A / Cc / Cci Dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses mail de vos correspondants.
Pour envoyer un même message à plusieurs destinataires, saisissez dans le champs « À » les différentes adresses mails en les séparant d'un point-virgule.
Appuyez sur le compte Gmail que vous souhaitez dissocier de votre autre compte. Dans la section "Compte associé", appuyez sur Dissocier le compte. Choisissez de conserver ou non des copies des e-mails de ce compte. Appuyez sur Dissocier.
Lorsque vous CC de quelqu'un, tous les destinataires du champ CC peuvent voir les adresses courriel des uns des autres. Cependant, lorsque vous BCC quelqu'un, son adresse courriel est cachée de tous les autres destinataires.
Ouvrez un nouveau message ou répondez à un message. Sous l'onglet Options , sélectionnez Afficher cci. Ajoutez les noms des personnes souhaitées sur la ligne Cci.
La saisie d'adresses électroniques dans le champ Cci peut s'avérer utile si vous souhaitez préserver la confidentialité des adresses, ce qui est particulièrement utile lors de l'envoi d'une campagne à plusieurs destinataires. Cela permet également de protéger l'identité de vos contacts.
La différence entre Cc et Cci
Le champ "Cc" est visible par toutes les personnes destinataires de l'email. Il sert essentiellement pour des échanges professionnels. > "Cci" signifie Copie carbone invisible, mais on l'appelle aussi Copie cachée.
Comme tous les autres, les destinataires Cci verront à la fois le nom des personnes dans la ligne A et dans la ligne Cc. En revanche, ils ne savent pas quels sont les éventuels autres destinataires cachés du mail, car ces informations sont masquées pour tout le monde.
Dans la plupart des cas, nous pouvons écrire plusieurs adresses dans le champ "À" et il faut ajouter une option pour voir apparaître les champs "Cc" ou "Cci". Si l'on prend l'exemple de Gmail, on peut voir qu'il y a un lien sur la droite qui permet d'ajouter ces deux champs supplémentaires.
Masquer la liste de distribution dans la zone Cci
Dans un message ouvert, ajoutez votre adresse de messagerie dans la zone À . Dans la zone Cci , ajoutez la liste de distribution. Tapez votre message, puis cliquez sur Envoyer.
Envoyer un mail : ajout de destinataires
Saisissez l'adresse mail du ou des destinataires dans le champ « à », ou sélectionnez-les directement depuis l'icône « contacts » à droite de ce champ 1. Chaque destinataire doit être séparé par une virgule ou en appuyant sur la touche entrée.
Une liste de diffusion est une liste de distribution d'e-mails gérée de manière centralisée via un logiciel de liste de diffusion. De cette façon, un message peut être envoyé à une seule adresse email et distribué automatiquement à tous les abonnés à la liste de diffusion via le logiciel.
Le champ [Cc…] : quand on veut informer
Pour informer certaines personnes de la réalisation d'un projet ou de la tenue d'une réunion (par exemple), vous pouvez les mettre "en copie" en insérant leurs adresses dans la zone [Cc…]. Attention, les noms indiqués dans la zone [Cc…] seront visibles par tous !
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
Si vous avez déjà envoyé un e-mail, vous avez probablement remarqué le champ Cc en haut de votre message. Lorsque vous tapez l'adresse de quelqu'un dans ce champ, vous lui envoyez une copie de votre e-mail.
Si vous envoyez un message et que vous souhaitez masquer l'adresse e-mail d'un destinataire, vous pouvez l'ajouter dans le champ "Cci". Les destinataires ne sauront pas que vous avez ajouté des personnes dans le champ "Cci". Les contacts que vous ajoutez au champ "Cci" savent qu'ils sont en copie cachée.
Automatiquement Cc (copie carbone) quelqu'un sur chaque e-mail que vous envoyez. Dans Microsoft Outlook, vous pouvez spécifier que, pour tous les messages que vous envoyez, une copie carbone (Cc) est envoyée automatiquement à d'autres contacts ou listes de distribution.
Utiliser le "Cci"
Le champ "Cci" signifie lui "copie carbone invisible". Cette option permet d'envoyer un mail à un grand nombre de personnes tout en masquant à chacun d'entre eux la liste de destinataires de ce mail.