Ne bougez plus, Tapis-Chic a la solution ! Tout d'abord, enlevez les éléments fermes autant que vous le pouvez sans écraser l'écraser. Frottez la tâche de chewing-gum avec un glaçon. Enfin, grattez le légèrement avec une spatule ou couteau lisse sans l'écraser.
Placez quelques glaçons dans un sac en plastique et utilisez-le pour refroidir le chewing-gum jusqu'à ce qu'il durcisse. Ensuite, vous pouvez le gratter délicatement, en veillant à ne pas endommager le tapis ou le revêtement.
Mettez le vêtement attaqué par le chewing gum dans un sac en plastique et mettez le tout au congélateur. Attendez quelques heures et sortez le tout. Ouvrez le sac plastique, retirez votre vêtement et grattez la zone où il se trouvait du chewing gum.
Le vinaigre blanc
Laissez agir pendant quelques minutes pour que le vinaigre dissolve le chewing-gum. Utilisez un autre chiffon propre pour frotter délicatement et détacher le chewing-gum.
Une technique respectueuse de l'environnement. La vapeur sèche à 120°C sous 5 à 6 bars est efficace pour nettoyer des traces de chewing-gums. C'est le mode qu'il faut pour que la désintégration en profondeur des particules se fasse. Aucun ajout de produit n'est nécessaire.
La première chose à faire est d'appliquer du froid. Vous pourrez enlever la gomme à mâcher plus facilement une fois qu'elle est congelée. Mettez votre vêtement au congélateur ou appliquez un glaçon dessus pendant au moins 30 secondes. Une fois la gomme à mâcher durcie, vous n'aurez qu'à la retirer à la main.
Vous pouvez frotter un glaçon sur le chewing-gum collé pour le faire durcir et le décoller plus facilement. Pour cela, munissez-vous d'un couteau à bout rond ou d'une cuillère pour faire sauter la friandise. Vous pouvez aussi placer votre vêtement au congélateur pendant deux heures pour utiliser la même méthode.
Chewing-gum sur du cuir
Afin de retirer le chewing-gum, il convient de le faire durcir. Appliquez un sac en plastique contenant des glaçons et gratter avec l'ongle. Si, une fois enlevé, une tache subsiste, saupoudrez de talc et brosser après quelques heures.
Vaporiser le détacheur de chewing-gum puis utiliser la shampouineuse canapé, pour élargier le périmètre de nettoyage car le nettoyage de la partie du chewing-gum pourrait laisser des auréoles, protéger son sol si en bois naturel massif.
Si vous avez collé un chewing-gum sur un objet de petite taille comme un portefeuille, vous pouvez le mettre dans un sac plastique et le placer directement au congélateur pendant environ une heure. Le résultat sera le même et vous pourrez vous débarrasser des dernières traces sans difficultés.
Glissez quelques glaçons dans un sac congélation et appliquez sur la tache quelques minutes pour faire durcir la pâte de chewing-gum. Puis, grattez la surface. Si la tache résiste, une application d'alcool ménager pourra aider à terminer le travail.
Refroidissez la tache avec des glaçons contenus dans. un sac en plastique, la tache de chewing-gum sera. solidifiée et vous pouvez alors, la gratter avec une. spatule.
Déposez quelques gouttes de vinaigre blanc sur votre chiffon et tamponnez votre canapé dans frotter. Le vinaigre est un dégraissant antibactérien ; le lait démaquillant va nourrir le cuir et lui donner de la souplesse.
Solution à base de vinaigre et d'eau : Un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d'eau peut faire des merveilles pour le cuir. Essuyez délicatement le cuir avec un chiffon imbibé de cette solution. Après le nettoyage, rincez toujours avec un chiffon imbibé d'eau propre et laissez le cuir sécher à l'air libre.
Vous pouvez nettoyer votre canapé en cuir avec de l'eau savonneuse. Le meilleur choix est le savon de Marseille, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi utiliser du liquide vaisselle dilué dans de l'eau. Ces deux produits sont adaptés à un nettoyage en profondeur, même si le canapé est très sale.
Il suffira de frotter la mèche avec du jus de citron, de l'huile d'olive, de la vaseline ou du beurre d'arachide. La gomme s'enlèvera facilement. La gomme s'enlève si on la frotte avec un glaçon pour la durcir. On peut ensuite racler la gomme énergiquement et enlever les résidus avec de l'essence à briquet.
Appuyez le glaçon contre le chewing-gum pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'il durcisse. Pour éviter de mouiller votre chaussure, vous pouvez d'abord mettre le glaçon dans un sac plastique. Une fois que le chewing-gum a durci et n'est plus collant, grattez-le avec un cure-dent.
La gomme, c'est du caoutchouc. Comme le velcro, la gomme accroche les particules laissées par le crayon sur le papier. Les petits morceaux de graphite sont alors arrachés au papier et se collent à la gomme pour former des petites pelures noires. C'est pourquoi, si on gomme trop fort on risque d'abîmer le papier.
On vient à bout des traces de caoutchouc
Bonne nouvelle : il est assez facile de les nettoyer (au sol, comme aux bas des murs) ! Il suffit de piquer la gomme blanche dans la trousse d'école du petit… et de frotter la trace de chaussure. Hop, tout indice de passage a disparu !
Pour retirer un chewing-gum efficacement, imbibez le tissu sali avec du liquide vaisselle concentré et frottez la zone concernée avec une brosse à poil dur pendant quelques minutes. De cette manière, le savon va pénétrer au cœur des fibres pour recouvrir tous les résidus gluants.
Si vous avez fait fondre sans faire exprès du plastique en repassant, pas de panique ! Débranchez votre fer, attendez qu'il refroidisse puis grattez le plastique à l'aide d'une spatule. Enlevez le plus gros puis rebranchez le fer à repasser et essuyez la surface sur un vieux tissu bien épais.