Exécuter un script à partir d'un raccourci Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et sélectionnez Propriétés. Dans le champ Cible, saisissez la syntaxe de ligne de commande appropriée (voir ci-dessus). Cliquez sur OK. Double-cliquez sur le raccourci pour exécuter le script.
Scratch: Comment enregistrer un script et l'utiliser par la suite
Trouvé 21 questions connexes
Comment ouvrir un fichier script ?
Dans la barre d'outils, cliquez sur Ouvrir ou, dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le fichier à ouvrir. Le fichier ouvert s'affiche dans un nouvel onglet. ...
Faites un clic droit dans la fenêtre de Terminal et choisissez Coller. Vous pouvez aussi appuyer sur Maj + Ctrl + V . Les raccourcis de clavier standards, tels que Ctrl + C , ne peuvent pas être utilisés pour copier et coller du texte.
Pressez simultanément sur les touches Windows et R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'affiche, saisissez la commande suivante et validez par OK. Déroulez les dossiers Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Scripts (démarrage/arrêt). Double cliquez sur l'élément Arrêt du système.
Ouvrez la fonction de recherche de Windows et saisissez « cmd ». Cliquez sur « Invite de commande » pour démarrer la ligne de commande normalement. Sélectionnez-la d'un clic droit puis cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur », si elle nécessite les droits d'administrateur.
Un script est un fichier qui va contenir différentes instructions à exécuter dans la console, les unes à la suite des autres. De la même manière que le script d'un film décrit l'enchaînement des scènes et des répliques, un script informatique décrit les commandes successives à exécuter.
Il existe plusieurs façon de lancer votre script :
Taper python3 monscript.py.
Modifier votre fichier pour qu'il puisse etre executer automatiquement en entrant son nom. Pour cela : il faut que la premi`re ligne de votre programme soit la suivante : « #!/usr/bin/env python3 »
Vous trouverez le panneau script dans le menu fenêtre > scripts. Pour débuter, cliquez sur le bouton Créez un script ou sélectionnez la commande Nouveau script dans le menu contextuel de ce panneau. Saisissez un nom et les autres options.
PowerShell est une solution multiplateforme d'automatisation des tâches, composée d'un interpréteur de commandes (shell), d'un langage de script et d'un framework de gestion de la configuration. PowerShell s'exécute sur Windows, Linux et macOS.
À compter de PowerShell 3.0, vous pouvez exécuter des scripts à partir de Explorateur de fichiers. Pour utiliser la fonctionnalité « Exécuter avec PowerShell » : Exécutez Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le nom du fichier de script, puis sélectionnez « Exécuter avec PowerShell ».
Windows PowerShell est un moteur d'automatisation orienté objet ainsi qu'un langage de script. Doté d'un interpréteur de commandes interactif, il est conçu pour aider les professionnels de l'informatique à configurer les systèmes et automatiser les tâches d'administration.
Un fichier batch (fichier Bat, script batch ou fichier de traitement par lots) est un fichier texteexécutable par l'outil de ligne de commande Windows cmd.exe pour le traitement de commandes par lots. L'invite de commande prend alors le rôle d'interprète et d'environnement d'exécution.
Pour créer un fichier BAT sous Windows 10, il suffit de sélectionner le menu Démarrer, de taper Notepad, et de sélectionner l'application Notepad pour l'ouvrir. A l'intérieur de Notepad, vous devrez taper le script suivant. Vous pouvez copier et coller à partir de là dans le Bloc-notes.
Les scripts d'ouverture de session locaux doivent être stockés dans un dossier partagé qui utilise le nom de partage de Netlogon ou stockés dans des sous-dossiers du dossier Netlogon. L'emplacement par défaut des scripts d'ouverture de session locaux est le dossier Systemroot\System32\Repl\Imports\Scripts.