Avec du vinaigre blanc, du jus de citron ou du persil, exit les mains malodorantes ! Il vous suffit de les frotter avec l'un de ces trois ingrédients et le tour est joué.
Odeur d'échalote
Pour enlever les mauvaises odeurs d'échalote sur les mains, le mieux est d'utiliser du bicarbonate de soude. Mouillez-vous les mains et frottez-vous les mains avec une pincée de bicarbonate.
l'oignon : sa digestion dégage une odeur de soufre par la transpiration ; l'ail ; les épices : leurs molécules odorantes ne disparaissent pas à la digestion.
Mais la cause principale à l'odeur corporelle forte est la présence de bactéries. Ces bactéries vivent à la surface de la peau. Elles sont plus nombreuses au niveau des plis et des zones riches en poils comme les aisselles ou les organes génitaux.
Poisson : Si votre odeur vaginale est nauséabonde, comme l'odeur de poisson mort, il peut s'agir d'une vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est une infection bactérienne qui se produit lorsque vos lactobacilles sains se déséquilibrent et se développent trop.
L'odeur est un stimulus très fort, comme la douleur, qui est de nature sensorielle. Aussi, l'idée que l'on a d'une douleur ressemble fortement à celle d'une odeur. Enfin, la sensation d'odeur, bien que très différente, a une origine dans le cerveau qui s'active comme pour la douleur. C'est un phénomène réversible.
Un léger parfum acidulé ou de sueur est tout à fait sain et normal. Un vagin bien équilibré à un pH situé entre 3,8 et 4,5, régulé par une minuscule bactérie appelée lactobacille.
Le marc de café, l'allié anti-odeur de cuisine
Pour cela, rien de plus facile : frottez simplement vos mains dans du marc pendant quelques minutes. Rincez et, magique, vos doigts ne sentent plus l'oignon. Et ça marche aussi pour l'échalote et l'ail !
Des scientifiques ont découvert que des dizaines de maladies dégageaient une odeur particulière. Le diabète peut donner à l'urine une odeur de pomme avariée et la fièvre typhoïde donne au corps une odeur de pain cuit. Pis encore, la fièvre jaune donnerait apparemment à la peau la même odeur que celle d'une boucherie.
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
De l'objet métallique, corrodé par la transpiration. Bref, en gros, lorsque l'on touche des objets faits de fer, la réaction de la transpiration avec le fer forme des ions, qui réagissent avec des graisses de la peau, le tout pour donner des composés responsables de cette odeur caractéristique.
Comment savoir si les oignons sont périmés ? Les oignons qui se gâtent deviennent généralement mous, se décolorent, et se couvrent souvent de taches sombres. Jetez les oignons s'ils ont une odeur ou une apparence inhabituelle.
Le jus de citron contre l'odeur de cigarette sur les doigts
- Remplissez un bol d'eau tiède. - Ajoutez le jus d'½ citron. - Plongez vos doigts dans ce mélange pendant 5 min. L'eau tiède va dilater les pores et faciliter l'évaporation de l'odeur de la cigarette.
Pour éviter que l'odeur d'oignons frits ne se répande dans toute la cuisine, ajoutez un peu de vinaigre à l'huile encore froide avant de mettre la poêle sur le feu.
Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.
Les causes psychiques
Si des douleurs lors de relations sexuelles peuvent être causées par des pathologies, il arrive également que ces douleurs proviennent du stress, de l'anxiété, ou de l'appréhension. Ces facteurs peuvent jouer sur la lubrification du vagin et rendre la pénétration douloureuse, voire impossible.
Oui, en vous retenant, vos intestins se sont mis en mode « urgence » et vont donc disperser vos gaz un peu partout dans votre organisme : bouche, sinus, poumons… Et évidemment, quand on met ces parties du corps en relation avec des substances toxiques, cela peut avoir des répercussions sur la santé…
En effet, essayer de maintenir un gaz intestinal entraîne une accumulation de pression, en plus d'un grand inconfort. “Une accumulation de gaz intestinaux peut déclencher une distension abdominale, certains gaz étant réabsorbés dans la circulation, et expirés par la respiration”, explique la spécialiste.
Une maladie
En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l'insuffisance rénale et encore bien d'autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.
Si vous avez remarqué cela depuis peu de temps, cela peut être du à un aliment nouveau, un médicament, ou une perturbation de la flore intestinale par un virus ou par un traitement antibiotique.
Elle est généralement liée à une infection nasale, une sinusite, un reflux gastro-œsophagien (RGO), parfois à une tumeur des fosses nasales... >> La cacosmie peut être subjective lorsque l'odeur est imaginaire ("dans la tête").