Exercez une pression prolongée et sélectionnez « Envoyer par Bluetooth » ou « Partager par Bluetooth ». Si plusieurs smartphones sont appairés à l'émetteur, choisissez l'appareil cible. Sur iPhone, vous aurez besoin d'installer l'application SHAREit, disponible gratuitement sur l'AppStore, sur les deux appareils.
Ouvrez simplement l'application Photos sur votre iPhone et sélectionnez les photos que vous voulez transférer, puis cliquez sur l'option Envoyer et sélectionnez l'utilisation de Bluetooth. Attendez un moment et les photos seront transférées sur votre ordinateur et enregistrées dans le dossier d'images.
Mais malheureseusement, Apple ne vous permet pas de transférer des fichiers d'un iPhone vers un autre appareil non-Apple via Bluetooth. Donc, vous ne pouvez pas transférer des photos de votre appareil iOS vers un Android en utilisant Bluetooth.
Étape 1: D'abord, allez dans les Paramètres de votre iPhone. Allez dans les Paramètres Bluetooth et activez-le. Étape 2: Ensuite, sur votre PC, cliquez sur l'icône Windows > Paramètres > Appareils > Ajouter un appareil Bluetooth et autres. Étape 3: Maintenant, cliquez sur Bluetooth dans la boîte Ajouter un Appareil.
Dans les paramètres Bluetooth et autres périphériques, sélectionnez Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth. Dans Transfert de fichiers Bluetooth, sélectionnez Envoyer des fichiers > Choisir l'appareil avec lequel vous souhaitez partager > Suivant.
Ouvrez Photos sur votre iPhone, puis touchez Importer. Sélectionnez les photos et vidéos à importer, puis choisissez la destination de l'importation. Pour importer tous les éléments : Touchez Tout importer.
Connectez-vous à un réseau Wi-Fi temporaire
Votre appareil iOS créera un réseau Wi-Fi temporaire. Lorsque vous y êtes invité, touchez Se connecter pour vous joindre à ce réseau sur votre appareil Android. puis attendez que l'écran Transférer des données s'affiche.
Cliquez sur l'option “partager via” et choisissez “Bluetooth”. - Votre appareil recherche alors les périphériques connectés au Bluetooth à proximité. Sélectionnez le bon appareil. - Il est possible qu'une fenêtre apparaisse sur votre nouveau téléphone et vous demande l'autorisation de recevoir le fichier entrant.
Cliquez sur le nom du fichier que vous souhaitez transférer en laissant votre doigt appuyé afin de faire apparaître le menu contextuel. Choisissez la commande Envoyer par Bluetooth. Choisissez le périphérique Bluetooth. Si nécessaire, suivez la procédure de première connexion : le transfert se lance automatiquement.
Avec un périphérique de stockage externe : Vous pouvez copier des fichiers vers un périphérique externe, comme une clé USB ou une carte SD, qui est connecté à votre iPhone ou ordinateur. Une fois le périphérique déconnecté, connectez-le à l'autre appareil et copiez les fichiers sur cet appareil.
Google propose une application gratuite pour aider les utilisateurs d'iPhone à transférer leurs données vers un smartphone Android. Google met à disposition des utilisateurs d'iPhone une nouvelle application intitulée « Passer à Android » (Switch to Android en anglais).
AirDrop est une fonctionnalité proposée par Apple permettant de transférer les photos entre deux appareils iOS. Vous pouvez l'utiliser pour transférer vos photos sur un autre appareil Apple tel qu'un iPad/iPhone/iPod Touch ou Mac.
Apple ne permet pas aux appareils non-Apple d'effectuer un transfert photo Bluetooth Android vers iPhone ! En d'autres termes, vous ne pouvez pas transférer des photos d'un appareil Android vers un iPhone en franchissant les frontières du système d'exploitation avec Bluetooth.
Tout d'abord, connectez votre iPhone à votre Samsung S20 à l'aide d'un adaptateur USB-lightning et faites confiance à l'appareil connecté à votre iPhone. Lancez Smart Switch dans votre Samsung S20 et choisissez de transférer des données à l'aide d'un câble USB.
Connectez votre iPhone au programme via un câble USB. Cliquez sur « Photos » et sélectionnez les photos à transférer. Ensuite, vous cliquez sur « Exporter » pour les transférer au PC. Cliquez sur le bouton « + » en bas à gauche et vous sélectionnez votre appareil Samsung, et puis cliquez sur « Photos ».
Pour la plupart des versions d'Android, vous pouvez télécharger un gestionnaire de fichiers dans la boutique Google Play™. Les fichiers reçus via Bluetooth se trouvent dans le dossier Bluetooth de votre Gestionnaire de fichiers.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Étape 1 : Téléchargez l'application Move to iOS sur Google Play Store de votre téléphone Samsung et sur App store de votre iPhone. Étape 2 : Dans l'iPhone, lancez l'application et sélectionnez l'option Déplacer les données depuis Android.
Ouvrez l'application "Phone Clone" et sélectionnez le téléphone d'origine et celui de destination. Connectez votre nouveau téléphone au réseau local créé. Obtenez l'autorisation sur votre ancien iPhone, sélectionnez les données à transférer et commencez la migration de ces dernières.
Vérifiez que iMessage et MMS soient activés. Si il est toujours impossible d'envoyer des photos par sms sur iPhone, il faut que vous vérifiiez que iMessage et les MMS soient activées car ils sont tous les deux nécessaires pour envoyer et recevoir des photos.
Si votre smartphone ne vous permet pas d'envoyer ou de recevoir des MMS, parfois il suffit simplement de redémarrer son téléphone pour que cela fonctionne à nouveau. Si jamais le problème persiste, alors la reconfiguration de l'APN peut s'avérer nécessaire.
De haut en bas du menu de partage, la partie supérieur montre ce que vous partagez. En fonction de l'app et du contenu, il est possible qu'il ait un bouton Options, qui permet de choisir comment envoyer le contenu en question.