Comment envoyer du verre par la poste ? Le carton ondulé double ou triple cannelure convient le mieux pour envoyer du verre ou de la vaisselle par la poste. La technique de double-emballage est vivement conseillée pour expédier des objets en verre tels que les miroirs, plaques ou vases par colis.
Les verres, avec leur partie centrale creuse, sont extrêmement fragiles. Si vous n'avez pas de cartons spéciaux pour les verres (de type croisillons), emballez chaque verre individuellement avec du papier bulle pour mieux les protéger, comblez l'intérieur des verres avec du sopalin ou du papier journal.
Produits nécessitant un emballage particulier :
- Les conteneurs en verre et objets fragiles doivent être transportés dans des cartons spécifiquement adaptés: un compartiment individuel permettant une séparation de 5cm avec les parois de l'emballage et entre chaque objet.
Même si vous utilisez un carton verre à croisillons, il vaut mieux prendre soin d'emballer les verres les plus fragiles dans du film bulle. Moins de zones vides resteront dans le carton, plus les verres seront protégés. Le papier bulles pourra être ainsi placé autour des verres, mais aussi à l'intérieur de ceux-ci.
Astuce pour le transport de vitres
Lors de la manutention, déplacer la vitre toujours en position verticale, et non à plat. Portez des gants de protection antidérapants pour évitez les coupures et sécuriser votre prise. Pour le transport, placez la vitre debout, inclinée à 45°, en appui sur une paroi.
Pour les livres et la vaisselle, privilégiez les cartons petits formats. Prenez une à deux feuilles de papier journal (ou papier blanc). Assiettes : Emballez-les quatre par quatre. Lorsque vous les rangez, mettez-les à la verticale, afin d'absorber les chocs éventuels.
Remplissez et enveloppez vos verres de papier journal, de morceaux de tissu ou encore d'essuie-tout, Mettez entre vos verres des morceaux de papier bulle afin d'éviter qu'ils s'entrechoquent.
Utiliser du papier bulle ou du papier journal froissé entre les articles fragiles, comme la vaiselle. Certains cartons spéciaux (cartons assiettes, cartons verres) vous permettront d'ailleurs de transporter plus facilement ce type d'articles.
Le calage en coussins d'air
Disponible en boîte distributrice, ou grâce à une machine qui remplit les coussins d'air initialement vides, cette méthode de protection de colis est très simple à intégrer dans votre processus de préparation de commande.
Pour cela : Emballez individuellement chaque pièce dans du papier bulle. Laissez de l'air entre chaque pièce, en bourrant l'espace de protection (chips, papier ou autre) Si possible, mettre chaque pièce protégée dans un petit carton, et tous les petits cartons dans un grand carton.
Encore faut-il connaître le bon sens pour l'emballage ! C'est simple : il faut que les bulles soient au contact de l'objet à protéger. Leur protection n'en sera que plus efficace. Et puis, en ayant la surface plane vers l'extérieur, vous pourrez plus facilement placer le ruban adhésif pour fermer le tout.
Couvrez entièrement le cadre avec du papier bulle. Écrasez-le pour éliminer l'excédent de bulles. Cachetez avec du ruban d'emballage de 3 pouces. Assurez-vous que le ruban s'étend jusqu'aux coins et que les bords sont bien à plat sur la vitre.
Comment emballer votre mug en faisant un joli emballage cadeau ? Rien de plus simple : Saisissez l'angle des deux papiers kraft colorés, ramenez-les au-dessus de l'objet. Recommencez avec les trois autres angles. Une fois cette étape accomplie, faites la même chose avec le papier cadeau transparent.
Utilisez plusieurs couches de papier bulle en tant qu'emballage initial. Protégez la vitre avec une couverture mobile. Faites attention à ne pas placer d'éléments lourds sur la vitre. Pour transporter plusieurs vitres ou plaques de verre en voiture, séparez les unes des autres par des feuilles de carton épais.
En ce qui concerne le transport d'une table en verre ou en matière fragile, vous devrez mettre le plateau sur le côté et non à plat. Il faut également l'installer sur une couverture d'au moins 10 cm d'épaisseur et poser au-dessus du plateau une autre couverture afin de protéger le haut.
Le mieux est de les placer au centre de votre valise et de les entourer de vos vêtements pour qu'ils puissent amortir le choc et ainsi préserver la bouteille. Vous pouvez aussi utiliser des emballages comme celui de la photo ou du papier "à bulles".
Pour déménager un objet fragile, il faut en premier lieu protéger les angles et les points sensibles du plateau avec des bouts de cartons de déménagement. Puis emballer entièrement le plateau avec du papier à bulles ou encore avec du papier à bulles craft (mi-bulles mi-carton) qui est plus résistant.
2 - Nos astuces pour emballer des assiettes soi-même
Si vous ne devez retenir qu'une règle, c'est celle-ci : emballez toujours vos objets fragiles un par un ! Pour l'emballage de vos assiettes, fournissez-vous en papier bulle et conditionnez-les donc à l'unité en prenant soin de fermer chaque paquet avec du scotch.
L'idéal est de débuter la préparation de ses cartons un mois et demi avant la date du déménagement. Plus vous serez organisé, plus vous gagnerez du temps le jour J. Commencez par mettre en boîte les choses que vous utilisez le moins : les livres, l'électroménager...
Protéger les assiettes de la casse
Dans le carton, les assiettes doivent être empilées les unes sur les autres et entassées sur le côté. D'abord, recouvrez chaque assiette de papier journal ou de papier bulles et fixez ce dernier avec du scotch. Répétez l'opération pour chaque assiette de la pile.