Comment supprimer un AirTag
Si vous souhaitez supprimer un AirTag de votre compte Apple ID et de votre application Find My, ouvrez l'application Find My > Tapez sur Articles > Tapez sur l'AirTag que vous souhaitez supprimer > Faites défiler vers le bas et tapez sur Supprimer.
En ouvrant l'appli “Find My”, vous aurez alors la possibilité de le faire sonner pour mettre la main dessus. Une fois que vous avez retrouvé l'AirTag, vous pouvez facilement enlever la batterie pour stopper les émissions. Quid des utilisateurs Android ? Apple leur propose l'appli Tracker Detect.
Par conséquent, et quelle que soit la portée réelle d'un AirTag, la distance de fonctionnement est de 10 mètres. Il convient de garder à l'esprit que cela est également généralement considéré comme la portée maximale, car il existe des facteurs supplémentaires qui peuvent limiter la distance d'une connexion Bluetooth.
Apple donne désormais aux propriétaires de téléphones Android les moyens de détecter les AirTags mouchards à portée de Bluetooth. La nouvelle application Tracker Detect permet de s'assurer que personne ne piste vos mouvements avec ces petites balises.
Pour désactiver l'AirTag, les AirPods ou l'accessoire du réseau Localiser et ne plus partager son emplacement, touchez Instructions de désactivation de l'objet, puis suivez les indications qui s'affichent à l'écran.
Selon Apple, un AirTag qui n'est pas proche de l'utilisateur qui l'a enregistré pendant une période prolongée également jouera un son lorsqu'il est déplacé, pour alerter toute personne à proximité et ainsi pouvoir être trouvée plus facilement, même si cette personne ne possède pas d'appareil Apple.
Si vous ne parvenez pas à configurer votre AirTag
Assurez-vous que votre appareil est prêt à être configuré. Si l'animation de configuration a disparu, appuyez sur le bouton latéral ou le bouton Marche/Veille de votre iPhone pour mettre votre appareil en veille. Puis réactivez et déverrouillez votre iPhone.
Accédez à l'écran d'accueil de votre iPhone. Retirez la batterie de l'AirTag (le cas échéant), puis tenez-la à proximité de votre iPhone. Touchez Connecter sur l'écran de votre iPhone. Choisissez un nom dans la liste ou « Nom personnalisé » pour saisir un nom, sélectionnez un Emoji, puis touchez Continuer.
Fais glisser le panneau vers le haut depuis le bas de l'écran avec un balayage avec trois doigts du bas vers le haut et clique sur le bouton « Localiser ». Ton iPhone va se connecter à l'AirTag ou te demander de te déplacer pendant qu'il tente de capter son signal.
Le dispositif est bien caché, par exemple dans un dispositif d'attelage sur le pare-chocs arrière ou dans le bouchon de remplissage du carburant.
Comment ça fonctionne ? Votre AirTag émet un signal Bluetooth sécurisé détectable par les appareils du réseau Localiser se trouvant à proximité. Ces appareils envoient les informations de localisation de votre AirTag sur iCloud. Vous pouvez alors aller dans l'app Localiser et le visualiser sur une carte.
De plus, l'AirTag est un cadeau utile et original à offrir à toute personne qui égare facilement ses affaires. N'importe qui peut ainsi l'accrocher à ses clefs, son portefeuille, son vélo ou même au collier de son chien, à partir du moment où il est relié à l'iPhone de son propriétaire.
Désactiver l'accès au Centre de contrôle à partir des apps
Accédez à Réglages > Centre de contrôle, puis désactivez « Accès à partir des apps ». Veuillez n'inclure aucune information personnelle dans votre commentaire.
Retirez le couvercle et la pile. Insérez une nouvelle pile bouton CR2032 3 V au lithium (disponible dans la plupart des magasins d'électronique et des grandes surfaces), côté positif orienté vers le haut. Vous entendez un son indiquant que la pile est bien en place.
L'AirTag est alimenté par une petite pile ultra-mince qui peut durer jusqu'à un an. Une fois la pile faible, il suffit de la remplacer. Comme AirTag utilise la technologie Bluetooth Low Energy (BLE), il a une portée limitée (environ 3 mètres) et ne peut être utilisé que dans un rayon de proximité limité.
Dans une voiture, vous pouvez placer votre traceur GPS dans la boîte à gants, dans le coffre, dans la portière, sous le siège, dans les accoudoirs ou dans les rangements. Dans un deux roues, vous pouvez le cacher sous le siège, dans les rangements, sous la calandre ou dans le top case.
Si cela vous est arrivé, le seul moyen de résoudre le problème est de réinitialiser l'accessoire et de l'appairer de nouveau avec son iPhone. Sauf que les AirTags n'ont aucun bouton de réinitialisation. Fort heureusement, Apple fournit tout de même un moyen pour remettre l'accessoire en configuration d'usine.
La manière la plus simple de repérer un localisateur GPS, c'est de vérifier les endroits les plus probables où il a été installé. Une fois identifié, pour le désactiver, il suffit tout simplement d'enlever sa batterie pour le désactiver.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Le traceur envoie l'information de position par sms, sur votre téléphone portable. Elle se présente sous la forme d'un lien cliquable qui ouvre l'application ou le site Google Maps. Il est donc nécessaire que le téléphone ait une connexion Internet pour visualiser la position du traceur sur la carte.
Son rôle est de transmettre les coordonnées géographiques de sa position en temps réel. Installé dans un véhicule et combiné à un système de géolocalisation, ce tracker permet de localiser chaque véhicule de votre flotte et de les visualiser sur une carte via une application mobile ou un logiciel.