Les causes des yeux gonflés
Manque de sommeil et d'hydratation, alimentation trop riche (en graisse ou en sel), soirée trop arrosée, fatigue visuelle... Tous ces facteurs mettent vos yeux à rude épreuve et peuvent les faire gonfler. À noter que la position allongée (prolongée lors du sommeil) accentue ce phénomène.
Conseil n°2 contre les yeux gonflés: masser
Appliquez-le en mouvements circulaires de l'extérieur vers l'intérieur et éventuellement tapotez légèrement pour faire pénétrer le soin. Ce geste va rafraîchir la peau et permettre à la lymphe de circuler lentement. Surtout, n'appuyez pas trop fort!
La fatigue
Être fatigué peut aussi faire légèrement gonfler les paupières. Le fonctionnement du système lymphatique peut être ralenti, et entraîner une rétention d'eau localisée autour des yeux.
Les poches sous les yeux sont favorisées par la rétention d'eau. Pour les prévenir, il est donc important de boire beaucoup d'eau pour se drainer.
Avec vos doigts en pince, attrapez et décollez la peau du contour des yeux pour diminuer les poches, de l'intérieur vers l'extérieur. Faites plusieurs aller-retours au niveau des gonflements des yeux.
On pose sur les yeux et on s'allonge 5 minutes la tête surélevée en respirant calmement” recommande Top Santé. L'objectif? Faire dégonfler ses paupières en douceur. “Ensuite on applique un gel contour des yeux plutôt qu'une crème qui peut être trop riche et faire encore plus gonfler les paupières” explique le magazine.
Elles peuvent être dues à une conjonctivite ou à une inflammation du bord des paupières. La grippe oculaire peut également provoquer la sensation d'avoir les yeux collés. Consultez un spécialiste si vos yeux restent collés de manière prolongée au réveil le matin.
Aérez la chambre avant le coucher, appliquez un contour de l'oeil drainant à base de caféine et dormez la tête un peu surélevée. Le matin, laissez poser des compresses d'eau de bleuet décongestionnante sur chaque œil pendant trois minutes.
Dormir sur le Côté : Si cela vous convient, envisagez de passer à la position latérale pour dormir. Cette position peut favoriser un meilleur drainage des fluides de votre visage, réduisant la probabilité de vous réveiller avec les yeux gonflés.
Adrénaline ou épinéphrine : ce traitement d'urgence permet de réduire les gonflements extrêmes causés par un choc anaphylactique. Antibiotiques : ils peuvent aider à réduire le gonflement autour des yeux s'il est causé par une infection.
Les meilleurs prix
La promesse de la marque : ce soin Hydraphase HA Yeux est à utiliser pour lutter contre les ridules de déshydratation, les poches et les paupières gonflées, mais aussi réhydrater et lisser le contour des yeux grâce à l'acide hyaluronique fragmenté qu'il contient dans sa formule.
Les rondelles de concombre
Les concombres sont bel et bien efficaces pour réduire les poches et les cernes. Coupez deux tranches que vous laisserez refroidir au moins une heure au frigo avant de les apposer pendant 15 minutes sur vos paupières fermées.
Le froid est un décongestionnant particulièrement efficace pour un effet anti-poches instantané ! Placez deux petites cuillères dans votre réfrigérateur une quinzaine de minutes et appliquez leur côté plein sur vos yeux fermés.
Mettre deux petites cuillères au congélateur ou au réfrigérateur — l'essentiel, c'est qu'elles soient fraîches — et les placer sur les deux yeux, pendant 5 minutes au réveil. Leur effet décongestionnant va réduire illico le volume des poches et assurer un regard plus frais, radicalement moins fatigué.
Les causes les plus fréquentes du gonflement des paupières sont les allergies, notamment : Allergie locale (sensibilité de contact) Réactions allergiques plus répandues (par exemple, œdème de Quincke.
Composé à 95% d'eau, le concombre un excellent hydratant pour la peau. Il a des propriétés anti-inflammatoires et décongestionnantes. Pour en tirer tous ses bienfaits, il suffit de le placer au frais une heure au frigo puis de le découper en rondelles à poser sur les yeux fermés pendant 10 à 15 minutes.
D'autres facteurs contribuant au développement des poches sous les yeux incluent la rétention de fluides, certaines maladies chroniques comme les maladies thyroïdiennes, les infections, les allergies, le stress, la fatigue oculaire, le tabagisme, le manque de sommeil et des traits faciaux hérités.
Un dysfonctionnement de la thyroïde ; Une rhinite ou une sinusite allergique ; Une allergie cutanée ou respiratoire ; Une mauvaise position durant le sommeil, etc.
Pourquoi mettre du froid sur les yeux ? Parce qu'il a un effet vasoconstricteur, ce qui veut dire qu'il fait se rétracter les vaisseaux. Cela permet de réduire les œdèmes et les inflammations oculaires. Le froid a également un léger effet anesthésiant qui aide à réduire les démangeaisons ou sensations d'irritation.
Trop longtemps critiquée, la sieste semble enfin reconnue pour ses bienfaits. Dormir l'après-midi vous semble une drôle d'idée et pourtant, cela permet de récupérer alors ne vous en privez pas ! Qu'elle soit flash, courte ou plus longue, elle est toujours relaxante et réparatrice.