Nous avons la solution, utiliser un chiffon doux imbibé dans l'eau, si la tâche persiste, utiliser de l'eau mélangée à 75% d'alcool, tamponnez quelques minutes et le tour est joué. Une solution alternative est d'utiliser du lait à la place de l'alcool.
Appliquez un mélange d'alcool à brûler (3/4) et d'eau (1/4) sur la tache puis retirez l'encre diluée en frottant délicatement avec un chiffon propre. L'alcool à 70°, le vinaigre blanc ou le citron font également partie des solutions. Pour les taches tenaces, il semblerait que la laque pour les cheveux soit efficace !
Alcool : Idéal pour enlever une tache d'encre sur du tissu, l'alcool est un remède miracle. A l'aide d'un coton, tamponnez la tache d'encre avec de l'alcool à 90° ou de l'alcool dénaturé. L'alcool va dissoudre l'encre sur le morceau de coton. Répétez la manipulation autant que nécessaire.
Enlever du stylo à bille sur le lino, caoutchouc ou plastique. Retirez ces taches en les tamponnant avec un chiffon imprégné d'alcool à 70°. - Ou enlevez la tache avec un linge imbibé d'essence de térébenthine. Rincez.
- Passez un coton-tige humecté d'eau oxygénée. Après le détachage passez au plus vite un linge humidifié d'eau et bien essoré. Enlevez la tache d'encre à l'aide d'une éponge humectée de pierre d'argile additionnée de quelques gouttes d'alcool à 70°.
Enlever du marqueur permanent sur du plastique
En effet, il vous suffit de frotter la tâche avec, au choix : Une gomme. De la crème solaire. De l'alcool à 70°
Retirer du marqueur permanent sur les surfaces dures et non poreuses. Utilisez de l'alcool. De la liqueur fonctionne bien, le whisky aussi. Tout alcool supérieur à 80° est efficace, mais l'alcool à 90° classique est le plus efficace.
Pour redonner toute sa superbe à votre coque de téléphone, versez un peu de bicarbonate dans un bol d'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Il est donc important de ne pas trop mettre d'eau. Étalez ensuite la pâte sur votre coque et frottez bien avec un chiffon non abrasif. Rincez, essuyez et le tour est joué !
Trempez la coque dans l'eau savonneuse et nettoyez les bords avec une brosse à dents. Ensuite, essuyez la coque en caoutchouc avec une serviette en microfibres. S'il reste des taches sur votre étui de téléphone en caoutchouc, vous pouvez humidifier le chiffon avec de l'alcool isopropylique et l'essuyer à nouveau.
Le simili cuir est beaucoup plus simple à nettoyer. Pour enlever une tache d'encre sur du simili cuir, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse ou imbiber un coton de laque et frotter la tache.
Munissez-vous d'un chiffon microfibre trempé dans un mélange d'eau et de savon de Marseille liquide. Frottez délicatement en tous sens puis rincez à l'aide d'un linge humide. Au moyen d'un gant de toilette, enlevez l'humidité puis enfin faites sécher le canapé avec un séchoir à cheveux.
Retirer une trace de stylo laissée sur de la toile cirée
De manière régulière, mais très délicate, frottez la tache de stylo à l'aide d'une éponge imbibée de vinaigre de cidre. Retirez ensuite le vinaigre à l'aide d'un chiffon en tissu imprégné d'eau et essuyez le tout à l'aide d'une boule de coton.
Pour laver les jouets en plastique il existe plusieurs solutions : - Les passer au lave-vaisselle ; - Les nettoyer à la main au liquide vaisselle et à l'eau ; - Utiliser des lingettes désinfectantes spéciales bébé.
Vinaigre blanc
Il vous suffit de remplir un demi-verre d'eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n'avez plus qu'à frotter (si le tissu n'est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine.
Si vous n'avez pas d'alcool à 90°, vous pouvez aussi utiliser du percarbonate de soude pour éliminer une tache d'encre. Pour cela, étalez une couche épaisse de percarbonate de soude sur la tache. Ensuite, frottez et lavez en machine comme d'habitude.
Pour ce faire, versez de l'eau chaude dans un petit récipient et ajoutez-y 1 à 2 cuillères à café de lessive en poudre. Mélangez jusqu'à ce que la poudre se répartisse parfaitement et se dissolve complètement. Puis immergez la main ou le doigt taché d'encre pendant quelques minutes.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.