Selon votre situation, pour un voyage en TGV, nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel de la SNCF et remplir le formulaire de réclamation. Pour un voyage en Île-de-France, vous pouvez envoyez un email à l'adresse suivante: [email protected].
Appelez-nous
Appelez le 36 35 7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d'un appel). Si vous souhaitez appeler depuis l'étranger, composez le 00 33 1 84 94 36 35 (coût d'un appel international).
Besoin d'aide ? Contactez notre service client 7J/7 au 01 84 90 90 90, par email et chat (8h-20h). SNCF Connect, c'est la promesse d'une mobilité plus simple, plus fluide et plus durable, partout en France. Anciennement OUI.
Enfin une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas accès à Internet et ne peuvent pas se déplacer en gare : la SNCF ne va plus surtaxer son numéro d'appel 36.35, qui coûte 0,40 € par minute, en plus du prix d'un appel local.
Munissez-vous simplement de votre référence de billet et complétez le formulaire correspondant à la compagnie ferroviaire concernée : Déposer une réclamation suite à un voyage en TGV INOUI & INTERCITES.
Vous pouvez également envoyer un courrier à l'adresse suivante : Service relations clients SNCF, TGV Inouï & Intercités, 62973 Arras Cedex 9.
Si vous recevez un mail ou un SMS vous indiquant que votre train est supprimé, vous devez utiliser de préférence le canal d'achat de votre billet pour vous faire rembourser, SNCF Connect ou agences en ligne, le 36 35 ou vous rendre en gare.
Le mail de correspondance avec le service marketing pour un souci de confidentialité lié à vos informations privées ou données personnelles est : [email protected].
Numéro de téléphone OUI. sncf : 36 35 (prix d'un appel local - 7j/7 et de 07h à 22h)
Composez le numéro vert CONTACT TER : 0 800 11 40 23 (service et appel gratuit), tous les jours de 7h à 20h.
Réclamation par courriel
Pour effectuer une réclamation en ligne, vous avez la faculté d'envoyer une demande par mail à l'adresse suivante : [email protected].
Votre dossier doit être envoyé à l'adresse suivante : Médiatrice SNCF Mobilités — TSA 37 701— 59 973 TOURCOING CEDEX. Vous disposez d'un délai de 2 mois pour contester votre avis de contravention.
Dans la pratique, la plupart des commerçants prévoient la possibilité de rembourser, échanger ou faire bénéficier d'un avoir dans un certain délai (quinze à trente jours en général). Vous trouverez cette information sur le ticket de caisse (la facture). Si cette information n'y figure pas, rapprochez-vous du vendeur.
? TGV inOui contact
Pour entrer en contact InOui, il vous suffit : d'appeler le numéro du service client TGV InOui 01 84 94 36 35. ou bien d'appeler directement Oui. SNCF en demandant inOui au 01 84 90 90 90.
et que les billets de TGV inOui, Intercités, Transilien ou TER sont annulés par la SNCF, les modalités de remboursements évoluent pour l'occasion : tous les billets émis, y compris les billets non modifiables, non échangeables et vendus au tarif le plus bas sont remboursables sans frais.
A partir du 9 mars, si vous souhaitez faire une réclamation ou suivre l'état de votre commande auprès de la SNCF, vous n'aurez plus à composer le numéro surtaxé 3635, mais un portail téléphonique joignable au même tarif qu'une communication locale, le 09-80-98-36-35.
Vous pouvez contacter notre service client par téléphone (au 36 35), sur les réseaux sociaux ou via nos assistants virtuels.
Le 3635 permet d'acheter un billet, de modifier son voyage ou de se renseigner sur les horaires, 7 jours sur 7 de 7h à 22h.
par téléphone en appelant un conseiller au 01 84 94 36 35 (numéro non surtaxé) du lundi au dimanche, de 7 h à 22 h ; par e-mail en complétant le formulaire de contact en ligne disponible sur le site ouigo ; par courrier, à l'adresse : Service Relation Client SCNF – OUIGO, 62 973 ARRAS Cedex 9.
Pour garantir ces petits prix, vos réservations ne sont pas annulables et pas remboursables (y compris l'annulation partielle de certains voyageurs au sein de votre réservation) et quelque soit le motif de non utilisation de vos billets. La revente des billets OUIGO est interdite et les billets sont nominatifs.
Il figure sur votre titre de transport papier ou numérique et sur votre Programme Voyageur.