Cliquez sur Affichage > Macros > Enregistrer une macro. Tapez le nom de la macro. Pour pouvoir utiliser cette macro dans tous vos nouveaux documents, assurez-vous que la zone Enregistrer la macro dans contient Tous les documents (normal. dotm).
Sous l'onglet Développeur, cliquez Visual Basic pour ouvrir l Visual Basic éditeur principal. , ou appuyez sur Ctrl+R. Dans le Project'Explorateur, faites glisser le module contenant la macro que vous voulez copier vers le workbook de destination.
Partage de macros
Si vous voulez partager votre Personal. xlsb avec d'autres personnes, vous pouvez le copier dans le dossier XLSTART sur d'autres ordinateurs. Dans Windows 10, Windows 7 et Windows Vista, ce classeur est enregistré dans le dossier C:\Users \user name\AppData\Local\Microsoft\Excel\XLStart.
Dans Word, vous pouvez automatiser les tâches fréquentes moyennant la création et l'exécution de macros. Une macro est une série de commandes et d'instructions que vous regroupez au sein d'une même commande afin d'exécuter automatiquement une tâche.
Si vous souhaitez partager vos macros avec d'autres personnes, vous pouvez les copier dans le dossier XLSTART sur d'autres ordinateurs, ou copier une partie ou l'ensemble de ses macros dans le fichier Personal.
Pour enregistrer un classeur Excel avec ses macros VBA, il suffit de l'enregistrer au format *. xlsm. Pour ce faire, aller dans le menu Fichier, puis cliquer sur “Enregistrer sous”. Après avoir saisi le nom à donner au classeur, choisir le type “Classeur Excel (prenant en charge les macros)” puis valider.
Allez dans Excel. Faites Outils/Macros/Nouvelle Macro.
Ouvrir un fichier en VBA: comment ça marche
En pratique, on doit créer un Object qui nous permettra de lancer une application. Ensuite, on ouvre le fichier voulu à l'intérieur de cet objet. Tout cela grâce à la fonction VBA Shell. Cette fonction se comporte comme .
Pour ouvrir automatiquement des classeurs au démarrage d'Excel : Cliquez sur Développeur > Enregistrer une macro. Dans la zone Nom de la macro, tapez Auto_ouvrir. Dans la zone Enregistrer la macro dans, sélectionnez Classeur de macros personnelles.
Cliquez sur Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide. Dans la liste Choisir les commandes, cliquez sur Macros. Sélectionnez la macro à qui vous voulez affecter un bouton. Cliquez sur Ajouter pour déplacer la macro vers la liste des boutons de la barre d'outils Accès rapide.
VBA est l'abréviation de « Visual Basic for Application », un langage de script disponible pour les utilisateurs de Microsoft Office dans des applications telles qu'Excel. Le VBA a été développé dans les années 1990 pour standardiser les différentes macro-langues des applications individuelles.
Les macros servent à effectuer automatiquement une série d'actions dans un logiciel. Encore faut-il les programmer ! Quand on travaille souvent sur un même type de documents, certaines manipulations se révèlent répétitives.
Rechercher le dossier XLStart
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre deconfiance, puis, sous Microsoft Office Excel Centrede Microsoft Office Excel, cliquez sur Centre deParamètres. Cliquez sur Emplacementsfiables, puis vérifiez le chemin d'accès au dossier XLStart dans la liste des emplacements fiables.
Code VBA complet pour envoyer des emails dans Excel
Il suffit de le copier/coller dans un Module de votre Projet VBA. Pour que le code fonctionne correctement, vous devez copier/coller son entièreté dans un Module de votre Projet VBA.
Pour pouvoir exécuter une macro sur une feuille protégée il faut ajouter une instruction qui enlève la protection avant d'agir sur la feuille et une autre qui rétablit la protection en fin de procédure. Remplacez « lemotdepasse » par votre mot de passe qui protège la feuille.
Pour appeler une procédure Sub à partir d'une autre procédure, tapez son nom et donnez des valeurs à tous les arguments obligatoires. L'instruction Call n'est pas obligatoire, mais si vous l'utilisez, vous devez placer les éventuels arguments entre parenthèses.
Dans votre document, sélectionnez l'emplacement où ajouter le nombre de mots. Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, sélectionnez QuickPart. Sélectionnez Champ. Dans la liste Noms de champs, sélectionnez NumWords, puis OK.