Configurer le clavier à l'écran pour afficher uniquement des lettres majuscules. Si vous avez des difficultés à voir le clavier à l'écran, vous pouvez le configurer pour afficher uniquement des lettres majuscules. Accédez à Réglages > Accessibilité > Claviers, puis désactivez « Lettres en minuscules ».
Touchez « Saisie » Cochez/décochez l'option Mise en majuscules automatique.
Modifier la casse
Si le texte figure dans une zone de texte, un tableau ou une figure, commencez par cliquer sur l'onglet Texte en haut de la barre latérale puis cliquez sur le bouton Style. , puis cliquez sur le menu local Majuscules et choisissez une option : Aucun : Le texte est conservé tel que vous l'avez saisi.
Voici la solution : Appuyez deux fois de suite sur la flèche, en bas à gauche de votre clavier. Votre flèche deviendra alors noire, avec une deuxième barre en dessous. Ca y est, vous pouvez rédiger votre message en majuscule !
Accédez à Réglages > Général > Clavier > Claviers. Touchez une langue en haut de l'écran, puis sélectionnez une autre disposition dans la liste.
Certains sont très bons également comme celui de Google, Gboard, ou encore Fleksy, bien noté sur l'App Store lui-aussi. Voir également Slyder, ou encore SwiftBoard. Mais encore une fois pour moi, SwiftKey est le meilleur, car parfaitement adapté à mes besoins.
Comment faire sur smartphone ou tablette ? Que vous ayez un appareil sous iOs ou Android, il vous suffira d'appuyer deux fois de suite sur la touche « SHIFT » pour activer ou désactiver le verrouillage des majuscules de votre clavier.
La bascule minuscules/majuscules se fait en appuyant une fois sur la touche Maj qui est symbolisée par une flèche qui pointe vers le haut. Il est possible de verrouiller la saisie en majuscules en appuyant deux fois sur la touche Maj ou en faisant un appui long.
Maintenez enfoncée la touche « Shift » sur le clavier. Appuyez sur la lettre « P », un minuscule « p » apparaît dans le document. Relâchez le bouton « Shift ».
Sur le clavier à l'écran de l'iPad, vous pouvez activer le verrouillage des majuscules en appuyant rapidement deux fois sur la touche Maj. Vous saurez qu'il est activé car l'icône de la clé se transforme en une flèche pointant vers le haut avec une ligne horizontale en dessous.
Si vous avez passé accidentellement votre clavier en mode majuscule, presser une seconde fois la touche de verrouillage de majuscules sera suffisant pour faire revenir votre clavier en mode normal si elle fonctionne normalement.
+ [F3].
Cliquez sur Inverser la casse ou sur minuscules ou sur MAJUSCULES suivant ce que vous souhaitez faire. Plus rapide encore, une fois votre texte sélectionné, appuyez simultanément sur les touches Maj et F3 de votre clavier. Recommencez l'opération pour basculer entre les différents types de casse.
Le déverrouillage se fait en appuyant à nouveau sur la touche Verr Maj , ou en appuyant une fois sur la touche Maj , selon la configuration du clavier. Le clavier ou la touche elle-même dispose d'un voyant lumineux rappelant l'état du verrouillage.
2.1 Les majuscules
Pour faire une majuscule à tout moment, appuyez sur la flèche en bas à gauche. La première lettre du mot suivant passera en majuscule puis reviendra en minuscule. Pour maintenir la majuscule, appuyez une seconde fois sur la flèche.
Touchez « Paramètres » Touchez le bouton à côté de « Mise en majuscules automatique » pour désactiver cette fonctionnalité
Dorénavant, lorsque vous appuierez sur la touche « vérouillage majuscule » de votre clavier, un message coloré vous indiquera si vous êtes en majuscules : « Caps lock is on » ou en minuscules : « Caps lock is off ».
Le pavé numérique peut être activé ou désactivé en appuyant sur la touche Verrouillage numérique, située en haut à gauche de ce pavé numérique. Cette touche s'appelle "Verr Num" ou bien "Num lock".
Comment débloquer chiffre clavier ? Il y a des lumières sur le clavier qui indiquent Verr Num, Caps Lock et Scroll Lock. La grille de chiffres sur le côté du clavier comporte une touche de verrouillage numérique. Cette touche se trouve généralement au-dessus du chiffre 7.
Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Faites glisser votre doigt sur les lettres du mot à saisir, puis relevez-le.
Pour saisir un signe « + » pour les appels internationaux : Maintenez la touche « 0 » enfoncée jusqu'à l'apparition d'un « + ».