Eponge spécialisée ou collants pour le pare-brise ! Quand l'ensemble de la surface est bien humide, passez un gant spécial à mailles, c'est plus pratique. Si vous n'en n'avez pas, vous pouvez enfiler une éponge classique dans un bas féminin. Le tissu agrippera les insectes, sans rayer le pare-brise.
Éponge et eau chaude
Effectuez des mouvements circulaires en insistant bien sur les zones où les mouches, moustiques ou moucherons se sont concentrés. Si les insectes résistent, surtout n'utilisez pas la face abrasive de l'éponge !
Le bicarbonate de sodium : un précieux allié démoustiquer pour votre voiture. Utile pour nettoyer l'intérieur de sa voiture, le bicarbonate de sodium est aussi un élément sérieux pour vous aider à enlever les insectes de votre carrosserie.
Vous pouvez par exemple mélanger une cuillère à café de liquide vaisselle avec quelques gouttes de vinaigre blanc, dans un petit volume d'eau chaude. Trempez-y un ou deux chiffons en microfibre, portez des gants pour limiter le contact avec la peau, essorez-les et frottez la surface vitrée intérieure.
d'un nettoyant pour vitres à l'alcool ; d'un produit dédié à l'entretien du pare-brise et des vitres de voiture ; d'un demi-verre de bicarbonate de soude dilué dans un demi-verre d'eau chaude ; d'une tasse de vinaigre blanc et d'une cuillère de liquide vaisselle diluées dans une tasse et demie d'eau tiède.
Il vous suffit de diluer une tasse de vinaigre blanc avec une tasse et demie d'eau tiède. Mélangez le tout et vaporisez la solution sur votre pare-brise. Une fois la pulvérisation effectuée, nettoyez rapidement avec un chiffon propre et sec.
Le géranium, la citronnelle, le thym, le basilic, la lavande et la verveine sont réputés faire fuir les moustiques. Certes, elles sont odorantes, mais même sur un rebord de fenêtre, elles n'arrêteront jamais une femelle en quête de sang.
Les fourmis et les mouches ont ainsi une aversion pour le basilic, la lavande, le vinaigre blanc et l'ail. La verveine citronnée, la lavande ou les géraniums sont réputés pour rebuter les moustiques et les guêpes. Ce sont des répulsifs d'insectes naturels à utiliser sous forme d'huiles essentielles.
Si vous êtes attaqués par les moustiques même à l'intérieur, vous pouvez utiliser la méthode du verre de vinaigre pour en venir à bout. Il suffit de verser un fond de vinaigre blanc dans un verre et de le déposer sur le bord de votre fenêtre. L'odeur est particulièrement répulsive !
Pour ce faire, une solution à base de vinaigre blanc, d'eau chaude et de bicarbonate de soude s'avère particulièrement efficace. À noter : Si vous souhaitez parfumer légèrement votre vide-ordures, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.
C'est le cas du basilic, de la lavande, de la menthe, de l'eucalyptus, ou encore du géranium, plus particulièrement le citronné.
Quand vous roulez, l'air à l'intérieur de la voiture est aspirée par l'air extérieur ce qui crée des turbulences dans la voiture donc oui, il peut se faire aspirer vers l'extérieur. Pourquoi les mouches volent-elles en rond ?
C'est notamment l'agriculture intensive qui est à l'origine de la disparition des habitats naturels des insectes, ce que vient de confirmer l'étude publiée en Allemagne, et ce loin devant les principales autres causes à savoir les polluants agro-chimiques, le changement climatique et l'émergence d'espèces invasives.
Utilisez le même produit nettoyant que celui qui vous a servi pour le pare-brise extérieur. Vous pouvez aussi simplement avoir recours à de l'eau chaude mélangée avec du liquide vaisselle et un peu de citron pressé ou de vinaigre blanc.
À l'issue de notre test d'une dizaine de démoustiquants, vendus aussi bien en grandes surfaces qu'en centres autos, celui qui remporte la palme est le Démoustiqueur carrosserie & vitres de Michelin Expert.
Le savon noir est un répulsif naturel contre les insectes (pucerons, cochenilles, araignées rouges). Pour cela, diluez du savon noir dans de l'eau chaude (consulter le tableau des dosages ci dessous). Versez votre préparation dans un pulvérisateur et secouez vigoureusement.
Vous pouvez placer un rideau en fils devant une porte, une fenêtre ou une baie vitrée. Les fils du rideau relativement serrés permettront le passage de l'air sans tout en laissant filtrer la lumière. Les insectes ne pourront pas passer entre les fils ce qui évitera une invasion massive de ces derniers.
Le vinaigre blanc a une odeur particulière qui fait fuir efficacement les moustiques.
Comment préparer cet insecticide naturel ? Il faut laisser le marc de café sécher dans un récipient couvert de papier aluminium. Lorsque le marc est sec; le faire brûler avec une allumette. La fumée de cette astuce éloignera alors les moustiques et autres insectes.
S'il est un bon nettoyant, le bicarbonate de soude est aussi un excellent répulsif. Alors, pour venir à bout des moustiques, rien de plus simple.
L'alcool ménager pour faire fondre la glace rapidement
C'est une solution rapide pour vous débarrasser d'une couche peu épaisse de givre. Vous devez mélanger 1/3 de volume d'alcool ménager dans 1/3 de volume d'eau et 1/3 de vinaigre.
La recette est très simple. Dans un récipient, versez 4 litres d'eau distillée. Il est déconseillé d'utiliser de l'eau du robinet dans la mesure où celle-ci est susceptible de déposer du calcaire dans les tuyaux et conduits par la suite. Ensuite, ajoutez 25 cl de liquide vaisselle.
Le vinaigre blanc est un produit efficace pour nettoyer toute sorte de taches sur toutes les surfaces ou presque.