Rendez-vous ensuite dans « Panneau de configuration » > « Programmes et fonctionnalités ». Une fois que vous y êtes, votre antivirus devrait apparaître dans la liste. Il suffit alors de le sélectionner puis de choisir l'option pour supprimer votre antivirus.
En général, sur Windows, il suffit d'aller dans Ajouter ou supprimer des programmes. Comme pour n'importe quel logiciel, retrouvez le nom de l'antivirus dans la liste, cliquez dessus ou sur les trois petits points à droite, puis choisissez Désinstaller.
Vous devez aller dans panneau de configuration, puis cliquer sur « Ajouter ou supprimer des programmes ». Une liste des logiciels installés s'affiche. Vous n'avez qu'à cliquer sur l'antivirus que vous voulez désinstaller (via les 3 points situés à droite) et appuyer sur « Désinstaller ».
Utiliser le raccourci « Touche Windows + R » pour ouvrir le panneau « Exécuter« . Tapez gpedit. msc et cliquez sur OK pour ouvrir l'Éditeur de stratégie de groupe local. Dans le panneau de droite, double-cliquez sur Désactiver Windows Defender.
Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Rendez-vous ensuite dans « Panneau de configuration » > « Programmes et fonctionnalités ». Une fois que vous y êtes, votre antivirus devrait apparaître dans la liste. Il suffit alors de le sélectionner puis de choisir l'option pour supprimer votre antivirus.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Applications et fonctionnalités dans le menu qui s'affiche. Assurez-vous que l'option Applications et fonctionnalités est sélectionnée dans le volet de gauche, puis cliquez sur Avast Antivirus Gratuit et sélectionnez Désinstaller deux fois.
Sur l'écran d'accueil, restez appuyé sur l'icône Norton Family jusqu'à ce qu'elle remue. Dans le coin supérieur gauche de l'icône de l'app, touchez X. Touchez Supprimer pour confirmer.
Les malwares peuvent voler vos données sensibles, endommager votre système d'exploitation et rendre votre ordinateur inutilisable. La récupération après une infection peut être coûteuse et chronophage, soulignant encore l'importance de ne désactiver votre antivirus que lorsque cela est absolument nécessaire.
Un enfer pour les performances. Par contre, Microsoft Defender a été pénalisé par la manière dont il affecte les performances d'un ordinateur. L'antivirus a en effet enregistré la « charge système la plus élevée », faisant de lui le logiciel qui utilise le plus de ressources sur un PC.
Un anti-virus, pas forcément suffisant…
Si par le passé, ses performances ne lui ont pas permis de se hisser parmi les meilleures solutions du marché, Windows Defender s'avère désormais suffisant pour une utilisation classique d'internet.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Sélectionnez Programmes et fonctionnalités dans le menu qui s'affiche. Cliquez avec le bouton droit sur Avast Premium Security, puis sélectionnez Désinstaller dans le menu déroulant.
Pour désinstaller et réinstaller votre produit Sécurité de l'appareil Norton, cliquez sur Supprimer et réinstaller. Pour uniquement supprimer votre produit Sécurité de l'appareil Norton, cliquez sur Options avancées puis Supprimer uniquement.
Accédez à Général > VPN. Assurez-vous que le profil Norton 360 est supprimé de l'appareil. S'il est toujours répertorié, touchez l'icône d'information , puis touchez Supprimer le VPN.
Le choix d'un antivirus Norton dépendra de ses besoins en matière de sécurité. Norton Antivirus Plus, l'abonnement le moins cher proposé par la marque, se contente de l'essentiel : toutes les protections pour son appareil, sans outils supplémentaires comme un VPN, le contrôle parental ou de quoi protéger sa webcam.
À vrai dire, pour peu que l'on utilise Windows 10 ou Windows 11, il n'est même pas nécessaire d'installer un antivirus pour disposer d'une protection de base : des technologies de protection contre les logiciels malveillants sont déjà installées dans le système au sein de l'application Sécurité Windows (ex Windows ...
1. Cliquez sur Protection dans le menu de navigation, situé à gauche de l'interface de Bitdefender. Dans le panneau Antivirus, cliquez sur Ouvrir. Dans l'onglet Avancés, désactivez la Protection - Bitdefender.
Dans le menu Démarrer, sélectionnez Ordinateur, Disque local (C:), puis Programmes. Localisez le dossier « 360 » et supprimez-le (le cas échéant).