Rendez-vous dans Réglages > Messages pour désactiver le bouton iMessage. Cela indique aux iPhone de vos correspondants d'envoyer des messages seulement sous forme de SMS. Plus aucun iMessage ne se perdra ainsi dans les limbes du réseau.
Si iMessage ne s'active pas, il se peut que la connexion réseau soit instable ou intermittente. Contrairement à SMS et aux appels, iMessage ne s'appuie pas sur le signal de téléphone portable mais sur la connexion de réseau pour fonctionner.
Si aucun réseau Wi-Fi n'est disponible, les iMessages sont envoyés par l'intermédiaire d'une connexion de données mobiles. Des frais correspondant aux données mobiles peuvent s'appliquer.
Il suffit d'appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n'a pas encore été lu par le destinataire ! D'autres applications, comme par exemple Wickr, permettent également ce genre de fonction de rappel des messages non lus.
Lorsque l'on envoie un message à un autre iPhone et que le service iMessage est activé sur les deux iPhone en principe la bulle est bleue, mais si elle passe en vert cela indique simplement que le service iMessage n'est pas disponible, le message s'envoie en SMS.
D'un autre côté, l'introduction d'iMessage sur Android pourrait attirer davantage d'utilisateurs vers l'écosystème Apple. C'est une stratégie qui a fonctionné dans les années 2000, lorsque le lancement d'iTunes sur Windows a considérablement augmenté la clientèle de la plateforme en ligne.
Le problème c'est que les iMessage ne fonctionnent qu'entre iPhone. Sur les smartphones Android il est depuis peu possible d'activer les messages riches RCS, ou de passer par une application de messagerie comme WhatsApp pour un résultat assez proche. Or les iPhone sont résolument incompatibles avec le standard RCS.
Allez sur Messages. Faites glisser le curseur iMessage vers la gauche pour désactiver la fonction. Une authentification peut-être demandée si le compte Apple est absent sur l'iPhone. par défaut la fonction iMessage est activée.
1 Vérifiez la couleur des iMessages que vous envoyez
Et nous avons un simple remède pour ça. Continuez à envoyer des iMessages périodiquement. Et si les messages est vert, alors c'est-à-dire, vous avez été bloqué sur iMessage.
2 Envoyer un iMessage et vérifier l'état de livraison
Si la personne a activé l'accusé de réception, le statut devient Lu une fois qu'elle aura ouvert le message. Si vous ne voyez pas du tout l'état de livraison ou le récépissé de lecture, c'est que vous avez été bloqué.
Sous iOS 10.3 ou version ultérieure, touchez Réglages > [votre nom]. Faites défiler la page vers le bas et touchez Déconnexion. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion.
Apple utilise bien le chiffrement de bout en bout des données, un système de communication où seuls les membres de la discussion peuvent lire les messages échangés. Lors d'un appel Facetime ou d'un iMessage, le contenu ne peut donc pas être lu par les serveurs de l'entreprise.
Les messages texte envoyés par iMessage ne sont pas décomptés de votre forfait SMS/MMS, mais des frais de transmission de données cellulaires peuvent s'appliquer.
Les iMessages sont des messages, des photos ou des vidéos que vous envoyez à un autre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac au moyen d'un réseau Wi-Fi ou de données cellulaires. Ces messages sont toujours chiffrés et s'affichent dans des bulles de couleur bleue.
Sachez que pour distinguer les SMS des iMessages, il suffit de regarder la couleur de la bulle dans laquelle le texte apparait. Si celle-ci est verte, alors vous avez affaire à des SMS, si elle est bleue, alors ce sont des iMessages.
L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage.
Les messages iMessage sont envoyés avec l'application Messages, tout comme les messages texte. Les iMessage et les messages texte vers une même personne sont enregistrés dans une même conversation X Source de recherche . Envoyez des messages sans épuiser votre forfait de SMS.
Si vous ne pouvez pas utiliser iMessage (par exemple, lorsqu'un destinataire n'utilise pas un appareil Apple), vous pouvez utiliser des SMS/MMS. Les messages envoyés au format SMS/MMS s'affichent dans des bulles vertes.
Pour supprimer un message WhatsApp sans que la personne le voit, vous avez 2 moyens : Supprimer toutes les discussions WhatsApp : L'une des façons de supprimer un message WhatsApp sans laisser de trace consiste à supprimer l'intégralité de la discussion de l'expéditeur.
Les iMessages sont des messages, des photos ou des vidéos que vous envoyez à un autre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac par l'intermédiaire d'un réseau Wi-Fi ou de données mobiles. Ils apparaissent dans des bulles bleues.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.