Le bicarbonate de soude fait vraiment des miracles à la maison. Utilisé surtout pour la cuisine, le nettoyage ou encore l'hygiène corporelle, il est utilisé de mille manières et cumule alors les avantages. Il est tout aussi utile pour enlever l'odeur et la tache d'urine sur les moquettes, tapis ou matelas.
Le vinaigre blanc est un désinfectant naturel qui peut être utilisé pour le ménage de toute votre maison. Diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 5 cuillères à café d'eau gazeuse et versez ce mélange sur la tâche d'urine. Laissez le produit s'imbiber et l'odeur sera aussitôt éliminée.
Nous vous conseillons d'utiliser un produit détergent enzymatique universel, le DEU 600 de chez EXEOL. Son utilisation première ne correspond pas à cette problématique. Mais la composition à base d'enzyme de ce produit offre d'excellents résultats dans le traitement de l'odeur d'urine sur les surfaces.
Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 4 cuillères à soupe d'eau, imbibez un chiffon de ce mélange et frottez sur la tache. Saupoudrez ensuite du bicarbonate de soude par-dessus. Laissez agir plusieurs heures, le temps que la poudre absorbe le liquide et élimine l'odeur, puis aspirez le surplus.
Une pâte de bicarbonate de soude et jus de citron fera très bien l'affaire. Pensez aussi à rajouter un bloc WC pour nettoyer et parfumer en permanence vos toilettes après chaque passage.
Bien connu des alternatives pour les produits ménagers, le vinaigre blanc est tout aussi efficace contre les odeurs d'urine d'animaux sur le carrelage.Il vous suffit de quelques gouttes sur un papier absorbant ou un essui-tout pour ensuite frotter la zone. Pour finir, rincez le carrelage à l'eau claire.
L'odeur de l'urine fraîche n'est que très faible, mais lorsqu'elle entre en contact avec l'air et les bactéries, l'urée est décomposée par voie enzymatique ou par hydrolyse en ammoniac. Ce phénomène est à l'origine de la mauvaise odeur caractéristique de l'urine, qui doit être neutralisée.
À l'aide d'un nettoyeur vapeur, vaporisez un mélange de bicarbonate, de peroxyde de soude et d'eau tiède sur le matelas. Rincez au vinaigre blanc, puis à l'eau pure. Pour éliminer complètement les odeurs, vous pouvez également vous servir d'ammoniaque.
La déshydratation source de mauvaise odeur :
La déshydratation peut causer des états confusionnels, des maux de têtes, des infections urinaires et bien d'autres choses encore. Pour les professionnels et les aidants naturels, il s'agit souvent d'une lutte quotidienne afin de faire boire suffisamment les personnes âgées.
Les processus de décomposition des bactéries libèrent certains composants dans la sueur tels que l'urée, le sucre, l'acide urique et l'ammoniac. Ces substances ne représentent qu'environ 1% de la sueur. Néanmoins, en raison de la libération bactérienne, vous pouvez développer des odeurs intenses.
Enlever une tache d'urine sur du béton ou du ciment
Là aussi, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc mélangé à de l'eau. Frottez le sol avec une serpillère. Il est également possible de remplacer le vinaigre par un linge imprégné de savon noir liquide.
mélanger 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillerée à soupe d'eau oxygénée, 1 litre et demi d'eau tiède et 2 cuillerées à soupe de liquide vaisselle fait maison. Pour terminer, vous pourrez y ajouter 1 cuillerée à soupe d'essence de vanille... Vaporisez ensuite ce mélange dans toute la maison.
Une utilisation très simple : Il suffit d'enlever le couvercle de la boîte et de placer la boîte à l'endroit désiré. L'Absorbeur d'Odeurs régénère l'air ambiant des pièces d'une surface jusqu'à 30m2. Il est efficace pendant 4 à 6 semaines.
le vinaigre blanc - seul ou associé au bicarbonate - à appliquer, puis laisser agir quelques minutes avant de rincer avec une éponge humide. l'eau de javel ou l'eau oxygénée - toutes deux très efficaces - à diluer dans un peu d'eau puis à rincer avant de laisser sécher le matelas.
Un désodorisant naturel. En les neutralisant efficacement, le bicarbonate de soude technique est un grand chasseur de mauvaises odeurs. Il suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude les endroits concernés (toilettes, litière, poubelle, lave-vaisselle) ou les textiles à traiter.
Versez environ une tasse à café d'alcool à 70 % et trempez-y votre vêtement pendant au moins 24 heures. Vous pouvez aussi remplacer l'alcool par deux cachets d'aspirine effervescents ou du vinaigre blanc.
1° Nettoyer ce que vous pouvez à l'aide d'eau gazeuse et éponger. 2° Nettoyer la tache d'urine avec de l'eau vinaigrée puis éponger. 3° Saupoudrer la tache d'urine généreusement avec du bicarbonate de soude pour atténuer l'odeur. Lorsque la zone est sèche, aspirer le bicarbonate.
Elle est souvent causée par la bactérie Escherichia coli naturellement présente dans l'intestin, et qui entre parfois dans l'urètre puis voyage jusqu'aux voies urinaires. Chez les femmes, une infection urinaire ou de la vessie survient plus souvent car l'urètre est plus court et plus proche de l'anus.
Le sel permet, grâce à son actionabrasive, de détartrer les surfaces. En effet, il permet de faire disparaître les taches jaunâtres qui s'accumulent au fond de la cuvette des wc. Mais les bienfaits du sel ne s'arrêtentpas là ! En plus d'être un excellent déboucheur, il élimine les mauvaises odeurs des toilettes.
Pour la bonde d'une baignoire, vous pouvez utiliser des cristaux de soude et du vinaigre d'alcool. Cela permet de déboucher les canalisations et de lutter contre l'odeur désagréable. Il est aussi possible de se tourner vers les produits industriels disponibles en grande surface.
Le bicarbonate de soude est un nettoyant multi-surfaces très efficace qui fait aussi briller le sol. Pour fabriquer ce nettoyant, il suffit de mélanger 1 litre d'eau chaude avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d'utiliser ce mélange pour essuyer votre parterre.