Pour les antivols ronds, il existe aussi une méthode simple pour l'enlever, même sans aimant. L'idée est de tordre l'aiguille dans tous les sens jusqu'à ce les billes qui la retiennent cèdent. Pour cela, tenez la plus petite partie de l'antivol dans le vêtement et faites tourner l'autre dans un sens puis dans autre.
Pour les antivols ronds qui ne présentent aucun trou pour accéder au mécanisme interne, vous pouvez utiliser une technique qui consiste à tenir fermement dans une main la plus petite des deux parties et de faire tourner l'autre partie, dans un sens ou dans l'autre, tout en la tirant pour l'éloigner.
Vous pouvez également utiliser la méthode du briquet. Placez la partie en plastique de l'antivol vers le haut et faites-la fondre jusqu'à ce que le métal qui maintient la broche en place soit exposé, pliez les languettes, et voilà ! L'antivol est retiré...
La méthode la plus efficace et la plus rapide pour couper un câble antivol de vélo consiste tout simplement à utiliser une pince monseigneur ou coupe boulon. En effet, avec la démultiplication de force, ce type de câble ne résistera pas très longtemps.
A savoir : la force magnétique d'un antivol se mesure en Gauss (G). Les détacheurs magnétiques universels ont une force qui tourne autour de 15 000 G.
Un marqueur (circuit résonnant) est placé dans le champ de l'antenne (portique antivol). Si le marqueur (badge rigide ou étiquette RF) est actif, il émet alors un signal déphasé par rapport à l'émetteur. Le portique qui assure la réception (écoute), détecte ce signal et déclenche l'alarme.
L'utilisation d'un boitier antivol implique l'achat d'un détacheur permettant de déverrouiller le dispositif antivol lors du passage en caisse. Simple d'utilisation, il suffit de passer l'article sur le détacheur qui ouvrira automatiquement le boitier.
Pour la retirez, munissez-vous simplement d'un découpleur antivol standard et posez l'antivol alarmé dessus. Enclenchez le bouton une nouvelle fois : l'araignée est désarmée.
Vérifiez que la clé de vos écrous antivols ne se trouve pas dans votre voiture. Voici une liste de quelques endroits où votre clé pourrait se trouver : la boite à gant, la console centrale, le coffre voire même sous le siège passager ou conducteur. Il se peut aussi que la clé se trouve sous la roue de secours.
Quelle que soit la technique antivol (radiofréquence, magnétique et magnéto-acoustique), les produits sont dotés d'une étiquette qui fait sonner un portique. Rien à voir avec les rondelles de plastique épinglées sur les vêtements, que le magasin enlève aux caisses pour les raccrocher après sur d'autres produits.
Tentez la technique du marteau pour déverrouiller votre cadenas. Cette dernière technique, dite du marteau, consiste à taper sur le côté de votre cadenas. Cette pression que vous allez exercer avec votre marteau va permettre à l'anse de sortir.
S'il s'agit d'un antivol rectangulaire, vous pouvez utiliser une petite tige métallique pour retirer l'antivol. En fait, l'antivol rectangulaire dispose d'une petite ouverture, un petit trou que vous pouvez repérer facilement.
La protection de cadre se fixe sur le cadre de sa monture et permet de bloquer la roue arrière du vélo à l'aide d'une clef, en quelques secondes. Le vélo est alors immobilisé. Également appelé l'antivol fer à cheval pour sa forme ou antivol fixe car une fois installé, on ne s'en occupe plus.
Les sacs doublés en aluminium qui permettent de rendre inefficaces les portiques de sécurité ; les aimants découpleurs d'antivols avec lesquels on ôte les badges textiles ; et enfin, les fameux brouilleurs, dont nous avons pu découvrir l'efficacité dans la vidéo ci-dessus.
Les produits faciles à revendre
En grande surface, cette perte atteint jusqu'à 10 % sur les rayons sensibles comme l'alcool, la beauté, les accessoires high-tech ou le textile. Dans les grands magasins, ce sont les sacs à main, les lunettes de soleil, les bijoux et les parfums qui sont le plus souvent visés.
Ils coûtent 150 euros en prison, mais ils sont nuls. En revanche, eux ne sonnent pas au parloir.
Pour cela, n'hésitez pas à utiliser un chalumeau ou une lampe à souder afin de chauffer l'écrou. Cette technique va permettre à l'écrou d'être plus dégagée, et facile à tourner, car la chaleur va faire fondre en un rien de temps les éléments se trouvant au sein de ce dernier et qui ont bloqué le dévissage.
Votre centre AUTOBACS vous propose le déblocage de votre écrou antivol de votre véhicule. L'écrou antivol permet d'assurer une meilleure sécurité de votre véhicule. Il est impossible de dévisser la roue sans enlever le boulon antivol au préalable. Ce type d'écrou est très efficace pour contrer le vol.