Mélangez du savon noir liquide et de l'eau tiède et imbibez un chiffon microfibres de cette solution. Nettoyez le meuble et passez ensuite un autre chiffon humidifié à l'eau pour "rincer".
La lessive de soude
Excellent désinfectant, ce produit permet d'éliminer les bactéries et les germes incrustés dans le bois. Imbibez une brosse ou un chiffon avec cette solution, puis frottez énergiquement les coins et les bords du meuble. Rincez et laissez sécher vos meubles à l'air libre.
Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer l'odeur de renfermé dans la maison. Pour ce faire, concoctez une solution composée d'eau chaude, de bicarbonate de soude, de jus de citron et d'huile essentielle. Vaporisez-en dans les pièces. L'odeur de renfermé dans la maison peut être éliminée avec de l'argile.
La recette est très simple, dans un vaporisateur, mélangez la moitié d'eau et la moitié de vinaigre blanc. Aspergez bien le bois moisi de cette solution et laissez agir plusieurs heures, puis essuyez avec un chiffon sec.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Le Bois de chauffage sent mauvais
Coupé, fendu scié, séché, il est à peu de choses près, tel qu'en forêt. Certaines essences comme le chêne ont une odeur spécifique. Ceci ajouté aux long mois de stockage, il se peut que l'odeur soit désagréable.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Cette odeur peut également provenir de moisissures et de champignons, souvent associés aux vieilles maisons. La première méthode pour éliminer cette « odeur de vieux » en : Aérez votre maison, Nettoyer de fond en comble et en éliminant les zones humides et les moisissures.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
Dans un bol, versez une généreuse quantité de bicarbonate de soude et déposez le tout dans le tiroir avant de le refermer. Répétez l'opération pour chacun des tiroirs du meuble. Laissez le tout te quel au moins 2 à 3 jours pour que le produit ai eu le temps de bien absorber les odeurs.
- Vinaigre blanc et talc
Videz le meuble et, les mains protégées par des gants de ménage, et en opérant dans le sens du fil du bois, frottez l'intérieur de l'armoire ou de la commode avec un tampon abrasif imbibée de vinaigre blanc. Passez un linge humide. Puis séchez en tout sens au gant de toilette. Laissez sécher.
Désodorisant Absorbeur d'Odeurs - Efficacité 4 à 6 semaines - Boite de 225g : Amazon.fr: Cuisine et Maison.
Pour un dressing qui sent bon, réalisez vous-même votre bouquet de senteurs. Piquez l'écorce d'une grosse orange de clous de girofle et entourez-la d'un joli ruban. Suspendue dans votre armoire, elle sèchera seule sans pourrir grâce aux clous de girofle et parfumera votre linge de façon naturelle.
Les moisissures sur le bois sont principalement causées par l'environnement dans lequel le bois se trouve. L'obscurité et l'humidité provoquent le développement des moisissures. L'installation d'un déshumidificateur dans la pièce permet d'extraire l'humidité de l'air.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Quand la maison manque d'aération, une odeur de renfermé commence à s'installer. Cette situation survient également en raison de l'humidité ou des moisissures. Cette senteur désagréable dérange énormément. Sur le long terme, elle nuit à la santé et s'incruste dans l'espace de vie.
L'utilisation d'un bois de mauvaise qualité
Cela n'est pas toujours une bonne idée car tous les bois ne sont pas adaptés à la combustion. Les bois trop verts, mais aussi les bois provenant de meubles qui ont été vernis, peuvent être à l'origine de fumées anormales et très odorantes.
Des résineux qui brûlent mal (à des températures pas assez élevées) encrassent les conduits et les vitres de vos poêles et cheminées. En effet, les résineux contiennent de la résine qui aura tendance à encrasser davantage que les feuillus qui n'en contiennent pas.
Nous vous conseillons d'éviter les bois tels que le châtaignier et le platane. Ils ont tendance à éclater et peuvent donc être dangereux.