Aspirer les odeurs grâce au marc de café Le café dégage un parfum fort et agréable qui aide à neutraliser les mauvaises odeurs du réfrigérateur. Placez une petite coupelle de marc de café dans le réfrigérateur pour chasser les mauvaises odeurs du frigo.
Le bicarbonate de soude Biovie®, sert de produit désodorisant multi-usages en cuisine et se présente en format salière. Idéal pour nettoyer votre réfrigérateur ou congélateur, c'est aussi un véritable piège à odeurs… Quelques grammes dans une coupelle et il vous débarrasse des odeurs désagréables !
Bicarbonate de soude: en utilisant une approche similaire aux grains de café, une épaisse couche de bicarbonate de soude dans une casserole peut aider. Briquettes de charbon de bois: le charbon de bois a longtemps été utilisé comme purificateur d'air.
Vinaigre Blanc : Un bol de vinaigre blanc laissé sur le comptoir pendant la nuit peut absorber une grande partie des odeurs indésirables. Bicarbonate de Soude : Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dans les coins stratégiques ou même dans la poubelle pour neutraliser les odeurs.
Vous pouvez également utiliser de l'eau oxygénée pour supprimer les mauvaises odeurs : Mélangez un litre d'eau avec quelques gouttes d'eau oxygénée dans un récipient. Humidifiez un chiffon microfibres et nettoyez l'ensemble des parois de votre congélateur avec cette solution.
Ceci est dû au fait que les congélateurs et les réfrigérateurs sont faits de plastique. Les molécules de mauvaises odeurs s'incrustent donc dans les pores du plastique et, bien que vous nettoyiez l'appareil, l'odeur sera toujours présente si vous n'utilisez pas les bons produits.
Astuce n°5 : le jus de citron et le bicarbonate de soude
Mélangez simplement un peu d'eau, de jus de citron et de bicarbonate et utilisez ce mélange pour nettoyer le frigo ou pour parfumer son intérieur en le vaporisant tout simplement. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, il en apporte une très agréable.
Un désodorisant naturel
En les neutralisant efficacement, le bicarbonate de soude technique est un grand chasseur de mauvaises odeurs. Il suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude les endroits concernés (toilettes, litière, poubelle, lave-vaisselle) ou les textiles à traiter.
La présence de résidus alimentaires à l'intérieur du réfrigérateur est la première cause de l'apparition de mauvaises odeurs.
Privé d'air le sang a stagné et l'odeur est restée dans le sac! Laissez donc votre viande quelques minutes à l'air libre et tout va revenir à la normal.
Vous pouvez aussi déposer quelques gouttes d'huile essentielle de citron sur un coton placé dans une coupelle. L'odeur persistante de fromage sera absorbée. Vous pouvez aussi piquer des clous de girofle dans un citron entier (une orange piquée de clous de girofle, ça marche aussi) et le poser ainsi dans le frigo.
De la même façon que pour désodoriser un frigo, mélangez dans un bol de l'eau et du bicarbonate de soude. Laissez la préparation dans votre congélateur plusieurs heures. La réaction chimique produite par le bicarbonate de soude absorbera les mauvaises odeurs.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
Les odeurs dans le bac à linge sale
Il n'est pas facile d'enlever les mauvaises odeurs de vêtements de sport ou de sous-vêtements, mais grâce au bicarbonate de soude tout est possible. Il suffit de saupoudrer du bicarbonate dans le panier à linge au fur et à mesure de l'accumulation des habits.
Le bicarbonate de soude est sans contredit un produit très efficace contre les odeurs. Vous pouvez fabriquer votre propre désodorisant pour la maison : Faites dissoudre 1 ml (1/4 c. à thé) de bicarbonate de soude dans 125 ml (1/2 tasse) d'eau chaude.
enrayer les odeurs. C'est en effet ce que prétend un article du média Parade publié ce lundi, ainsi que plusieurs vidéos mises en ligne sur la plateforme TikTok. En gros, le papier de toilette parviendrait à absorber les odeurs présentes dans votre frigo en s'imbibant de l'humidité qui s'y trouve.
Utilisé dans de nombreux travaux d'entretien ménager, le bicarbonate de soude est un produit multi-usage qui neutralise rapidement les mauvaises odeurs. Placez une tasse contenant trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur une étagère de votre frigo et renouvelez l'opération tous les mois.
Le vinaigre blanc, une solution naturelle efficace
Le vinaigre blanc est un produit répandu pour l'entretien de l'intérieur. Il fonctionne également pour aninihiler les mauvaises odeurs présentes dans votre frigo. Pour cela, disposer un bonl avec 20cl de vinaigre dans votre frigo !
Pour neutraliser les odeurs stagnantes dans la cuisine, placez un bol de vinaigre ménager sur votre plan de travail avant la préparation du plat.
Placez-les dans un film plastique, du papier aluminium ou pour être écolo, dans une boîte de conservation hermétique – ce qui limitera la diffusion des odeurs dans votre réfrigérateur. La congélation est aussi une solution : vous pouvez également les conserver épluchés et coupés dans des boîtes au congélateur.
Oignons, échalotes françaises et oignons verts : Émincés ou dés. Les blanchir permet d'éviter que les odeurs se répandent dans tout le congélo.
Lorsque vous congelez des oignons, ils sont moins croquants après la décongélation. C'est pourquoi on peut les cuire ou les griller après la décongélation, mais plus les consommer crus. Les morceaux d'oignons congelés se conservent jusqu'à un an.
Le bicarbonate de soude est un véritable petit miracle pour neutraliser les odeurs. Et dans le frigo, il se révèle rapidement efficace ! Installez une tasse ou un petit récipient contenant trois cuillères à soupe de bicarbonate sur l'une des étagères et renouvelez l'opération tous les mois.
Si en ouvrant le papier d'emballage ou la barquette, vous remarquez que la viande dégage une odeur d'ammoniaque, aigre, ou de moisi, qu'elle est visqueuse ou grise, il vaut mieux la jeter. Si une viande rouge est devenue brune, verdâtre, ou est en train de verdir, ne la consommez pas non plus.