Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Son >système. Dans Entrée,sélectionnez choisir un périphérique pourla parole ou l'enregistrement, puis sélectionnez le périphérique de votre choix. Pour tester votre microphone, parlez. En volume,assurez-vous que la barre bleue se déplace pour vous Windows vous entendre.
Pour tester les haut-parleurs et le micro, vous avez parfois la possibilité d'accéder à un menu test/caché (voir article détaillé). Il suffit d'ouvrir la numérotation téléphone et de composer les codes qui suivent : *#0*# (Samsung)
À propos de MicTests.com. Ce site Web fournit un test de micro en ligne simple qui vous permet de vérifier si le microphone fonctionne correctement. Comme il s'agit d'un test de microphone de navigateur, vous n'avez pas besoin de télécharger ou d'installer un logiciel tiers.
Voici comment procéder : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone. Vous pourrez ainsi amplifier les basses, les aigus, les instruments ou le vocal selon vos préférences.
Dans un premier temps, vérifiez que l'option "muet" n'est pas activée par défaut. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône "son" à côté de l'horloge en bas à droite de votre bureau Windows et de décocher l'option "muet". Cette manipulation vous permet ainsi d'activer le son sur le PC.
Quelque chose peut bloquer le son de vous vers le microphone. Vérifiez les points suivants : Confirmez que le microphone est libre de débris. Confirmez que le microphone n'est pas bloqué.
Le microphone dynamique :
Une onde sonore fait vibrer une membrane solidaire à une bobine. La bobine fait un mouvement de va-et-vient autour d'un aimant fixe et produit ainsi un courant électrique.
Afin de vérifier si une application installée est à l'origine du dysfonctionnement, je vous conseille de tester vos appareils en Mode Sécurisé. Vous devez les éteindre, les rallumer et, lorsque le logo Samsung s'affiche à l'écran, appuyer sur la touche Volume Bas. Testez le microphone.
Examinez les bords de l'écran LCD pour un petit trou étiqueté micro ou pour une icône de microphone. Les microphones intégrés se trouvent souvent en haut de l'écran, en particulier lorsqu'il y a une webcam intégrée directement à côté du microphone. Regardez les bords du corps de l'ordinateur portable.
Alors, quels sont les problèmes de son les plus courants ? Si le son n'est pas amplifié, c'est sans doute une panne du haut-parleur externe. Dans ce cas, la seule manière de réparer l'audio d'un Samsung est de changer le haut-parleur. Aussi, vous devez parfois remplacer votre connecteur de charge.
Pendant qu'il chante ou joue de son instrument, utilisez l'indicateur de niveau (vu-mètre) situé à côté du bouton de gain pour régler son niveau jusqu'à ce que les lumières jaune et verte se rencontrent.
Choisissez un micro avec une courbe de réponse correcte
Certains micros fonctionnent mieux que d'autres sur des fréquences proches de la voix humaine, tandis que d'autres parviennent à capter plus facilement les sons graves. Observez la courbe de réponse du microphone pour savoir pour quel son il est le plus indiqué.
Cliquez sur Propriétés du périphériques. Cliquez sur Propriétés des périphériques supplémentaires. Rendez-vous sur l'onglet Écouter. Cochez la case Écouter ce périphérique, sélectionnez le périphérique de lecture (par défaut il s'agit de vos haut-parleurs) puis cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du son dans la barre des tâches (c'est près de l'horloge) et choisissez Paramètres du son. Une autre façon de procéder consiste à Réglages > Système > Du son. Sélectionner Mélangeur de volumes du Avancé section. En bas de l'écran, sélectionnez Réinitialiser.
Commencez par vérifier que les périphériques audio comme les applications lancées sur votre ordinateur profitent bien d'un volume de son approprié. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'icône Son dans la barre des tâches et choisissez Ouvrir le mélangeur de volume.
Installez Volume Booster depuis le Play Store en cliquant sur ce lien. Lisez un de la musique à partir de n'importe quelle application ou lancez une vidéo. Revenez sur l'écran d'accueil et lancez Volume Booster. Faites glisser le slider Boost vers la droite, à votre convenance.