En pratique, il est impossible de déconnecter Messenger sans désactiver un compte Facebook. Pour y parvenir, il vous suffit d'accéder à votre compte, sélectionner l'icône représentant 3 traits horizontaux et de valider le choix « Déconnexion ».
Pensez à vous déconnecter en allant dans le menu puis en sélectionnant "Paramètres", "Sécurité" et "Vos connexions". Cliquez sur la croix située à droite des sessions que vous voulez clôturer. Sur un smartphone, l'application ne propose pas l'option "Se déconnecter".
Vous pouvez continuer à utiliser Messenger après avoir désactivé votre compte Facebook. Si vous aviez un compte Facebook, mais que vous avez décidé de le désactiver, sachez qu'utiliser Messenger ne le réactivera pas et que vos amis Facebook pourront toujours vous envoyer des messages.
En haut à gauche de Facebook, appuyez sur votre photo de profil. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à votre liste d'amis et cliquez sur Voir tous les amis. Appuyez sur Amis à droite du profil que vous souhaitez retirer de vos amis. Appuyez sur Retirer de la liste d'amis.
Si vous souhaitez que le message disparaisse uniquement de votre côté de la conversation, choisissez "Supprimer pour vous". Si vous voulez qu'aucun des destinataires ne soit en mesure de le lire, choisissez "Retirer". Cette action est irréversible et peut être exécutée même si le message a déjà été lu.
Si encore une fois un message d'erreur s'affiche, vous aurez votre confirmation que le blocage est intentionnel. Par contre, si Facebook vous envoie un message disant que « cette personne n'est pas disponible sur Messenger » et que sa photo de profil devient neutre, c'est que le compte a été supprimé ou désactivé.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Si le multicomptes sur Messenger vous intéresse, il vous suffit de vous rendre dans l'onglet paramètres de l'application Messenger pour Android et de cliquer sur « Comptes ».
1. Découvrez comment vous déconnecter d'un compte. Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler la page jusqu'en bas et appuyez sur Déconnexion.
Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le profil de l'ami en question et de cliquer sur le bouton « abonné(e) » en haut à droite de sa page et de choisir « Ne plus suivre ». Ainsi, vous n'aurez plus accès à ses publications sans nécessairement le supprimer de votre liste d'amis.
Non, la personne bloquée ne sait pas qu'elle est bloquée sur Facebook, mais elle peut s'en rendre compte si elle essaie de vous envoyer un message ou de consulter votre profil.
Si l'on pense au blocage en terme de psychologie plus large –pas spécialement liée au comportement en ligne–, on sait que faire abstraction ou la suppression (d'une peur, d'une pensée ou d'un sentiment) est souvent inefficace et peut même perpétuer ce que nous cherchons à fuir et éviter.»
Le message devra en effet être envoyé depuis moins de 10 minutes pour pouvoir être supprimé.
Utiliser Messenger sans compte Facebook, c'est possible ? Aujourd'hui, il n'est plus possible de créer un compte Messenger sans posséder de compte Facebook. Oui, même désactivé, ce dernier doit impérativement exister.
Quelle est la différence entre la désactivation et la suppression d'un compte Facebook ? La désactivation d'un compte Facebook l'efface temporairement. La suppression d'un compte Facebook l'efface de manière permanente. Vous pouvez désactiver temporairement Facebook et le réactiver à nouveau.
Ouvrez votre navigateur Web et accédez à la page www.messenger.com. Entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone associé à votre compte Facebook, puis votre mot de passe. Cliquez sur « Se connecter ». Vous serez alors connecté à votre compte Messenger.
Les vacances sont un bon moyen d'éliminer le stress. Encore faut-il oublier les contraintes du quotidien. Si c'est un droit acquis au niveau professionnel, la déconnexion est surtout importante pour notre bien-être et notre santé.