Prendre une douche avant d'entrer dans le spa permet d'éliminer les peaux mortes, la transpiration ou les traces de crème solaire sur la peau. Avoir une eau au pH équilibré est essentiel pour protéger votre spa de la corrosion. Pour ce faire, le chlore stabilisé et le brome sont les produits les plus populaires.
Utilisez votre brosse spéciale pour frotter chaque paroi et le fond, Pensez à bien brosser et frotter au niveau de la ligne d'eau grâce à une éponge pour éviter une trace sur la paroi de votre jacuzzi.
Comment s'en débarrasser
La meilleure solution est l'utilisation de produits spécifiquement conçus pour nettoyer le biofilm : AquaFinesse Spa Clean ou Super SpaClean. Le nettoyant biofilm désagrège le film biologique et le fait remonter à la surface, et permet de nettoyer vos canalisations.
Pendant la vidange, munissez-vous de votre aspirateur pour commencer à aspirer le fond de votre jacuzzi. Pensez également à laisser un peu d'eau au fond du spa. Elle vous servira à nettoyer l'intérieur de votre spa, mais aussi l'extérieur.
Oui, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer votre spa. Le vinaigre blanc peut aussi bien être utilisé pour nettoyer les filtres du spa et les parois de la cuve. Le vinaigre blanc a de nombreux avantages: C'est un détartrant efficace, qui peut donc être utile si votre eau est calcaire.
Le risque de l'hypothermie
Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.
L'alcalinité de l'eau ou TAC
Si l'alcalinité est trop faible, le pH subira de grandes fluctuations. Le TAC s'augmente avec du bicarbonate de sodium (à verser, dilué, dans le skimmer). Si l'alcalinité est trop forte, il devient très difficile d'ajuster le pH. On utilise alors du pH moins pour faire baisser le TAC.
En général, l'eau de spa devient trouble lorsqu'un problème de qualité d'eau a lieu. La dégradation de la qualité d'eau peut provenir d'un problème de filtration, de bactéries ou encore de multiples résidus de produits suite à une utilisation intensive de son spa gonflable par exemple.
On estime en effet que si votre jacuzzi est utilisé chaque jour par 2 personnes maximum, vous pouvez changer l'eau tous les trimestres environ, à condition que vous soyez irréprochable sur l'entretien régulier ! Si vous êtes plus nombreux à l'utiliser, vous allez devoir renouveler l'eau tous les 30 à 40 jours.
Tout d'abord, nettoyez toute trace de saleté ou de résidu à l'aide d'un tuyau d'arrosage, puis séchez la couverture de votre spa. Recouvrez les gouttes de sève avec de l'huile végétale ou de la margarine et frottez.
Qu'est ce que le biofilm ? Il s'agit d'une couche visqueuse que les bactéries développent pour se protéger des désinfectants. Ainsi malgré un traitement désinfectant approprié, si le biofilm n'est pas retiré, l'efficacité du traitement est fortement réduite et les bactéries peuvent se développer.
Il arrive parfois que vos parois soient gluantes sans pour autant constater un changement d'état de l'eau du spa gonflable. Toutefois, des parois glissantes sont symptomatiques de la présence d'algues dans le bassin.
Si le fond de votre piscine est glissant ou visqueux c'est probablement dû à la présence d'algues dans le bassin. Ne les laissez pas envahir votre piscine, agissez rapidement avant la leur prolifération.
Si ce n'est pas déjà fait, utilisez d'abord un chiffon pour enlever les dernières traces d'eau à l'intérieur du Pure Spa. Laissez-le sécher au soleil. Vérifiez qu'il n'y ait plus d'eau dans les canalisations et nulle part ailleurs dans le spa. Si besoin, retournez-le pour faire sécher le dessous du spa.
Retirez manuellement autant de mousse que possible, à l'aide d'une épuisette. Utilisez de l'anti mousse pour spa : respectez le dosage en fonction du volume d'eau de votre spa. Faites tourner la filtration, et patientez quelques heures : la mousse devrait disparaitre petit à petit.
Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.
Pluie, neige, grêle… Il n'est pas très agréable de subir tout cela lorsque vous vous trouvez à l'intérieur de votre spa à bulles. Même la qualité de l'eau risque de s'en trouver perturbée, pour cela, il est vivement conseillé de placer votre spa à l'abri ou d'installer un abri pour spa.
Pour analyser l'eau de votre spa, vous pouvez utiliser des bandelettes de test ou un testeur électronique. Vous devez surveiller différents paramètres tels que le pH de l'eau, l'alcalinité de l'eau, la dureté de l'eau et la concentration en produits de traitement.
La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.
Ce phénomène se produit notamment lorsque le spa gonflable est chargé en particules. Plusieurs raisons peuvent expliquer l'apparition de la mousse : comme un traitement de l'eau qui n'est pas adéquat, une fréquentation importante du bassin ou tout simplement une accumulation de particules dans le bain.
Mettez plutôt les pastilles directement dans la cartouche du filtre pour spa : le flux de l'eau assurera une dissolution plus rapide du brome.
Bicarbonate « de soude » ou bicarbonate « de sodium », ça a un rapport avec la qualité alimentaire ou technique ? Non, pas du tout. Bicarbonate de soude et bicarbonate de sodium, ce sont deux noms pour un même produit, qu'il s'agisse de bicarbonate de qualité alimentaire ou de qualité technique.
L'ajout de vinaigre blanc dans votre piscine aura pour conséquence de déséquilibrer l'eau. De plus, l'ajout d'une trop grande dose de vinaigre blanc peut entrainer l'agglomération des différentes impuretés. En surnombre, ces dernières finiront par altérer le fonctionnement de votre système de filtration.