D'après l'expert, si vous avez un front plus long, tous les types de franges peuvent vous convenir y compris les franges épaisses. Cependant, si vous avez un front court, la frange rideau ou une frange un peu plus longue ne couvrant pas tout votre front vous conviendra davantage.
Une frange effilée paraitra plus douce et légère sur les petits fronts. A l'inverse, une frange épaisse conviendra mieux aux front plus hauts. Il n'y a donc aucune barrière infranchissable quand on parle de frange. Il suffit simplement de l'adapter à la forme de visage de la personne afin de souligner ses traits.
Lorsqu'on a un visage géométrique, avec des maxillaires, des pommettes ou un menton saillants, il faut surtout éviter la frange droite, qui accentue la dureté des traits.
La frange pour un visage rond est plutôt courte et dégradée pour vous permettre d'allonger votre visage. Si vous avez un visage carré, mieux vaut opter pour une frange longue qui permettra d'adoucir vos traits et de casser l'effet carré. Celles qui ont un visage ovale ont de de la chance !
Osez plaquer votre frange sur le côté ou en arrière pour la fondre dans vos mèches ou ébouriffez-la en houpette punk pour la camoufler dans vos cheveux courts. Adoptez aussi la coque rock pour twister votre hair style. Vous allez voir, votre frange va se faire oublier.
Visage long
Vous avez un grand front et un visage allongé ? La frange longue sur le côté participera au rajeunissement de ce dernier. Si vous souhaitez avoir un petit air espiègle, choisissez une frange qui s'arrête légèrement en dessous des sourcils. Les franges courtes sont à éviter.
Mais comment ça se fait que la frange nous rajeunisse ? En plus d'agrandir le regard, rendre la bouche plus pulpeuse, elle semble atténuer les rides et les ridules. À 40, à 50 ou encore à 60 ans, elle convient à tous les âges et à toutes les morphos, à condition de choisir le bon modèle.
D'un point de vue physionomie, la frange ne va pas à tout le monde. Mais aujourd'hui, ses styles sont tellement variés que presque tout le monde peut trouver son bonheur. Le grand classique est la frange balayée sur le côté ou mise en rideau de chaque côté du visage.
Pour calculer celle-ci, vous devez mesurer la longueur qui sépare votre menton et votre lobe d'oreille. Si la distance que vous avez mesurée est inférieure à 5,5 cm, dans ce cas une coupe courte vous conviendrait à merveille. Si en revanche, la mesure est supérieure à 5,5cm, vous porterez mieux les cheveux longs.
Si votre front est plus large que vos joues, vous avez un visage en forme de cœur. Si votre front et vos joues sont égaux en largeur et que : votre mâchoire est aussi large que vos joues, vous avez un visage rectangulaire. votre mâchoire est moins large que vos joues, vous avez un visage ovale.
Faites-la commencer plus ou moins haut au sommet du crâne, en fonction de votre type de cheveux et de l'aspect visuel que vous voudrez donner à votre frange (épaisse, fine, effilée…). Attachez le reste de la chevelure en queue de cheval.
Miser sur un teint glowy
Pour mettre en avant votre frange effilée, l'idéal est de conserver un teint naturel et frais, mais travaillé. Pour cela, rien de mieux qu'un teint glowy, à peine poudré. A la place d'un fond de teint couvrant, privilégiez des textures légères comme des crèmes teintées ou des BB crèmes.
La frange ultra-longue
À éviter sur un petit front ou sur un visage trop rond, sur lequel elle renforcerait le côté "boule", mais idéale sur un visage ovale ou carré. La frange ultra-longue se porte de préférence sur cheveux raides pour allonger le visage.
Pour cela, rien de plus simple : on télécharge une photo de soi dans YouCam Makeup et on clique sur l'icône "Cheveux", à partir de là il est possible de changer sa crinière avec les choix de coloration les plus audacieux : arc-en-ciel, violet, ou rose… Il n'y a plus qu'à se lancer !
Elle en affine les contours et vous fait paraître plus fine. Pareillement, pour les femmes qui ont un visage plus fin, la frange volumineuse est un allié. Tel un vêtement ample qui cache les imperfections du corps, elle permet de dissimuler certaines imperfections comme un front trop saillant ou bombé.
Portée sur le côté, la mèche adoucit indiscutablement le regard et vous fera des yeux de biche. Elle s'adapte à toutes les coupes et formes de visage. Avantage : sa souplesse naturelle assure un coiffage hyper facile. Beaucoup plus souple qu'une frange, elle adoucit les traits.
Parmi les looks incontournables, on retrouve notamment le carré plongeant dégradé, le chopped bob, la coupe mi-longue ultra-dégradée, le long vaporeux ou encore la frange arrondie sur les côtés. Découvrez sans plus tarder toutes les tendances coupe de cheveux du printemps-été 2023.
Le carré La coupe carrée est sûrement la coupe la plus adaptée, passé un certain âge. On évitera en effet d'afficher des cheveux longs, surtout s'ils ont tendance à être filasses ou si vos traits se tassent.
Pour vous, la meilleure option est la frange douce qui n'est pas trop épaisse, ni trop droite. La frange effilée est ainsi parfaite puisqu'elle n'apportera pas trop d'épaisseur et de volume sur votre visage. Aussi, les cheveux mi-longs sont parfaits pour votre morphologie.
Serre-tête, bandana, bandeau large, barrette... Tous les accessoires cheveux sont bons pour camoufler ou maintenir les franges rebelles. On peut aussi plaquer la mèche sur le côté en juxtaposant plusieurs pinces bien serrées les unes contre les autres, réaliser une tresse collée avec.
La frange rideau est absolument idéale si vous avez un visage carré ou hexagonal. Sa longueur, son dégradé et son mouvement vont adoucir vos traits, en particulier au niveau de la mâchoire, pour créer un visage plus fin, moins anguleux. On valide !
La frange permet tout d'abord de cacher les rides que vous avez au niveau du front. De quoi camoufler facilement ces petits signes qui trahissent votre âge. Elle attire le regard sur vos yeux et détourne donc l'attention des petites rides et imperfections que vous pouvez avoir sur le cou et le menton.
Frange et lunettes: Une frange de côté en biais est idéale pour les femmes qui portent des lunettes. Par contre, la frange droite est déconseillée car en plus des lunettes, elle couvre une grande partie du visage, ce qui lui donne un aspect massif.
La frange rideau : classe car classique !
En portant cette frange longue, la femme de 40 ans rehausse son look en jouant avec la simplicité d'une coupe terriblement glamour. C'est une frange qui fleure bon le printemps ou l'été, et donne aux femmes un côté très mode, très désirable.