Ces encoches (ou hirondelles) sont des marques de repères d'impression ou de rognage mais ne s'affichent pas par défaut. Pour les désactiver : Cliquez sur le bouton Office, puis sur Options Word et enfin sur Options avancées. Sous la rubrique Affichage du contenu des documents, décocher Afficher les repères de rognage.
Dans un document, vous avez un certain nombre d'expressions entre crochets que vous souhaitez supprimer, crochets compris. Il suffit d'utiliser le Recherche-Remplace (Ctrl+H) : Cocher l'option Utiliser les caractères génériques. Rechercher : \[*\]
Solutions pour effacer les marges d'un document Word
Cliquez sur l'onglet « mise en page » dans la barre du menu Word. Allez ensuite sur l'onglet « marge » et personnalisez votre marge en lui donnant une valeur 0.
Sélectionnez le texte dont vous souhaitez rétablir la mise en forme par défaut. Dans Word: Dans le menu Édition , cliquez sur Effacer , puis sélectionnez Effacer la mise en forme.
Pour activer ou désactiver les marques de mise en forme, vous pouvez : Dans la fenêtre du message, sous l'onglet Format du texte, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton qui ressemble à une marque de paragraphe. (Lorsque vous pointez votre souris sur le bouton, l'outil indique Afficher/Masquer ¶).
Dans l'onglet Mise en page, dans le groupe Arrière-plan de la page, sélectionnez Bordures de page. Dans la boîte de dialogue Bordure et trame, dans l'onglet Bordure et trame, sous Paramètre, choisissez Aucune. Sélectionnez OK.
Vous pouvez effectuer une impression sans marges en procédant de l'une des façons suivantes : Dans la boîte de dialogue du pilote Windows : sélectionnez l'onglet Papier/qualité, puis cliquez sur le bouton Marges/Mise en page. Sélectionnez ensuite Sans bordures.
Un signet est un marque-page d'un document Web mis en mémoire par l'internaute qui souhaite y revenir ultérieurement. Il suffit de cliquer sur un signet pour atteindre le site ou la page, sans devoir en saisir l'adresse.
Un signet dans MS Word est un mot, une section ou un emplacement spécifique de votre document Word que vous souhaitez nommer et identifier pour une référence ultérieure. Par exemple, disons que vous devez identifier un texte, un numéro que vous souhaitez réviser ultérieurement.
Dans Word, sélectionnez le texte que vous souhaitez masquer. Cliquez sur le menu Format puis sur Police. Dans la zone Attribut, cochez alors la case Masqué. Cliquez sur Ok.
Appuyez successivement sur Alt, N et X. Appuyez sur les touches de direction pour sélectionner la zone de texte souhaitée, puis appuyez sur Entrée. Tapez le texte souhaité. Lorsque vous avez terminé de taper votre texte et que vous souhaitez revenir à la modification du texte dans votre document, appuyez sur Échap.
Pour supprimer une zone de texte, cliquez sur le texte contenu dans la zone, puis appuyez sur la touche suppr de votre clavier.
Ouvrez le document Microsoft Word et cliquez sur l'onglet « Révision », puis cliquez sur « Afficher les marques ». Ceci est une liste déroulante dans la section « Suivi » de la barre d'outils. Un menu apparaîtra. Décochez l'option « Commentaires ».
Des marges pour protéger les écrits
Une manie rendue légèrement moins désagréable par l'invention des marges, qui servaient donc à l'époque de garantie contre la destruction des textes, les rongeurs ayant quelques centimètres de papier vierge à grignoter avant d'y arriver.
Cliquez sur mise en page > marges. Dans la partie inférieure, cliquez sur Marges personnalisées. Dans la zone mise en page , entrez de nouvelles valeurs pour les marges.
Pour désactiver définitivement cette fonction de Word, ouvrez la fenêtre d'options de correction automatique (En fonction des versions, Outils->Options de correction automatique, ou menu Office->Options Word->Vérification->Options de correction automatique).
Désactiver le suivi des modifications
Dans l'onglet Révision, sélectionnez Suivi des modifications. Dans la liste déroulante Suivi des modifications, sélectionnez Désactivé.