un fruit offrant de nombreux bienfaits. Appliquez une demi-figue placée au préalable au réfrigérateur sur chacune des paupières. Laissez agir pendant 4 à 5 minutes.
Une astuce de grand-mère pour défatiguer les yeux : le thé. Faites infuser deux sachets de thé et laissez-les au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, appliquez les sachets sous vos yeux pendant une quinzaine de minutes. C'est un anti-cerne naturel !
L'huile d'Aloe Vera :
Grâce à ses glucides naturels (polysaccharides), la peau du contour des yeux est hydratée, favorisant son lissage. La peau est plus souple et les rides s'estompent. L'Aloe Vera va également combattre les cernes et poches sous les yeux dues à la fatigue et prévenir l'apparition de rougeurs.
À utiliser frais (car vous venez de l'acheter) ou fraichement sorti du frigo. Le concombre est teneur en vitamine K, c'est pour cette raison qu'il va permettre d'éliminer les cernes en retrouvant une meilleure circulation sanguine. Découpez 2 rondelles, déposez les sur vos yeux fermés pendant 10 min minimum.
D'autres facteurs contribuant au développement des poches sous les yeux incluent la rétention de fluides, certaines maladies chroniques comme les maladies thyroïdiennes, les infections, les allergies, le stress, la fatigue oculaire, le tabagisme, le manque de sommeil et des traits faciaux hérités.
Avec le fond de teint, insistez particulièrement sur le dessous des yeux pour camoufler les cernes et sur le sillon naso-génien. Appliquez ensuite un anticernes, en touches légères. Celui-ci doit être une demi-teinte plus claire que le fond de teint pour illuminer la peau.
Pour choisir le bon anti-cernes, misez plutôt sur une teinte aux sous-tons légèrement rosée, pour neutraliser le bleu. Vos cernes sont dans les tons bruns ? La bonne couleur d'anti-cernes aura des sous-tons orangés. Enfin, si vous avez des cernes rosés ou violacés, choisissez un anti-cernes avec des sous-tons jaunes.
Bronde : une couleur qui flatte tous les teints
Parfait quand on a des cernes ou des rides pattes d'oie, la coloration bronde mettra l'accent sur votre belle chevelure et camouflera vos défauts !
Masser ses yeux permet une meilleure circulation du sang et une meilleure oxygénation du contour de l'œil. L'action du massage, c'est comme un mini drainage qui active la circulation sanguine et lymphatique. Il facilite donc la libération et l'élimination des toxines accumulées dans cette zone.
Rangez des compresses ou même vos masques hydratants dans le réfrigérateur afin de les garder bien froids. Appliquez ensuite les compresses matin et soir, en remplaçant l'une d'elles par un masque deux fois par semaine. C'est une méthode simple et efficace pour atténuer les cernes.