Par exemple, les plus sportifs opteront pour un bracelet Apple Watch en silicone, solide et léger. Ceux qui emportent leur montre connectée partout avec eux (en voyage, à la plage…) feront le choix d'un bracelet en acier inoxydable ou en titane. Ces matières sont étanches et résistent bien aux éventuelles éraflures.
Afin de vous aider à trouver la montre connectée faite pour votre poignet, voici la liste des meilleures Apple Watch de 2022 : L'Apple Watch Séries 7 GPS : La valeur sûre. L'Apple Watch SE Nike : Sportive et abordable. L'Apple Watch Séries 7 GPS + Cellular : La technologie avant tout.
l'Apple Watch Sport Band est le plus polyvalent de tous les bracelets Apple Watch et probablement le plus confortable.
Pour ceux qui possèdent une Apple Watch série 4, 5, 6 ou 7, choisissez la taille 41 mm pour le modèle 40 mm et la taille 45 mm pour le modèle 44 mm. Si vous avez une Watch Ultra, vous voudrez les bracelets de 45 mm.
Apple Fitness+ nécessite l'Apple Watch Series 3 ou un modèle ultérieur exécutant watchOS 7.2 ou une version ultérieure avec l'un des appareils Apple suivants : iPhone 6s ou ultérieur exécutant iOS 14.3 ou une version ultérieure, iPad exécutant iPadOS 14.3 ou une version ultérieure, ou Apple TV 4K ou Apple TV HD ...
Prendre la mesure de son poignet avant de se lancer dans un achat : étape indispensable. Rien de plus simple : à l'aide d'une cordelette ou d'un mètre ruban, il vous suffit de prendre la mesure de votre poignet pour ne pas que votre bracelet ne soit trop large ou au contraire trop serré, ce qui ne serait pas flatteur.
Les petites montres (S) conviennent mieux à un poignet d'une circonférence maximale de 15 centimètres. Les boitiers de montre moyens (M) vont bien à un tour de poignet compris entre 15 et 17 centimètres. Les grandes montres (L) ont une circonférence comprise entre 17 et 19 centimètres.
Les modèles Apple Watch 40/41 mm sont conçus pour s'adapter aux poignets de 130 à 200 mm, tandis que les modèles Apple Watch 44/45 mm sont dimensionnés pour s'adapter aux poignets entre 140 et 220 mm.
Les bracelets Apple Watch en silicone sont parfaits pour la natation et le surf. Le meilleur matériau pour nager est le silicone. Le silicone adhère à la plupart des surfaces et peut être utilisé pour la natation, le surf et à d'autres fins.
L'Apple Watch Series 2 et les modèles plus récents sont résistants à l'eau jusqu'à 50 mètres, conformément à la norme ISO 22810:2010. L'Apple Watch Ultra est résistante à l'eau jusqu'à 100 mètres, conformément à la norme ISO 22810:2010, et elle est certifiée EN13319.
Avantage à la Series 7
L'écran de l'Apple Watch Series 7 est en effet presque 20 % plus grand que celui de la SE. La deuxième caractéristique gagnante est la présence de capteurs pour mesure l'oxygénation dans le sang et effectuer un électrocardiogramme (ECG).
globalement, l'Apple Watch Series 6 et l'Apple Watch Series 7 se valent. l'écran de l'Apple Watch Series 7 propose tout de même un affichage avec 20% de surface en plus. la Series 7 n'est pas plus puissante que la Series 6 ; sous le capot rien ne change. l'Apple Watch Series 6 peut aussi être mise à jour vers watchOS 8.
1/ La plus récente : l'Apple Watch Series 7
En octobre 2021, Apple a dévoilé sa dernière montre connectée, à savoir l'Apple Watch Series 7. Cette dernière propose un écran plus grand, avec une surface d'affichage plus importante (20% supérieure que sur l'Apple Watch Series 6) et une interface optimisée.
Celle-ci se décline également en deux tailles : 40 et 44 mm. Côté design, l'Apple Watch SE ne diffère pas des autres montres connectées de la marque à la pomme.
40 mm Ø Le modèle masculin a un tour de poignet de 17 cm et porte une montre d'un diamètre de 40 mm.
Lorsqu'il s'agit de choisir un boîtier pour Apple Watch, Apple recommande la taille du poignet une fois que vous avez choisi une Apple Watch. Par conséquent, les étuis de 40 mm conviennent mieux aux poignets de 130 à 200 mm, tandis que les étuis de 44 mm conviennent mieux aux poignets de 140 à 210 mm.
► Acier : Si vous recherchez un bracelet à la fois confortable et résistant, il faut alors opter pour un bracelet en acier. En plus de se marier parfaitement avec le cadran qui est lui-même en acier, les bracelets en acier s'avèrent être une valeur sûre compte tenu de leur solidité une fois bien ajusté.
La mesure principale d'un bracelet reste sa "largeur" au point d'accrochage. Cette largeur se mesure au niveau du boitier de la montre, entre les deux "cornes" où le bracelet est fixé. Cette largeur s'appelle "entrecorne".
Vous pouvez le mesurer à l'aide d'un mètre ruban ou une ficelle en prenant soin de glisser votre doigt entre le poignet et l'accessoire utilisé. La longueur mesurée avec la ficelle doit être reportée sur un double décimètre. Si vous désirez un bracelet avec un port lâche, rajoutez un à deux centimètres à la mesure.
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une Apple Watch ? Le seul point faible de la plate-forme Apple Watch est la durée de vie de la batterie. Aucun de ses modèles n'a une bonne autonomie. Cependant, Apple pense qu'il s'agit d'un compromis équitable pour toutes les choses intéressantes que Apple Watch peut faire.
Avec ses fonctionnalités de sécurité comme Détection des chutes17, Appel d'urgence ou les notifications de fréquence cardiaque élevée ou faible, l'Apple Watch est idéale pour les personnes âgées parmi vos proches, même si elles n'ont pas d'iPhone.
L'Apple Watch est bien plus qu'une simple montre de sport : vous pouvez non seulement recevoir des SMS, mais également lire vos e-mails et des articles de presse, conserver les cartes de visite de vos clients, écouter de la musique, regarder des photos, utiliser toutes sortes d'applications liées notamment à la santé ...