Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Mots de passe » dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Cliquez sur le bouton d'informations pour le site web. Cliquez sur « Ajouter des notes ».
Choisissez Fichier > Nouvel élément de mot de passe. Astuce : pour ajouter rapidement un nouvel élément de trousseau, cliquez sur le bouton Créer un élément de trousseau dans la barre d'outils. Le type d'élément ajouté dépend de la catégorie sélectionnée.
Pour cela, il faut lancer l'app réglages, puis aller dans Safari et dans « Mot de passe et remplissage automatique ». Il vous suffit alors d'activer l'option « Toujours autoriser ». Il existe une option similaire dans Safari pour Mac.
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, si la liste des trousseaux n'apparaît pas, choisissez Fenêtre > Visualiseur de trousseau ou appuyez sur Commande + 1. Sélectionnez le trousseau que vous voulez afficher.
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, sélectionnez les éléments que vous souhaitez exporter dans la fenêtre Trousseaux d'accès. Choisissez Fichier > Exporter des éléments. Si le menu Exporter des éléments est grisé, cela indique qu'au moins un des éléments sélectionnés ne peut pas être exporté.
Trousseaux d'accès est une app macOS qui stocke vos mots de passe ainsi que vos informations de compte, et réduit le nombre de mots de passe à mémoriser et à gérer.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter). Supprimer. Exporter les mots de passe.
Retrouvez vos mots de passe dans le Trousseau iCloud
Sur iPhone ou iPad, cette liste est stockée dans les « réglages » puis dans « mots de passe et comptes« . Dans les deux cas, pour pouvoir visualer cette liste, il sera nécessaire de saisir votre mot de passe administrateur (ouverture de l'appareil).
Connectez-vous plus rapidement grâce au Trousseau d'accès
Lorsque vous vous connectez à une application pour la première fois, votre appareil vous invite automatiquement à enregistrer le mot de passe. Touchez ENREGISTRER lorsque vous y êtes invité.
Ouvrez le navigateur Safari et cliquez sur Préférences. Choisissez l'option Mots de passe située dans l'onglet supérieur. Vérifiez votre identité en saisissant votre mot de passe Mac ou en utilisant Touch ID. Choisissez un site web dans la liste pour afficher le mot de passe enregistré correspondant.
Sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système (ou Préférences Système). Cliquez sur votre nom, puis sur iCloud. Dans les versions antérieures de macOS, cliquez sur Identifiant Apple, puis sur iCloud dans la barre latérale. Activez Mots de passe et Trousseau.
Pourquoi utiliser un gestionnaire pour gérer ses mots de passe ? Le principal avantage du gestionnaire de mots de passe est d'agir comme une mémoire infaillible, pour vous. Il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de se souvenir de la totalité de ses mots de passe.
Pour enregistrer vos mots de passe, vous devez utiliser le navigateur web Chrome et le connecter avec votre compte Google/Gmail. Outre les mots de passe, cela permettra de synchroniser et de sauvegarder les favoris, l'historique et d'autres paramètres, si vous le souhaitez.
Les mots de passe les plus populaires peuvent être craqués en moins d'une seconde. Ô, surprise. Le mot de passe le plus populaire au monde était, une nouvelle fois, « 123456 ». Suivi de près par « admin » ainsi que « 12345678 » et son grand frère « 123456789 ».
Tous les réglages que vous faites dans Firefox, comme le choix de votre page d'accueil, les barres d'outils que vous utilisez, les extensions que vous avez installées, les mots de passe que vous avez enregistrés et vos marque-pages, sont stockés dans un dossier spécial appelé « profil ».
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Google, vous pouvez essayer de le récupérer sur le site Internet de Google. Sur votre téléphone ou ordinateur, allez au www.google.com/accounts/recovery. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Le trousseau iCloud se synchronise entre les appareils pour vous offrir commodité et redondance en cas de perte d'un seul appareil. Si vous perdez tous vos appareils et que vous avez ajouté un contact de récupération à votre compte d'identifiant Apple, votre contact peut vous aider à récupérer votre trousseau iCloud.
Voici comment retrouver votre mot de passe Posteo dans macOS
Dans la fonction de recherche de votre Mac, entrez Trousseaux d'accès et ouvrez le programme. Vous trouverez la fonction de recherche tout en haut à droite en cliquant sur la loupe au bord de l'écran. À gauche, sélectionnez le trousseau session.
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, choisissez Trousseaux d'accès > Réglages. Cliquez sur « Réinitialiser les trousseaux par défaut ». Choisissez le menu Pomme > Fermer la session. Lorsque vous rouvrez la session, enregistrez votre mot de passe actuel dans un trousseau.
Afficher et gérer les sauvegardes iCloud sur votre Mac
macOS 13 ou version ultérieure : sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur [votre nom] en haut de la barre latérale, puis cliquez sur iCloud.