Il y a quelques années, de nombreuses personnes n'avaient pas encore connaissance des technologies NFC et RFID. Maintenant, ces technologies, telles que la puce NFC, se retrouvent dans les smartphones et permettent d'accéder à un immeuble sans badge.
Il suffit d'asséner des coups secs et violents dans la poignée, voire dans la porte en elle-même si elle n'est pas blindée. Si vous parvenez à casser et faire tomber votre poignée, vous pourrez alors ouvrir votre porte puisqu'il y aura un trou béant.
La première étape consiste à vous munir d'un smartphone équipé de la fonction NFC et de télécharger gratuitement l'application MCT (MIfare Classic Tool) sur Google Store. Ensuite il s'agira de vérifier si votre smartphone muni de l'application Android est capable de lire le badge original.
Si vous n'avez pas de syndic ni de propriétaire, vous pouvez refaire votre badge en allant chez un serrurier ou un cordonnier. Il pourra vous fournir un nouveau badge mais à condition que vous puissiez lui présenter le badge actuel. Il a besoin de connaître le modèle pour le refabriquer.
Dans une copropriété, il faut contacter le syndic de la copropriété pour obtenir un badge résident ou pour demander une copie, quelle qu'en soit la raison. Dans le meilleur des cas, il pourra directement vous fournir un nouveau badge, à défaut, il vous expliquera les démarches à effectuer.
Ajouter un badge d'employé à votre iPhone et Apple Watch
Connectez-vous à l'app fournie par votre employeur, à l'aide de vos informations d'identification. Suivez les instructions qui s'affichent dans l'app pour ajouter votre badge d'employé à Cartes d'Apple. Touchez le bouton Ajouter à Cartes d'Apple.
Vous devez normalement demander un nouveau badge à votre bailleur social ou au syndic de copropriété de votre immeuble. Par conséquent, de longues démarches fastidieuses vous seront demandées.
Nous vous invitons à contacter votre gestionnaire d'immeuble ou l'administrateur de la centrale mandaté par le gestionnaire qui désactivera ou fera désactiver, dans la centrale, le badge perdu.
Développé par La Poste, le système VIGIK® permet l'accès des professionnels aux parties communes des immeubles via un badge (clé électronique). Pour les gestionnaires d'immeubles c'est l'assurance de contrôler et maîtriser ces accès, via un système sécurisé.
Pour un interphone GSM, le téléphone peut ouvrir la porte selon deux cas précis. Premièrement, vous pouvez appuyer sur la touche clavier durant l'appel téléphonique. Deuxièmement, il vous est possible d'ouvrir la porte à tout moment en composant le numéro d'accès vers l'interphone.
La centrale DGM1 doit exclusivement être installée dans un environnement protégé conformément aux indications décrivant le niveau 2, de la norme NF EN 61000-4-4. Les câbles reliés à la centrale ne doivent pas être à proximité d'autres sources d'énergie (Ex. : alimentation, secteur principal etc.)
Le Digicode est fourni dès le début de la location dans l'espace de l'appartement, en ligne. Il peut également vous être donné par l'agent d'état des lieux, dans certains cas. Vous pouvez également le retrouver sur votre espace locataire en ligne, dans la catégorie : Informations sur votre logement.
Sachez que pour faire dupliquer un badge d'immeuble Vigik, vous devrez débourser entre 25 et 60 euros selon votre syndic de copropriété mais également selon la marque du système Vigik en question. En effet, il existe différentes marques telles que Aiphone, Bitronvideo ou CDVI.
Avec le porte-badge à glissière de verrouillage, il suffit de déverrouiller le clapet de protection latérale à l'aide de la clé d'extraction (incluse), pour récupérer le ou les 2 badges. Vous avez la possibilité de porter ce porte-badge à l'horizontale ou à la verticale.
Pour démagnétiser, si je me souviens, on fait chauffer à plus de 700 °C... Récupérer le viel écran de PC 15 pouces cathodique, poser la poser sur l'écran et utiliser la fonction "Degauss".
Qu'est ce qu'un badge Vigik
Le système Vigik est un dispositif crée par La Poste permettant de faciliter l'accès aux parties communes d'un immeuble aux professionnels via un badge sans contact. Il permet ainsi au gestionnaire de l'immeuble d'avoir un contrôle aisé des personnes pouvant rentrer et sortir du bâtiment.
Actuellement, les pass PTT restent disponibles dans les magasins de bricolage et dans certaines grandes surfaces. On peut aussi les trouver dans des boutiques spécialisées en ligne. Autrefois réservé uniquement aux professionnels, ce type de clé est maintenant accessible au grand public.
Généralement fourni par le Syndic, le bailleur ou l'installateur, il est aujourd'hui possible de dupliquer un badge d'immeuble pour 15.00€ sur badge-vigik.fr.
Site de la marque de clé PTT “Lockpass”, proposant la vente de ses produits directement sur le site. Clépro est une quincaillerie spécialisée dans la serrurerie, proposant des clés de sécurité, serrures et boîtes aux lettres, mais également des Pass PTT.
Les badges RFID ont pour principale application de mettre en œuvre les contrôles d'accès à usage professionnel. Depuis quelques années, les badges RFID deviennent multifonctions et peuvent également servir par exemple de porte-monnaie électronique, d'accès à la photocopieuse, d'accès au parking, etc.
Comment désactiver un badge volé ou perdu par l'un des résidents de l'immeuble que je gère ? Il vous faudra en tout état de cause disposer du numéro de référence du badge perdu ou volé afin de le déprogrammer ou de le faire déprogrammer de la centrale par l'administrateur.
Le choix des prestataires
Il appartient au syndic de choisir quels sont les prestataires de service autorisés à pénétrer dans les parties communes de l'immeuble. Les autorisations sont gérées indépendamment les unes des autres : l'arrêt d'une autorisation d'accès pour l'un n'invalide pas l'accès pour les autres .