Lorsque l'accident se produit sur le tapis ou le sol, mettez du papier absorbant sur la tache afin de limiter l'infiltration de l'urine. Vaporisez ensuite la zone de vinaigre blanc dilué avec de l'eau. Patientez 10 minutes et frottez la tache à l'aide d'un nettoyant éliminateur de taches d'urine.
Le vinaigre blanc est un désinfectant naturel qui peut être utilisé pour le ménage de toute votre maison. Diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 5 cuillères à café d'eau gazeuse et versez ce mélange sur la tâche d'urine. Laissez le produit s'imbiber et l'odeur sera aussitôt éliminée.
Bien connu des alternatives pour les produits ménagers, le vinaigre blanc est tout aussi efficace contre les odeurs d'urine d'animaux sur le carrelage.Il vous suffit de quelques gouttes sur un papier absorbant ou un essui-tout pour ensuite frotter la zone. Pour finir, rincez le carrelage à l'eau claire.
Le bicarbonate de soude fait vraiment des miracles à la maison. Utilisé surtout pour la cuisine, le nettoyage ou encore l'hygiène corporelle, il est utilisé de mille manières et cumule alors les avantages. Il est tout aussi utile pour enlever l'odeur et la tache d'urine sur les moquettes, tapis ou matelas.
Pour éliminer l'odeur et les taches, saupoudrez l'intérieur du panier, du tapis, ou du matelas, avec du bicarbonate de soude. Laissez poser environ 3 heures puis aspirez.
Le savon de Marseille dilué dans un litre d'eau chaude fera des merveilles pour désincruster les taches sur le sol ; Si le carrelage est très sale, mélangez un litre d'eau chaude avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Mélangez 30 ml de bicarbonate de soude, 30 ml de savon liquide vaisselle, 30 ml d'eau oxygénée et 1 tasse d'eau tiède. Mettez dans un flacon et vaporisez l'endroit. Laissez le mélange agir pendant une dizaine de minutes et rincez avec de l'eau tiède.
Une fois le plancher sec, vaporisez le Neutralisant d'odeurs d'urine sur les parties du béton qui ont été touchées par l'urine et laisser agir. Faites ensuite aérer la pièce. Ce produit est un neutralisant d'odeurs conçu spécifiquement pour éliminer l'odeur d'urine sur différentes surfaces.
Vous pouvez dans un premier temps, pour le nettoyage, utiliser de nombreux produits « naturels » : eau gazeuse, vinaigre blanc (idéal, ce dernier est de plus en plus prisé car il désinfecte et désodorise), jus de citron, alcool ménager, bicarbonate de soude, cristaux de soude, Terre de Sommières, produit vaisselle... ...
L'huile essentielle de citronnelle : le citron ou la citronnelle peuvent avoir un effet dissuasif sur les chiens. Mettez quelques gouttes là où les chiens ont l'habitude d'uriner. Vous pouvez également mélanger un litre d'eau, dix gouttes d'huile essentielle et le jus de cinq citrons, pour créer un spray répulsif.
Que ce soit pour dégraisser un four ou pour désodoriser des canalisations, le bicarbonate de soude est un produit multi-fonction très utilisé pour l'entretien de toute la maison. Pour votre carrelage, il peut même vous aider à venir à bout des odeurs tenaces grâce à son effet micro-abrasif.
1.2 Enlever les odeurs d'urine de chien sur le parquet
Frottez une éponge d'eau savoneuse avec du vignaigre blanc et frottez à l'endroit où l'urine est présente. Au fur et à mesure de la disparition de la tâche, l'odeur d'urine de chien disparaîtra.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
Enlever l'odeur d'urine de chat sur un parquet
Si vous possédez un parquet vitrifié, optez pour un mélange d'huile d'olive et d'huile essentielle de citron que vous déposerez sur un linge humide. Pour un parquet ciré, de la cire mélangée à quelques gouttes d'huile essentielle absorbera l'odeur d'urine de chat.
Une utilisation très simple : Il suffit d'enlever le couvercle de la boîte et de placer la boîte à l'endroit désiré. L'Absorbeur d'Odeurs régénère l'air ambiant des pièces d'une surface jusqu'à 30m2. Il est efficace pendant 4 à 6 semaines.
Déshydratation. Ne pas boire assez d'eau est la principale cause de mauvaise odeur de l'urine. Ce liquide est un mélange d'eau et de déchetsorganiques. En cas de déshydratation, le taux de déchets est plus élevé, et l'odeur est plus forte.
Le vinaigre blanc est dégraissant, désodorisant, détartrant, antibactérien et répulsif. Il peut servir à laver vos sols dans la plupart des cas de figure. Le bicarbonate de soude est détachant et permet de nettoyer le sol lorsqu'il est encrassé. Le savon noir est dégraissant, désinfectant, détachant et répulsif.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de lavande, de citronnelle ou de conifère (pin, cèdre…).
Dans certains cas, deux fois par an pourraient être suffisantes, alors que d'autres chiens auront besoin d'un bain tous les trois mois. Le plus important est de garder à l'esprit la limite recommandable : une fois par mois ou au maximum une fois toutes les trois semaines.
Il n'y a pas vraiment de règle établie, vous pouvez laver votre chien : Si celui-ci est sale. S'il a été en contact avec des substances 'toxiques', il faut le laver immédiatement. Si vous remarquez qu'il a chaud.