On fait idéalement tremper le vêtement, et la zone floquée en particulier, dans le vinaigre blanc. Après 5 à 15 minutes, frottez la zone du flocage pour le retirer petit à petit. Enfin, lancez un cycle de lavage en machine pour finir le processus. Cette opération peut demander plusieurs répétitions.
Versez l'acétone sur le chiffon pour bien l'imbiber. Enroulez le chiffon sur le packaging et laissez agir quelques minutes (3 à 5) puis vérifiez le résultat : frottez si vous voyez que ça part facilement, sinon, continuez à laisser agir.
Prenez un petit bout de coton et imbibez-le d'acétone. 3 frottez le coton avec l'acétone sur les résidus de colle du tissu et ils disparaitront ! 4 Pour finir, Lavez ensuite votre t-shirt pour qu'il soit bien propre et le tour est joué !
Faire tremper le tee-shirt 15 min dans de l'eau chaude à l'endroit où se situe le flocage, le poser sur votre planche à repasser, mettre une patte-mouille très chaude sur le flocage à retirer, mettre le fer à toute vapeur et normalement il se décollera tout seul.
Pour obtenir un flocage textile parfait, prenez votre papier cuisson, placez le au-dessus du logo et pressez à nouveau le flex pour une durée de 10 secondes. Laissez ensuite reposer votre belle création durant quelques heures et soyez fier de vous !
Positionnez votre maillot de foot et votre flocage correctement sur la planche à repasser puis mettez le torchon dessus, ensuite utilisez votre fer à repasser sur le torchon. La chaleur (sans vapeur) et la pression vont recoller le flocage sur votre tshirt de foot.
Appliquez le dissolvant.
Mettez-en assez pour imbiber tout le tissu. Assurez-vous de couvrir toute la zone derrière l'écusson. Faites-le bien pénétrer dans le tissu avec vos doigts ou un chiffon. Attendez environ une minute pour que le dissolvant fasse effet.
A l'aide d'une pince à épiler par exemple, vous allez pouvoir décoller délicatement l'étiquette avant qu'elle ne se refroidisse. Vous pouvez renouveler l'opération autant de fois que souhaité afin de ramollir à nouveau l'étiquette et l'enlever complètement du vêtement.
Ce problème est généralement dû à un manque de pression au moment du pressage. Cela peut arriver car, en général, nous avons l'habitude de configurer correctement le temps et la température, mais décidons d'augmenter le temps d'application si notre thermocollant ne colle pas.
Choisissez un dissolvant.
Vous pourrez aussi acheter un produit spécifiquement formulé pour retirer les impressions en vinyle. Les dissolvants ne pourront retirer que les impressions de vinyle et de caoutchouc. L'encre utilisée en sérigraphie ne s'effacera pas du vêtement.
GO Sport propose un service de flocage personnalisé et, dans certains magasins, des flocages officiels de vos équipes de foot préférées (sous réserve de la disponibilité des lettres et numéros en magasin). En quelques minutes votre maillot est prêt avec le nom de votre idole au dos ou celui de votre choix.
Selon la qualité du patch thermocollant et la fragilité du vêtement, il se peut qu'il reste quelques traces de colle sur votre tissu. Alors pour retirer un patch thermocollant, il suffit de le chauffer avec un fer à repasser puis de le décoller doucement en faisant attention de ne pas se brûler.
Comment ça marche? :
Couvrir l'écusson avec ou sans linge humide (selon le tissu) puis poser le fer à repasser pendant 30 secondes en exercant une forte pression. Répéter l'opération à l'intérieur du vêtement si besoin. Vérifier que l'écusson est collé correctement. Bien laisser refroidir avant utilisation.
Chauffez l'autocollant avec le décapeur en effectuant des petits mouvements ; Grattez le sticker à l'ongle ou à l'aide d'une raclette en plastique ; Retirez intégralement l'autocollant ; Enlevez les dernières traces de colle à l'aide d'un diluant nettoyant ou synthétique.
Frotter avec un peu de Vaseline si l'huile ne suffit pas. Puis mouiller avec de l'eau chaude et frottez avec du savon de Marseille en faisant attention de ne pas abimer la fibre. Retirer délicatement avec les doigts ou une pince à épiler les petits résidus qui se détachent. Passer à la machine à laver.
Faites tremper votre contenant en verre dans de l'eau chaude et du vinaigre blanc pour retirer le plus gros de l'étiquette. Si des traces de colles persistent, réalisez un mélange d'huile végétale et de sucre. Frottez les restes de colle avec ce mélange, ils devraient disparaître par magie !
Le Jeffytex est un molleton rigide non thermocollant qui sert surtout pour les fond de sac, ou les boites textiles. Pour le rendre thermocollant, on peut coller du Vliesofix (thermocollant double face) sur une des face. Il est moins raide que le S133, et a un touché duveteux.
Il est lavable à 40°C. H 250 : pour les tissus légers à moyen (coton) et les ouvrages créatifs comme les pochettes, paniers, sacs.
Faites tremper vos mains dans de l'eau chaude quelques minutes (cela ramollira la colle des nails patchs), et décollez les patchs délicatement. Afin d'effacer tous résidus de colle, nettoyez vos ongles en les plongeant dans le bain dissolvant.
Lorsque le flex se décolle au lavage c'est que vous n'avez pas respecter le mode de pose simplement, pas de panique, recommencez votre pose avec du papier sulfurisé et votre problème sera résolu.
La plupart du temps, un t-shirt publicitaire se lave en machine à 30 ou 40°. Idéalement à l'envers. Ca permet de protéger les impressions. Si vous laver votre t-shirt à plus haute température, de 60 à 90°.