Pour accéder au metaverse, l'utilisateur doit avoir un casque de réalité virtuelle.
Pour lancer un espace metaverse ou une application, vous devez opter pour une plateforme metaverse. Vous pouvez choisir parmi les plateformes metaverse déjà lancées sur le marché, par exemple, celle de Facebook Meta. Il est aussi possible de créer votre plateforme de metaverse à partir de zéro.
Ce qu'il faut savoir sur Horizon Worlds, le metaverse de Meta maintenant disponible en France. Accessible aux États-Unis et au Canada depuis fin 2021, puis dans plusieurs pays européens depuis cet été, la plateforme s'ouvre désormais à la France et à l'Espagne.
Il existe plein de métavers. Métavers, métaverse, méta-univers ou metaverse, on ne parle que de ce terme depuis que Mark Zuckerberg l'a proclamé successeur d'Internet. Mais, quelle est sa définition exacte ? En octobre 2021, face à l'accumulation des affaires, Facebook change de nom.
Acheter de la crypto-monnaie dans le métaverse
Pour investir, il suffit de passer par une plateforme d'échange, d'acheter des jetons, puis de les stocker dans un portefeuille de crypto-monnaie. Parmi les plus connus, on retrouve Etoro ou Binance.
Decentraland (MANA) est certainement la meilleure crypto metaverse à acheter compte tenu de ses avantages. Il s'agit d'une crypto à fort potentiel qui mérite la place qu'elle occupe aujourd'hui. Sécurité, accessibilité et rentabilité sont les points importants qui font de MANA la meilleure crypto Metaverse à acheter.
De façon évidente, dans cette nouvelle économie éternelle du metaverse, l'acteur le plus puissant n'est autre que le maître du jeu, c'est-à-dire l'entreprise qui crée, gère et organise le metaverse dans lequel évolueront les utilisateurs.
Le métavers élimine les limites de l'écran et offre une expérience immersive. Elle ressemble à un jeu vidéo, dans lequel un avatar représente l'utilisateur. L'utilisateur peut déplacer et contrôler des objets, interagir avec d'autres avatars et participer au développement de cet univers.
Meta, Qualcomm, Microsoft, Epic Games… Ces entreprises ont toutes affirmé leur intérêt pour le metaverse, ce concept de mondes virtuels dont la définition est encore floue. Elles viennent de se réunir, aux côtés d'autres sociétés et organisations, au sein du Metaverse Standards Forum.
Pour pouvoir se connecter dans cet univers en ligne, il faudra s'équiper d'un casque de réalité virtuelle. Une fois à l'intérieur, l'utilisateur sera représenté par un avatar, une sorte de corps virtuel dont il sera possible de changer l'apparence.
Facebook s'est essayé au concept de metaverse, en lançant Facebook Horizon fin 2019, rebaptisé Horizon Worlds en octobre 2021. Le groupe a également annoncé Horizon Workrooms en août 2021, qui permet de travailler et de collaborer en ligne.
Il existe aujourd'hui une multitude de plateformes d'échange sur lesquelles il est possible d'acheter des crypto metaverse. Parmi les plateformes les plus populaires, vous avez Binance, Coinbase et Capital.com.
« Project Cambria » est une grande étape pour le développement du metaverse promis par l'entreprise. Le casque pourrait d'ailleurs porter le nom de Quest Pro, tant la fiche technique et les fonctionnalités semblent plus ambitieuses que celles proposées aujourd'hui sur le Meta Quest 2, davantage destiné au grand public.
D'ici 2024, le marché des métavers devrait valoir 800 milliards de dollars (750 milliards d'euros), (Bloomberg). Le metaverse est principalement porté par le rebranding de Facebook en Meta. Le département Reality Labs de Meta y ayant déjà investi 10 milliards de dollars (9,4 milliards d'euros).
L'HISTOIRE DU METAVERSE
Tout d'abord, c'est dans son roman « Snow Crash », sorti en 1992, que le Metaverse voit le jour.
Il faut donc disposer d'un portefeuille (« wallet ») et de cryptomonnaies pour pouvoir en faire l'acquisition. Les terrains à vendre sont visibles sur les boutiques (« marketplaces ») des métaverses et sur les plateformes de vente de NFTs tels qu'OpenSea.
Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB. Son cours a largement augmenté ces derniers mois. L'objectif de la plateforme Binance est de faciliter les échanges de trading.
Ainsi, le Tamadoge, le Shiba Inu, la crypto Ape Coin, la crypto Lucky Block et le Battle Infinity sont les monnaies virtuelles qui exploseront en 2022.
Comme pour n'importe quel écran, une exposition prolongée peut avoir des conséquences sur la vue. Les adultes ayant expérimenté la VR savent aussi qu'une session, même courte, peut provoquer des sensations de vertiges, des maux de tête voire une désorientation temporaire.
Le métavers de Stephenson, un monde virtuel.
Le métavers de Stephenson est défini comme un espace de réalité virtuelle en 3D auquel les utilisateurs accèdent via des terminaux personnels et des lunettes de réalité virtuelle qui ressemblent beaucoup à l'Oculus Quest et à d'autres casques de VR.
Il illustre généralement les révolutions liées à internet. Dans le cadre du web3, le Metaverse est l'ensemble des univers virtuels dans lesquels les utilisateurs peuvent échanger en temps réel et vivre des expériences à travers leur avatar 3D.