Sélectionnez l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Décochez ensuite la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. Cliquez sur Oui et validez enfin par OK. Vous pourrez désormais accéder aux fichiers et dossiers du système.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Ouvrez l'explorateur de fichiers dans la barre des tâches. Sélectionnez l'onglet Affichage. Accédez aux Options et sélectionnez les options Modifier le dossier et la recherche.
Les données mises en cache sont tous les fichiers, images et scripts qui sont stockés sur votre ordinateur ou votre appareil après avoir visité un site web. Cela permet de rouvrir les sites web et les applications beaucoup plus rapidement, ce qui améliore l'expérience en ligne de l'utilisateur.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur un dossier, puis cliquez sur Choisir les détails dans le menu Affichage. Activez la case à cocher en regard de chaque objet que vous souhaitez ajouter à l'affichage actuel ou désactivez les cases à cocher des éléments que vous ne souhaitez pas afficher.
Cache du navigateur : Le cache de votre navigateur recueille et stocke des données temporaires, comme des fichiers images ou des informations de connexion, à partir de chaque page Web que vous visitez.
Pourquoi cacher des fichiers ou des dossiers
Vous avez peut-être des fichiers protégés du système d'exploitation sur votre ordinateur qui doivent être masqués pour éviter toute suppression accidentelle, ce qui pourrait causer des problèmes de démarrage ou même nécessiter un redémarrage.
Le cache permet en effet de conserver des données pour ne pas devoir les télécharger à chaque fois que vous ouvrez l'application. Et c'est bien souvent la source des bugs qui la font planter !
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Le propriétaire du fichier ne vous a pas autorisé à le consulter. Vous êtes connecté à un autre compte Google. Un utilisateur a supprimé votre autorisation d'accéder au fichier.
Afficher une application masquée
Cliquez sur Applications dans la barre latérale. Cliquez sur Toutes les applications. Cochez les cases situées à côté des applications que vous souhaitez afficher. Cliquez sur Définir la visibilité.
2 Si vous parcourez la liste des applications disponibles, vous ne trouverez pas les raccourcis masqués. Pour accéder à une application cachée, touchez la barre de recherche (« Rechercher »), en haut de l'écran, pour faire apparaître le clavier virtuel.
Pour créer un nouveau dossier invisible, à partir du bureau, faites un clic droit et sélectionnez « Nouveau » puis, « Dossier ». 2. Renommez le dossier en pressant simultanément sur la touche ALT et en entrant la combinaison 0160. Lâchez ALT et validez avec Entrée .
Bloquer l'accès à un dossier sur Windows
Lorsque vous créez un dossier sur vos disques, vous pouvez donc définir les permissions et autorisations. Pour cela, faites un clic droit puis propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité. Par défaut, tous les utilisateurs ont accès et il faut désactiver l'héritage du parent.
Pour ce faire, maintenez votre doigt appuyé sur une image, sélectionnez tous les éléments que vous souhaitez cacher, et touchez le bouton d'options figuré par trois petits points en haut à droite de l'écran pour déployer les options. Choisissez alors de les Déplacer dans le dossier verrouillé.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Ouvrez une nouvelle recherche Google et tapez cache: (y compris les deux points). Tapez l'URL de la page pour laquelle vous voulez voir la version mise en cache. Appuyez sur Entrée pour ouvrir immédiatement la page en cache.
Pour conserver les paramètres d'affichage d'un dossier, ouvrez une fenêtre de l'Explorateur, déroulez le menu Outils, puis cliquez sur le menu Options. Cliquez ensuite sur l'onglet Affichage. Dans la liste Paramètres avancés, cochez la case Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier.