L'eau savonneuse demeure le meilleur produit de nettoyage pour l'entretien du matériau PVC. D'autres produits font également l'affaire, à l'image du liquide vaisselle ou du vinaigre dilué dans de l'eau.
Du caca de mouche sur votre beau linge blanc ? Pas de panique, humidifiez un tissu propre avec de l'eau oxygénée, tamponnez la tâche et lavez votre linge à l'eau claire. Si vous devez nettoyer des crottes de mouche sur du cuir, utilisez un petit coton imbibé de lait.
Enlever les taches sur les fenêtres en PVC
Qu'il s'agisse de tâches noires ou jaunes sur votre PVC, celles-ci peuvent être facilement nettoyées. Là encore, le produit le plus versatile que vous pouvez utiliser est le vinaigre blanc.
L'idéal pour enlever des crottes de moucherons sur un plafond est d'utiliser un coton-tige imbibé d'eau de javel. Tamponnez alors chaque excrément avec votre coton-tige. Vous pouvez utiliser de la même façon de l'eau oxygénée.
Le chiffon doux et humide est recommandé pour nettoyer les crottes de mouches sur des surfaces délicates telles que les vitres, les miroirs, les écrans d'ordinateur ou de télévision. Humidifiez légèrement un chiffon propre avec de l'eau tiède et essuyez lentement la surface concernée.
L'eau savonneuse demeure le meilleur produit de nettoyage pour l'entretien du matériau PVC. D'autres produits font également l'affaire, à l'image du liquide vaisselle ou du vinaigre dilué dans de l'eau.
Elles ont également besoin des rayons lumineux mais peinent à distinguer la lumière du soleil de celle de nos ampoules. Lorsqu'elles se retrouvent sur une vitre, ces dernières n'arrivent pas à comprendre de quel côté se trouve l'extérieur qu'elle recherche.
Pour ce faire, une solution à base de vinaigre blanc, d'eau chaude et de bicarbonate de soude s'avère particulièrement efficace. À noter : Si vous souhaitez parfumer légèrement votre vide-ordures, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Elle présente en plus l'avantage de faire fuir les insectes.
Aspirer le plafond
Outre le manque d'esthétisme que cela engendre, la présence de moucherons sur les plafonds finissent par salir ces surfaces. Les moucherons laissent en effet leurs déjections sur place, et les plafonds se trouvent alors maculés d'une multitude de petits points noirs.
Les mouches devant les yeux sont des débris cellulaires qui, au fur et à mesure que l'on vieillit, s'agglomèrent dans le vitré. Le vitré étant quant à lui le gel transparent qui remplit l'œil et maintient son volume. Ainsi, les mouches ou corps flottants sont les ombres de ces fin débris cellulaires.
Ici, vous devez diluer quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc dans de l'eau. Ensuite, avec une éponge douce, vous pouvez appliquer la solution sur les différentes surfaces à nettoyer. Aucun temps de pose n'est nécessaire. Vous devez alors frotter jusqu'à ce que les différentes taches disparaissent.
Versez un peu de bicarbonate dans un bol, ajoutez un peu d'eau, mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte à appliquer directement sur les traces noires. Laissez poser jusqu'à ce que la pâte soit parfaitement sèche, retirez-la, frottez la zone à l'eau tiède avec une brosse et séchez avec un chiffon propre et sec.
Si des taches tenaces sont présentes sur les fenêtres, ou si votre PVC blanc commence à jaunir, d'autres types de produits peuvent être envisagés pour nettoyer sans difficulté. Une solution naturelle souvent évoquée est le mélange d'eau et de cristaux de soude.
Le vinaigre blanc n'est pas qu'un allié du ménage. Il est également très efficace contre les insectes, qui n'apprécient pas cette odeur. Préparez un mélange d'eau et de vinaigre blanc dans un spray, et vaporisez-en autour des fenêtres et des portes. Vous pouvez aussi ajouter un peu de bicarbonate de soude au mélange.
Les techniques naturelles pour faire fuir mouches et moucherons. Vous pouvez vous essayer au répulsif naturel fait maison en disposant dans votre corbeille à fruits des citrons ouverts en deux dans lesquels vous plantez des clous de girofle. "Ou en plantant géranium, basilic et lavande sur le rebord de vos fenêtres.
Si vous avez une petite trace sur votre mur ou plafond peint en blanc cassé mat, vous pouvez lessiver votre support afin de la faire disparaître. Pour cela, équipez-vous de gants de ménage pour protéger vos mains et munissez-vous d'une éponge non abrasive ou de mer et trempez-la dans de l'eau claire.
Alors, pour se débarrasser des moucherons au plafond dans la cuisine, il faudra absolument assainir les canalisations (utilisez un mélange de vinaigre blanc et d'huile essentielle), vider la poubelle et la nettoyer régulièrement, et surtout, éviter de laisser traîner des aliments qui peuvent pourrir.
Passez consciencieusement l'aspirateur, nettoyer bien toutes les surfaces. Notez qu'en cuisine, utiliser le vinaigre blanc est une excellente idée : c'est un répulsif efficace contre les diptères, tout comme les produits à base de lavande.
Ses endroits favoris où pondre ? Assurément votre poubelle, mais aussi une corbeille à fruits bien (voire trop) mûrs, ou encore une cage d'animaux type rongeurs ou encore une litière qui les attirent par leur forte odeur. La mouche se reproduit à très grande vitesse.
Pourquoi il y a-t-il des mouches dans votre cuisine
En effet, les mouches sont attirées par la chaleur et les odeurs, plus particulièrement les parfums, le sucre, les excréments ou encore les matières organiques en décomposition.
Les moucherons adorent les lieux chauds et les odeurs de fruits, légumes, plantes abîmées… C'est pourquoi ils s'installent volontiers dans la cuisine. On peut également les retrouver dans l'évier ou les odeurs se multiplient ainsi que dans la salle de bains ou la température et l'humidité font un terrain favorable.
Adoptez un droséra : c'est une plante carnivore dont les tentacules gluants qui recouvrent les feuilles sont de vrais pièges à moucherons. Faites fuir les moucherons : certaines odeurs, comme le citron ou le clou de girofle, semblent pouvoir les tenir éloignés.
La mouche à drains va utiliser la robinetterie de chez vous pour pondre ses œufs comme : le siphon d'évier. les tuyaux d'évacuations. les broyeurs à déchets.
Les mouches sont plus actives avec la lumière, naturelle ou artificielle. Si vos lumières sont éteintes la nuit, elles restent immobiles, se reposent à l'intérieur de la maison, à proximité de la nourriture et dans des endroits favorables à leur reproduction.