Sélectionnez le SMS concerné afin de l'ouvrir. Restez avec votre doigt sur le message à transférer, vous devriez avoir une nouvelle fenêtre qui apparaît. Sélectionnez "Transférer" puis dans le champ destinataire renseignez votre adresse e-mail. Le SMS sera transféré alors par MMS.
Connectez votre smartphone Android au PC via un câble USB. Une fois que l'appareil a été reconnu par le programme, cliquez sur le bouton « Sauvegarder votre téléphone ». Sur le panneau présent entre les deux volets, sélectionnez « SMS > Lancer la copie » pour démarrer le processus de transfert.
La démarche d'envoi MMS Free est quasiment similaire à celle de l'envoi d'un SMS. Il faut se rendre dans l'application de messagerie instantanée de base de son téléphone (ou toute autre application de messagerie définie par défaut). De là, on peut soit ouvrir une conversation déjà existante ou en créer une nouvelle.
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Pour envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. Sélectionnez l'icône «Paramètres» ou «Réglages» selon que vous ayez un mobile Apple ou Android et rendez-vous dans la partie «données mobiles».
Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google. Comment extraire ses SMS ? Android propose aussi de sauvegarder les SMS mais la fonction n'est pas disponible sur tous les modèles. Allez dans les paramètres puis dans le menu -> Système et choisissez -> Sauvegarde.
D'abord, prenez des captures d'écran de vos conversations SMS que vous souhaitez sauvegarder sur PC. Ensuite, connectez votre téléphone Android au PC avec le câble USB. Une fois connecté, ouvrez-le, et allez sur le dossier DCIM > Screenshots. Et c'est là que vous allez retrouver les captures d'écran de vos messages.
Le moyen le plus simple de sauvegarder vos messages texte importants sur l'ordinateur est d'utiliser MobileTrans. Cette application est compatible avec les appareils iOS et Android et prend en charge différents formats de fichiers, et pas seulement les messages texte/SMS.
Le MMS est plus récent que le SMS, il est apparu en 2002 pour émettre et réceptionner des messages multimédias. Contrairement au SMS, le MMS peut envoyer non seulement des messages textuels de plus de 160 caractères, mais également des images, des photos, des vidéos et des enregistrements audio.
Quel que soit votre service de messagerie, le Mail to SMS vous permet l'envoi de sms depuis votre boîte mail. Il est possible d'envoyer un gmail sms à plusieurs contacts en même temps. Le nombre de contacts a qui vous pourrez envoyer votre mail to sms dépend du routeur mail.
Sélectionnez simplement celles que vous souhaitez garder, et l'application va les sauvegarder dans votre carte SD. Vous pourrez alors retrouver vos pièces jointes dans votre application "Photos", dans le répertoire "SaveMMS".
Sur votre compte Gmail, un libellé « SMS » sera créé par défaut. C'est ici que seront enregistrés vos SMS sous forme de discussion. Ensuite, libre à vous de renommer ce libellé. Sur l'application, vous pouvez aussi cocher la case « Auto Backup » : cela vous permet d'enregistrer vos SMS sur Gmail automatiquement.
Google Messages, une appli très complète pour smartphone et PC. Avec Google Messages, anciennement Android Messages, tous vos SMS peuvent être affichés dans une interface soignée sur PC.
Si vous souhaitez communiquer par SMS sans carte SIM avec des appareils Android ou Windows, il faudra télécharger une application spécifique. Parmi les applications présentées dans le paragraphe précédent, MySMS et TextMe sont disponibles sur l'AppStore.
En France métropolitaine, la réception d'un MMS est gratuite. Un message multimédia peut être transmis d'un mobile vers un autre ou bien vers une adresse email; il devient alors un simple courriel.