Le modus operandi est alors très simple puisqu'il suffit d'aller dans les réglages des messages et de désactiver le service. Cette solution avait déjà été préconisée il y a quelques mois. La nouveauté vient d'un module qui permet d'entrer un numéro de téléphone directement sur ladite page.
Appuyez de manière prolongée sur le message que vous souhaitez supprimer. Facultatif : Pour supprimer plusieurs messages, appuyez de manière prolongée sur le premier, puis appuyez sur les autres. Appuyez sur Supprimer pour confirmer votre choix.
Si le téléphone sonne plusieurs fois, cela signifie que vous êtes bloqué sur iMessage.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
iMessage non distribué Quand le message iPhone non distribué est un iMessage, les causes les plus probables sont un problème des serveurs ou une mauvaise connexion réseau. Notez aussi que, si le destinataire de votre message ne dispose pas d'un appareil Apple, le recours au SMS sera automatiquement privilégié.
Vérifiez les réglages de iMessage sur votre iPad et assurez-vous que les réglages de votre iPhone sont identiques. Ensuite envoyez vous un message à partir de votre iPhone pour veri si cela fonctionne. Si cela ne fonctionne toujours pas, alors vous pourrez passer à la boutique Apple.
Les principales raisons pour lesquelles iMessage devient soudainement SMS sont considérées comme les quatre causes suivantes : L'iMessage marche seulement entre deux appareil iOS, si vous envoyez des iMessages à un appareil Android ou Windows, il ne marche pas.
Pour ce faire, il suffit d'appuyer longuement sur le message concerné, puis d'appuyer sur "Annuler l'envoi". Le message disparaît dès lors, et est remplacé par la mention "Vous avez annulé l'envoi d'un message". L'autre personne recevra "[Prénom] a annulé l'envoi d'un message".
Si tu souhaites le supprimer pour toi, tu peux le faire en maintenant la bulle du message > Supprimer. Si le message n'est pas parti et n'a pas encore été distribué au destinataire, c'est la même chose, tu maintiens la bulle et l'option de suppression devrait apparaitre !
Vous pouvez supprimer votre copie des messages que vous avez envoyés ou reçus depuis votre téléphone. Cela n'a aucun impact sur les discussions des téléphones de vos destinataires. Vos destinataires verront toujours les messages sur leur écran de discussions.
Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil. Pour pouvoir envoyer et recevoir des SMS/MMS sur un iPhone, vous devez disposer d'un forfait approprié. Contactez votre opérateur mobile pour en savoir plus.
Lorsque l'on envoie un message à un autre iPhone et que le service iMessage est activé sur les deux iPhone en principe la bulle est bleue, mais si elle passe en vert cela indique simplement que le service iMessage n'est pas disponible, le message s'envoie en SMS.
Tout message affiché dans une bulle verte a été envoyé par la Messagerie évoluée. Un message dans une bulle jaune a été transmis par messagerie texte traditionnelle ou photo ou vidéo. Pour les Samsung Galaxy S9 et S9+, tout message affiché dans une bulle bleue a été envoyé par la Messagerie évoluée.
Cet accusé de réception se traduit par l'apparition d'une icône dans la barre de statuts (enveloppe sur laquelle figure une croix). Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS. Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.
Le message se dirige automatiquement vers le dossier « Messages Bloqués » sur iOS. Par contre si le correspondant utilise un smartphone Android, il reçoit tout de même un SMS d'alerte de message vocal si la fonction est activée auprès de l'opérateur.
Méthode 2 : forcer l'envoi de SMS à la place des iMessage via les Réglages. Pour ce faire, à n'importe quel moment : Allez dans Réglages > Messages. Désactivez iMessage.
Comme Apple a pensé à tout, le switch entre les bulles vertes et les bulles bleues est automatique. Si votre interlocuteur est sur iPhone (ou iPad), la conversation se fera directement avec iMessages.
Sur les iPhone, les SMS envoyés depuis un smartphone Android apparaissent sur fond vert, contrairement à ceux échangés entre les appareils d'Apple qui s'affichent au sein d'une bulle bleue.
Sur la version ordinateur, il faudra vous rendre sur le site web de l'application Who Deleted Me. Une fois installée, il est possible de voir vos nouveaux amis et les personnes vous ayant supprimé depuis que vous avez installé l'application.
Si la personne vous a supprimé de snap, votre message sera marqué « En attente », suivi d'une flèche. La flèche sera rouge en premier lieu. Rafraichissez la page, si celle-ci devient grise, c'est que l'utilisateur vous a supprimé de ses contacts snap.