Insérez votre ancienne carte SIM, celle qui contient vos contacts, dans votre iPhone. Assurez-vous que la carte SIM est compatible avec l'appareil. Touchez Réglages > Contacts > Importer les contacts SIM.
Accédez à la page appleid.apple.com et connectez-vous. Dans la section Connexion et sécurité, choisissez Identifiant Apple. Saisissez le numéro de téléphone portable que vous souhaitez utiliser comme identifiant Apple, puis sélectionnez Changer d'identifiant Apple. Un code de validation est envoyé à ce numéro.
Pour cela, ouvrez l'application “Contacts” et cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur “Gestion des Contacts” et “Emplacement stockage par défaut”. Vous pourrez alors choisir de stocker vos contacts sur votre téléphone, sur votre carte SIM ou bien sur un de vos comptes (Google, compte e-mail…).
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Vous pouvez également retrouver votre identifiant Apple sur le site web Identifiant Apple. Accédez au site web Identifiant Apple, cliquez sur « Connectez-vous », cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? ». puis suivez les instructions à l'écran.
Pour cela, un iPhone, iPod touch, iPad ou Mac fera l'affaire (et même n'importe quel type d'enregistreur si vous n'avez pas besoin que ce soit un appareil Apple). Le concept est simple comme bonjour : vous passez l'appel sur un smartphone mis sur haut-parleur et vous l'enregistrez sur votre iPhone.
Si le contact que vous recherchez ne s'affiche pas, cela signifie qu'il est peut-être stocké sur un autre compte. Touchez Listes dans l'angle supérieur gauche, puis l'option « [compte] (tous) » pour vérifier chaque compte individuel configuré pour les contacts.
Accédez à l'application Contacts sur votre téléphone. Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite pour accéder au menu. Sélectionnez "Paramètres" dans le menu déroulant. Faites défiler jusqu'à la section "Stockage" et vérifiez si l'option "Carte SIM" est sélectionnée.
Sélectionnez votre iPhone, allez dans la section "Sauvegarde" puis cliquez sur "Restaurer une sauvegarde" puis choisissez le fichier de sauvegarde à restaurer. Voici une autre méthode pour transférer vos contacts. Il vous suffit de connecter votre iPhone au système, de lancer iTunes et d'aller dans l'onglet info.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Activez Contacts. Lorsque vous êtes invité à Fusionner ou à Annuler, touchez Fusionner.
À propos des numéros de téléphone et des appareils de confiance. Avec l'identification à deux facteurs, un appareil ou un numéro de téléphone de confiance vous aide à confirmer votre identité lorsque vous vous connectez à un nouvel appareil ou sur un nouveau navigateur.
Cliquez sur Connexion et sécurité, puis cliquez sur Identification à deux facteurs. Accédez à Numéro de téléphone de confiance puis effectuez l'une des opérations suivantes : Ajouter un numéro de téléphone : Cliquez sur le bouton Ajouter sous les numéros de téléphone de confiance.
Un numéro de téléphone de confiance peut vous servir à recevoir des codes de validation par SMS ou par appel téléphonique automatisé. Pour activer l'identification à deux facteurs, vous devez valider au moins un numéro de téléphone de confiance. Il peut s'agir de n'importe quel numéro de téléphone que vous utilisez.
Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion. Si tel est le cas, désactivez-le. Si vous avez changé d'appareil et que votre ancien appareil était un iPhone, assurez-vous d'avoir désactivé iMessage pour votre numéro.
Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Il est préférable d'enregistrer les contacts dans la mémoire interne du mobile .
Les caractéristiques de votre forfait et l'identité de votre opérateur. Certaines informations sauvegardées par l'abonné lui-même, dont notamment ses contacts, ses textos… À noter que ces données peuvent aussi être stockées dans la mémoire interne de l'appareil.