L'Anti-M Guard® 24 enlève les traces rouges, taches vertes, les lichens, les champignons. Fongicide, biocide ce produit se pulvérise sur la façade, le toit, la terrasse. Les dépôts verts vont brunir au bout d'une dizaine de jours, s'asphyxier et tomber. Si la pierre est envahie, brosser avant tout.
Ces algues rouges sont la plupart du temps le résultat des particules du minerai de fer issu de la présence des sables de rivière dans l'enduit présent sur la façade.
La réponse en 2 mots : utiliser un fongicide. Explications. Un conseilLes traces rouges qui apparaissent sur votre façade sont en réalité des lichens qui se sont invités sur votre revêtement. Pour traiter le lichen, qui est une forme de vie, rien de tel qu'un biocide comme Fongistop Murs & Façades.
Ce n'est pas très esthétique sur les murs extérieurs de votre maison, mais pas de panique, il n'y a rien d'inquiétant. C'est dû à la présence d'une algue, la Trentepohlia qui se développe avec l'humidité et qui laisse ces fameuses traces rouges sur les façades des maisons et des immeubles.
Conseils pour peindre avec une peinture thermosensible
Par exemple, un objet peint avec une peinture thermosensible de couleur bleue, sous l'effet de la chaleur devient rouge (couleur de la peinture appliquée au préalable sur le support).
Cristaux de soude : Les cristaux de soude sont l'une des solutions les plus connues pour le nettoyage des façades. Mélangez les cristaux de soude avec de l'eau, puis à l'aide d'un balai brosse frottez abondement l'intégralité de la surface de votre façade. Venez ensuite rincer généreusement à l'aide d'un jet d'eau.
L'Anti-Dépôt Vert Guard® enlève les traces rouges, taches vertes, les lichens, les champignons. Ce produit, fongicide, biocide se pulvérise sur les murs, le toit, la terrasse. Les dépôts verts vont brunir au bout d'une dizaine de jours, s'asphyxier et tomber.
Nettoyer sa façade en enduit : mode d'emploi
Pour nettoyer la façade à l'aide de cristaux de soude, diluez dans un sceau une tasse de cristaux dans un litre d'eau chaude. À l'aide d'un balai brosse, brossez votre façade en prenant soin de ne pas l'abîmer, et en passant bien à tous les endroits.
Pour faire disparaître la moisissure qui se forme souvent sur les joints des carreaux de la baignoire ou de la douche, il suffit de mélanger un verre de vinaigre blanc avec 2 cuillerées à table de bicarbonate de soude. Brossez la surface avec le mélange, laissez agir au moins 10 minutes, puis rincez.
Selon l'aide-mémoire de l'Empa , lorsqu'une grande partie de la façade est envahie, il est possible de faire éliminer les taches par un expert. Celui-ci analyse la nature du champignon avant de réaliser un nettoyage à la vapeur ou au jet à haute- pression pour éliminer les salissures.
L'anti-algue starwax est une solution curative prête à l'emploi. Ce traitement permet d'éliminer efficacement les dépôts et algues rouges sur les murs, pignons et façades. Il est également efficace pour supprimer les dépôts verts ordinaires. Ce produit s'utilise de manière ponctuelle.
Si le crépi est très en relief, il faudra une bonne couche d'enduit. Si la couche de crépi est trop difficile à enlever ou trop épais, il est aussi possible de carrément mettre des plaques de plâtre sur le crépi pour retrouver un mur lisse. Cette technique s'applique sur mur et plafond.
Rouille, peinture, urine
Comme l'acide chlorhydrique, l'eau de Javel n'est jamais utilisée pure au risque d'abîmer le crépi. Il convient donc de la diluer dans une quantité d'eau égale au double de son volume. Faites un essai sur une petite surface pour s'assurer que la façade tolère bien la Javel.
Les cristaux de soude mélangés à l'eau sont efficaces pour nettoyer son enduit de façade. Ce produit naturel a l'avantage de ne pas abîmer les plantes et l'herbe de votre jardin. Diluez une tasse de cristaux dans un litre d'eau. Avec un balai brosse, frottez le mélange sur toute la façade.
Si vous décidez de recourir à l'eau de javel, achetez un bidon concentré et diluez-le à 50% avec de l'eau avant de le pulvériser sur la façade.
Micro-organismes et salissures
weber nettoyant façade : ce produit prêt à l'emploi nettoie votre façade avec action rapide, désincrustant les micro-organismes responsables de l'encrassement et des salissures. Il est particulièrement recommandé si vous habitez en ville. Comment l'appliquer ? Au rouleau ou à la brosse.
Contre une tache de javel, on agit vite !
Rincez simplement le tissu à l'eau tiède. En revanche s'il est coloré, tamponnez immédiatement le tissu avec un chiffon imbibé d'eau oxygénée ou d'ammoniaque. Cette astuce fonctionne sur le coton, la laine ou le synthétique.
Rouille, peinture, urine
Comme l'acide chlorhydrique, l'eau de Javel n'est jamais utilisée pure au risque d'abîmer le crépi. Il convient donc de la diluer dans une quantité d'eau égale au double de son volume. Faites un essai sur une petite surface pour s'assurer que la façade tolère bien la Javel.
Rien de plus simple, mélanger moitié eau, moitié vinaigre blanc. Le vinaigre blanc nettoie très efficacement toutes les traces de terre qui peuvent salir vos façades et soubassements. Le résultat sera vraiment magique. Vos façades retrouveront l'éclat de leur jeunesse avec un produit naturel très peu cher.
A basse pression, appliquez et laissez agir 2 à 3 minutes le détergent anti-mousse, ou le détergent pour la pierre et les façades selon les problèmes rencontrés. Commencez toujours le nettoyage par le bas des murs et procédez par mouvements réguliers.