Appliquer du marc de café froid sous les yeux permet de resserrer les pores et de stimuler la circulation sanguine. Cela va donc drainer les cernes et retendre la fine peau du pourtour des yeux. De nombreuses recettes naturelles sont possibles avec le marc de café.
La figue ou le concombre contre les cernes
Riche en fibres alimentaires, en antioxydants, en potassium, en calcium et en fer, la figue est un fruit offrant de nombreux bienfaits. Appliquez une demi-figue placée au préalable au réfrigérateur sur chacune des paupières. Laissez agir pendant 4 à 5 minutes.
Massez doucement le contour de vos yeux avec votre index, en partant du coin interne du regard et en tapotant doucement la paupière pour stimuler la circulation sanguine. Ceci viendra relaxer les yeux fatigués.
Le truc en + : si on a les cernes très marqués, on renouvelle l'application du contour des yeux le soir, après le démaquillage. On utilise un stylo enlumineur afin de défatiguer et illuminer le regard naturellement en seulement quelques secondes.
En cas de fatigue, cette dernière devient paresseuse et ralentit… Ainsi, d'un côté, les veines se gorgent de sang et donc se dilatent (deviennent plus grosses). D'un autre, la mauvaise circulation lymphatique empêche un bon drainage (une bonne élimination) des déchets qui s'accumulent. Les cernes apparaissent !
La première façon de faire disparaitre les cernes est d'adopter une bonne hygiène de vie. Une durée de sommeil suffisante, en fonction de vos besoins (en moyenne 7 heures par nuit, mais nous ne sommes pas égaux face à la durée du sommeil) est la base pour diminuer les cernes.
Une carence en zinc peut provoquer une anémie, ce qui favorise le développement de cernes permanents. Pour fournir au corps beaucoup de zinc, vous devez utiliser des aliments tels que graines de citrouille, flocons d'avoine, lentilles ou arachides.
Du froid pour lutter contre les cernes
Le froid stimule la circulation sanguine qui réduit la pigmentation impropre sous les yeux. Son action tonifie la peau et limite ainsi l'apparition de cernes creux. Le froid est également réputé pour décongestionner les poches disgracieuses.
Sans surprise, cette méthode est la plus connue puisque le froid stimule la circulation sanguine et a donc pour effet de décongestionner les cernes. Mettez des glaçons dans un gant de toilette, ou dans une compresse puis appliquez-le sur vos yeux une quinzaine de minutes. Le résultat est optimal mais très éphémère.
Quelles sont les différentes causes des cernes
Accumulés, les pigments sanguins peuvent former un amas sous les couches les plus minces de la peau. Avec l'âge ou pour des raisons génétiques, la microcirculation de la paupière inférieure devient moins efficace.
Placez deux cuillères en métal au réfrigérateur pendant quelques minutes. Appliquez une crème ou un sérum pour les yeux. Utilisez les cuillères refroidies pour masser doucement la zone des yeux en mouvements circulaires. Cela peut aider à réduire les poches et à stimuler la circulation.
Dans l'optique de lutter contre les cernes fortement pigmentées, utilisez du jus de citron. Imbiber deux cotons-tiges de quelques gouttes de jus de citron. Puis, sous les yeux, tapotez ces derniers durant une dizaine de minutes. N'hésitez pas à changer de coton tige à chaque fois que ses derniers ne sont plus imbibés.
Et oui, lorsque l'on a des cernes très prononcés, il est nécessaire de manger beaucoup de fruits et de légumes. Déjà, ils contiennent beaucoup d'eau et permettent de conserver votre peau hydratée. En fruits, vous pouvez opter pour des abricots, des kiwis, des pêches ou encore des fraises !
Voici les différents traitements existants pour traiter les cernes : Le laser vasculaire : pour atténuer la couleur rouge des cernes. Le peeling : pour éclaircir la zone du regard et réduire les cernes bruns ou noirs. L'injection d'acide hyaluronique : pour combler les cernes creux aussi appelés cernes bleus ou violets.
Pour les dissimuler, la technique consiste paradoxalement à travailler sur le creux de la poche. Appliquez le pinceau correcteur beige de la zone interne de l'œil jusqu'à l'angle externe. Ainsi éclaircie, la partie plus creuse et sombre du cerne paraîtra moins profonde. Résultat, la poche sera atténuée.
Le prix d'une seringue d'acide hyaluronique pour corriger un cerne creux ou de couleur bleue est de 350€. Pour tout autre type de cernes, votre médecin établira pour vous un devis personnalisé dès votre première consultation chez CLEM.
Cette remarque peu agréable est souvent liée à la présence de cernes, qui trahissent notre manque de sommeil. Mais la fatigue n'est pas forcément l'unique responsable leur apparition. Ces taches bleuâtres ou bistrées peuvent aussi refléter un problème de santé sous-jacent.
Résultats : les ridules sont lissées, les poches et les cernes diminuent, tandis que votre regard s'illumine.
La circulation sanguine et lymphatique :
Si elle ne fonctionne pas de façon optimale, l'élimination des globules blancs, résidus ou pigments ne se fera pas correctement. Laissant alors apparaître sous la peau fine de l'œil des cernes ou des gonflements.
Le meilleur produit pour poches sous les yeux : l'eau florale de bleuet. Elle décongestionne, apaise et réconforte la peau du contour de l'œil. Elle parfait le démaquillage et on l'utilise en pré-soin le soir et le matin.
Le bicarbonate de soude
Attention, ce produit peut être très abrasif pour la peau, il faut donc diluer un peu de bicarbonate fin (environ 1 cuillère à soupe) dans un grand verre d'eau froide pour ensuite appliquer cette lotion sur les cernes en laissant poser 10 minutes. Ne pas frotter !
Les huiles végétales bonnes pour le contour des yeux
L'huile végétale de Chanvre est antioxydante, régénérante et nourrissante. L'huile végétale de Bourrache est régénérante, assouplissante et nourrissante. L'huile végétale de Calophylle est fluidifiante, stimulante et anti-inflammatoire.
L'huile d'avocat
Elle est la plus fréquemment utilisée pour le contour des yeux. Plutôt fluide, elle est très bien pourvue en vitamines diverses, dont la fameuse niacinamide (vitamine PP) antiride et antisécheresse, et la vitamine E, antioxydante.